Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ma "JULES" !!!

Aller en bas 
+4
felistique
Coline
Kiwi
christine89
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
felistique
Kak Confirmé
Kak Confirmé
felistique


Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 13:26

Coucou ma cricri,alors comment vont tes 3 mousquetaires?
bisouxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la.corneille.sitew.com/#La_corneille_noire.A
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 8:45

Quelques nouvelles des trois amours...

La deuxième volière que j'ai couplée avec la première ne me plaît plus du tout.... oups !

Félix s'est coincé sa bague dans un des crochets des portes glissantes... heureusement que j'étais là ! Un kakariki avec une patte hors d'usage aurait une vie un peu tristoune... eux qui aiment tellement grimper, sauter, gratter et faire des cabrioles...

Bref, le temps de dégager la patte de Félix.... il m'a mordu au sang 4 fois ! le pauvre... il était en panique !

Son poignet a enflé... n'ayant pas de traumasédyl, je lui ai dilué 5 granules d'arnica en 9ch dans un peu d'eau... Il a bu... le lendemain il posait un peu la patte et elle n'était plus beaucoup enflée ... Cela fait une semaine maintenant.... et Félix est en pleine forme et continue ses pirouettes autour des perchoirs... et une bouteille de traumasédyl commandée à la pharmacie a rejoint la boite-pharmacie des animaux de la maison !...

Donc après cette mésaventure, j'ai commandé une grande volière en 120 de long et je remplacerai les roulettes par des roues pour la sortir plus facilement dehors et je couplerais la première volière avec le même système.... un tube pvc en diamètre 100 en partie basse pour que les deux femelles puissent disposer des deux volières sans trop se cotoyer...

Jules et Kawa... ce n'est pas le grand amour.... elles s'embrouillent dès qu'elle sont ensembles.... mais sans grande violence... et pauvre Félix se met en pétard en leur baragouinant fort des trucs...

Félix..... tout un poème ! Il fait le joli coeur.... tantôt avec l'une... tantôt avec l'autre..... et Jules et Kawa rivalisent pour lui faire les yeux doux et les gazouillis d'invitation....

Le hic..... Félix n'a pas trouvé le mode d'emploi ! Jusqu'à la phase becquée... tout va bien... après ça se corse.... Bref.... tempête sous un crâne ! Alors il finit par raconter sa vie pleine de trous et va grignoter un truc ailleurs....

Il y a 15 jours j'ai acheté des épis de maïs frais.... Le bonheur !.... Une petit question.... cet hiver, est-ce-que je pourrais leur donner de temps en temps du maïs en boite bien rincé ?

Voili voilou.... les nouvelles de mes trois petits rayons de soleil

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 9:07

tu parles de coupler des volières ,as tu vu comment j'ai fait pour relier une volière ferplast ( qui sert à isoler un couple de kk lors de repro ) à une grande volière . avec du grilage j'ai fait un petit tunnel que j'ai fixé à une porte de la volière ,puis je agrafé avec des agrafes grillage .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la volière ferplast ayant des portes sur les côtés ,je peux la refermer sur le couloir selon le besoin d"'intimit" " du couple .
là on voit le croupion ,grand fouteur de merde ,vouloir visiter le nid ,mais la porte est close .
Revenir en haut Aller en bas
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 9:24

Oui Coline, j'avais vu ton installation....

Quand je parle de tube pvc en diamètre 100, c'est parcequ'il existe des grilles adaptées au diamètre 100 dans les articles pour la vmc... ce qui me permet aussi de découpler les deux volières qui sont sur roulettes en cas de besoin et d'avoir un truc à peu près esthétique de part et d'autre....

A force de faire des sculptures ou meubles en pièces de ferraille soudées.... je pense direct système D ! mouarffff

Bye
Revenir en haut Aller en bas
felistique
Kak Confirmé
Kak Confirmé
felistique


Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 10:10

Avec toutes vos idées les filles ,je viens d'en avoir une belle..hihihi..Bon j' vais voir si c'est possible et je vous montrerez ça Very Happy

gros bisousssssss à tous et toutes et bon samedi

"et bon resto ma cricri" Ma "JULES" !!! - Page 3 3602195817
ha bein oui moi j sais tout......hihihihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la.corneille.sitew.com/#La_corneille_noire.A
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 10:34

christine si tu peux mettre des photos cela peut donner des idées à d'autres ( innutrition ) Laughing

des photos de tes meubles il y en a sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 7:16

Bonjour à tous

La volière commandée est arrivée lundi dernier.... comme je me suis occupée de nourrir midi et soir les concurrents au championnat de Bourgogne de mon club de planeur... pas pu trop venir sur le forum....

Bref.... la volière est montée (difficilement car notice de montage quasi-inexistante) mais le résultat est chouette pour mon trio...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauche, dans la volière, j'ai accroché un casier à bouteilles en bois (2 euros en brocante).... Pour eux c'est le bonheur ! Un peu à l'image de la cage à écureuils de nos enfants Laughing

Le fait qu'ils ont de l'espace, les deux femelles cohabitent sans problème,

Par contre, je suis obligée de tout accrocher ! Les voyous mettent la journée à décrocher les perchoirs, boite à gâteaux.... Twisted Evil

Jules continue toujours à jouer à Dora l'exploratrice ! Hier, je l'entendais mais impossible de savoir où elle était.... pis j'ai fini par la localiser Suspect .... La miss était rentrée dans le caisson de basses ! affraid Donc à chaque lâchage.... ne pas oublier de mettre un verre à moutarde dans le trou du caisson qui ressemble étrangement à un trou d'envol Razz

Coline... petite photo d'un meuble sculpture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la table en mosaïque.... ça avance ! me reste un peu de ponçage.... puis la résine pour finir le plateau... je mettrais des photos une fois terminée...

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 7:26

Super ta volière, maintenant ils ont de la place et les femelles sont plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 8:26

Ben dis donc ! tu fais pas les choses à moitié ,sacrée jolie volière .
Si c'est toi qui as fait la sculpture ,c'est que tu as ,non seulement la maitrise de la soudure ,mais aussi de la créativité à revendre ," belle inventivité ",et ce n'est qu'un jeu d'enfant pour toi de faire de super volière aux dimensions souhaitées avec du fer à souder ....je voudrais bien apprendre à souder ,le fer à béton est peu cher ,et les possibilités de jouer utile et volière avec illimité .

Bon je vais derechef agrandir le meuble sculpture pour mieux voir la chose .Cela m' intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 8:29

Le" truc " pour ranger les bouteilles ds la volière ,pas de risque que cela se transforme en guillotine ,les kak st de sacrés bricoleurs ,tu as bloqué avec des vis ??
Revenir en haut Aller en bas
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 9:52

Oui oui Coline..... la première chose que j'ai faite c'est de condamner les croisillons avec des pointes..... Laughing

Hé oui.... les kakarikis sont champions du bricolage ! Un peu artistes aussi..... y a qu'à voir quand ils se lancent dans la sculpture sur carotte !

Pour la soudure Coline.... y'a le baobab ! Y'en a des coups d'arc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, rien de sorcier... On m'a montré et après je me suis débrouillée toute seule.... si tu as un pote qui peut te prêter un poste... ça vaut le coup d'essayer ! par contre indispensable : le masque à cristaux liquides qui s'obscurcit automatiquement... c'est mieux d'avoir les deux mains libres ! Un tablier en peau aussi.... les rayons.... pas glop quand on soude souvent.... et des gants !!!! On oublie vite que le métal qu'on vient de souder est très très chaud.... ou plutôt brûlant ! No
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 10:12

ah le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 12:13

Très beaux ta sculpture, du travail d'artiste.

Por ta Jules, bien sur qu'il te faut lui trouver un compagnon, elle se sentira moins frustrée. S'ils s'accordent et si le courant passe de suite, laisse-lui faire une couvée, une seule, quand les petits seront sortis du nid, tu retires le nid.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 7:38

Coucou Claude

Mon souci... qui n'en est pas un, il faut bien le dire.... Félix n'a pas encore fait le choix de sa compagne... Il me semble même que les minauderies de Jules et Kawa... lui cassent un peu les pattes !

Quant aux filles... la volière étant plus grande et leur permettant de voler... les fois où leur pupille se rétrécit de colère deviennent de plus en plus rares.... tout le monde cohabite.... sauf que les filles ne sont jamais sur le même jouet !

J'avais acheté une grande cage d'occasion en brocante pour le canari de ma mère. Avec, il y avait une roue (pour un octodon).... J'ai accroché la roue pour voir..... Kawa est une passionnée ! Mais cette roue est un peu petite.... je vais voir pour adapter le panier d'une essoreuse à salade... scratch

Dernier aménagement.... des stores occultants !
La volière étant trop large pour passer les portes... elle reste dans la pièce à vivre... Tout un bintz le soir.... monter sur une chaise pour couvrir le tout avec des enveloppes de couette, des pinces.... Bref pas pratique.... et mon Félix continuant à raconter sa vie... jouer avec les clochettes... jusqu'à plus d'heure... sans parler du démontage le matin, le pliage.... pas sure d'avoir toujours le temps... donc j'ai acheté des stores occultants en tissu et les ai posé hier.... deux sur le dessus qui redescendent sur les grands côtés et deux en façade pour les deux autres côtés. Pour l'instant je mets des aimants pour éviter que les côtés des stores ne baillent... mais je vais voir pour trouver des glissières en plastique à coller sur les montants....

Voili voilou.....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 11:09

Felix n'est pas attiré par les deux femelles au grand dam de Jules et Kawa, aurait-il viré de bord ? Je plaisante, mais je reconnais et je comprends les filles.

Même la nuit, Félix joue des clochettes et raconte sa vie, j'espère qu'avec les stores occultant que tu as installé ça va le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 11:28

Hier soir..... silence radio ! J'ai baissé les stores progressivement pour que chacun trouve sa place.....

Evidemment.... quelle que soit l'heure.... ce petit monde déborde de vitalité et personne ne songe à s'installer pour la nuit ! Very Happy

Quant à Félix.... il est indécrotable ! bavard comme tout.... les deux filles font la sieste en début d'après-midi.... lui somnole tout en continuant son bla bla tout doucement... Un peu comme si il se tenait éveillé pour protéger son harem... geek
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 18:55

C'est surement ça, il leur explique qu'il est là pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptySam 8 Sep - 20:12

Des nouvelles de mes trois pirates....

Vendredi, je rentre du travail.... mes trois voyous bouinent dans leur volière... A priori rien de spécial....

Sauf ! que par terre, il y a des enveloppes de maïs, de graines et de la litière partout.... scratch... le raisin dans la coupe de fruits fait grise mine... des trous partout !.... un épi de maïs destiné à mes plumeaux a perdu pas mal de grains... autour des orchidées.... c'est le désastre ! la terre et les morceaux de bois sont éparpillés... l'ordi est orné d'une jolie coulure de fiente.... scratch

Ben voilà... le matin j'ai mis la baignoire en place.... mais deux crans trop haut ! Les loulous ont trouvé la sortie et ont pu vaquer à leurs occupations à leur aise ! Félix et Kawa... je pense les orchidées.... Kawa... le bureau qui était ouvert et qui m'a laissé des empreintes sur un dossier... Le raisin.... ma fois.... les trois ! Le caisson de basses... Jules ! bien sur !

Puté ! que je les aime mes sacripans ! Il ne leur manquait que l'auréole sur la tête ! des anges à mon retour.......

Quand le chat n'est pas là.... les souris dansent.... et les kakarikis rient !
Ma "JULES" !!! - Page 3 3602195817


Dernière édition par christine89 le Dim 9 Sep - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptySam 8 Sep - 20:46

Histoire d'une journée des pirates seuls. Je vois qu'ils s'en sont donné à cœur joie et comme par hasard, ils sont redevenus des anges.

Sacrés kakariki, ils nous étonneront toujours avec leurs pitreries.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 13:09

C'est bien connu les kak st les rois de l'évasion ,et l'on essaie de le dire et le répéter le plus souvent possible à ceux qui ne les connaissent pas de longue date, ils sont les premiers à trouver la faille des systèmes ,alors prudence ,prudence ,heureusement là ,pas de portes ouvertes ou fenêtres ,pas de chats dangereux ds le secteur ,il faut vraiment faire attention ,et parfois même cela ne suffit pas .
Mon chems lui , est resté dehors depuis ce matin 10h jusqu' à 15 h.....
Revenir en haut Aller en bas
felistique
Kak Confirmé
Kak Confirmé
felistique


Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 10:34

hihihi cricri tu m'as raconté tous cela par tel,mais je me marre encore à te lire...

elle est super ta volière..tu ne manques d'idée pour rien..t'es vraiment extra avec tes tortins..

alors est ce que monsieur est devenu bigame? I love you I love you
c'est possible ça chez les zozios?

bisouxxxxx ma cricri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la.corneille.sitew.com/#La_corneille_noire.A
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 12:22

y vont se gêner ,j'ai un mâle calo qui a 3 femelles .....
Revenir en haut Aller en bas
felistique
Kak Confirmé
Kak Confirmé
felistique


Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 12:31

c'est pas vrai???? affraid

En parlant de cela...mes callos
mon couple m'ont fait 2 mâle...Est ce qu'il y a des risques "que les deux chtiots merdeux " essayent de dragouiller maman?
ou devrais je, pour leur confort "leur trouver une poulette à chacun?ou est ce qu'il arriveront à vivre en célibataire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la.corneille.sitew.com/#La_corneille_noire.A
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 12:59

Dans les volières communautaires ,les calos font ce qu'elles veulent avec qui elles veulent étant de nature sociables en général. Difficile de contrôler qui fait quoi avec qui ,ds ce cas ne pas garder les oeufs de couples consanguins .

Cela dépend ce que tu considères comme important :pour moi c'est l'espace ,la lumière ,le soleil, la pluie,que chacun ait sa chacune ,un nid ,possibilité d'accouplement , d'une vie le plus proche de la normalité ,peu importe le choix du conjoint puisque limitation des naissances pour préserver l'espace .

le tout est ne pas garder les oeufs douteux d'origine .

Certains font l'élevage pour la repro ,d'ou box étroit ,couple isolé ,sélection, vente ,pour ma part je ne l'envisage pas comme ça ,les oiseaux ne me quittent pas ,sauf cas de force majeure .Dominance de l'un qui rend impossible l'harmonie de l'ensemble.

L'important c'est qu'ils aient une vie sexuelle, ce n'est pas la descendance à moins que tu ne veuilles te lancer ds les concours sélection vente dépôt en animalerie des "surplus " Crying or Very sad et autre ........
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 13:09

Si tu accouples tes petits,ce qui est mieux pour eux car ils auront une vie sexuelle et seront moins frustrés, quid des oeufs ??si tu ne tiens pas à multiplier les oiseaux ,réduire les espaces...
je pense qu'il vaut mieux avoir peu d'oiseaux et ds les meilleures conditions de confort possibles ( espace, air ,soleil ,pluie ) adapter le nb au possibilité d'accueil ,sinon c'est le début de la" collectionite " .....difficile de s'arrêter après .
Encore une fois c'est mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma "JULES" !!!   Ma "JULES" !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "JULES" !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jules...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: