Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes bébés kakariki de Vicky33

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vicky33
Kak Débutant
Kak Débutant
vicky33


Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 19:48

bonsoir...alors je vous donne des nouvelles...8 oeufs pondus...4 perçés...jeudi dernier 1 bébé de né ainsi que dimanche..maintenant je croise les doigts que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 20:09

Je te souhaite que ça se passe bien et que tes 2 bébés soient bien nourris avec les parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 9:11

bonne chance à eux et à toi ,tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
vicky33
Kak Débutant
Kak Débutant
vicky33


Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 10:11

merci...le papa rentre dans le nid alors que la derniere fois il n'y aller pas et il a donner a manger a sa femelle lors de la couvaison et ça aussi il ne l'avait pas fait la fois precedente...j'observe et note tout .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 10:37

L'observation de nos oiseaux parait essentielle ,car cela permet de confronter nos observations ,de de cette confrontation on peut éventuellement tirer qq conclusions d'ordre plus général .
par ex j'avais noté le curieux usage que faisaient mes kk de la menthe ,qu'ils déchiquetaient et se mettaient sur les plumes du dos ,en ayant parlé de cela à kiwi ,il a acheté de la menthe et pu également faire la même observation ,le tout sous forme de vidéo ,or personne n'a jamais évoqué ce fait instinctif ,d'autant que certains disent que la menthe serait "toxique ".
Etant les seuls à pratiquer ainsi , on se pose des questions sur les bienfaits de la menthe contre les parasites ??,supposition .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 11:15

Cette observation ne doit pas être unique, mais je pense que ça doit être particulier aux kakariki. Maintenant, j'ai planté de la menthe dans mon jardin, et ça prolifère à vitesse grand "V". Ma femelle le faisait, j'ai pu faire une courte vidéo d'assez mauvaise qualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 14:01

super ! la mienne les faisans se sont chargés d'en venir à bout ! plus de menthe ! dommage pour le taboulé !
Revenir en haut Aller en bas
vicky33
Kak Débutant
Kak Débutant
vicky33


Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 15:49

et bien j'ai essayer la menthe!!! un petit bout a zoé qui la ignorer et un petit bout a mon male qui la pris 2 fois et puis s'en est aller...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 15:56

Je relisais ce post ,tout de même étrange cette surmortalité, mais ou est le problème ,il n'est pas dû au comportement des parents ,donc non accidentel comme chez moi ou la mère les a blessés en les sortant de l'oeuf , vraiment j'aimerais bien comprendre ...problème infectieux ??
Revenir en haut Aller en bas
vicky33
Kak Débutant
Kak Débutant
vicky33


Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 16:21

et bien moi ne connaissant pas trop encore les kaks mais en observant ...la derniere couvée le male nourrissait pas la femelle ni bisous et n'allait pas au nid..elle a tout fait toute seule, elle couvait, sortait pour manger etc... les petits ont grandit et c'est une fois grand ,plumés, pret a sortir du nid qu'ils sont mort... d'ailleur c 'est le jour ou j'ai voulu prendre une photo que je me suis aperçue que le premier n'allait pas.peut etre que le male n'a pas participer et que la femelle les a laisser mourrir de faim? ça se peut?
Revenir en haut Aller en bas
vicky33
Kak Débutant
Kak Débutant
vicky33


Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 13:23

ma revoila!! avec une bonne nouvelle mes bébés sont sortis du nid ouf..tout le monde se porte bien..la maman a repondu mais je lui sors les oeufs au fur et a mesure..un seul bébé rentre le soir au nid , une f[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ois qu'il n'ira plus je sortirai le nid..
Revenir en haut Aller en bas
vicky33
Kak Débutant
Kak Débutant
vicky33


Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 13:24

on peut definir si c'est des males ou femelles a cet age la?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 13:50

Je ne me hasarderais pas à sexer visuellement ,si d'autres veulent s'y essayer !

Tu demandais plus haut si c'est possible que la mère puisse laisser mourir ses petits.....il est possible que les femelles s'en occupent plus ou moins bien ;bien sûr .La mienne est au nid ,et je trouve les petits qui parfois ne sont nourris que le soir ,ou très peu nourris,c'est pourquoi il faut visiter les nids régulièrement et surveiller la croissance ,voir si elle est régulière .

Le mâle ne va pas au nid comme chez les calos ou c'est l'égalité des sexes ,ils se partagent le temps de couvaison ,font chacun un mi-temps et idem pour le nourrissage .
Chez les kak la mère fait la grosse part du boulot ,le mâle ne va généralement pas au nid , il nourrit la femelle, et les petits sont rapidement sevrés en 15 jours ,les parents les ont -ils nourris une fois sortis du nid ?toi seule peut le dire par ton observation .
Désolée c'est toujours pénible de perdre des petits ,car l'on a tendance à se culpabiliser .Encore plus pénible de perdre des petits au sortir du nid .
Revenir en haut Aller en bas
vicky33
Kak Débutant
Kak Débutant
vicky33


Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 14:14

je me culpabilise surtout d' avoir mis un peu trop tot le nid et que mon couple n'etait pas pret..en ce qui concerne le comportement de ma femelle , j'ai remarquer que les petits n'etaient nourris qu'a la tombée de la nuit et par le pere quand celui-ci rentrer au nid. ma femelle est plutot preoccupée a repondre.. pour le sevrage, tu dis en 15 jours mais une fois sortis du nid?..le papa leur donne la becquée sorti du nid et il fait un drole de cinema pour leur faire voir comment voler de branches en branches et picorer ds la gamelle; c'est trop comique et ils apprenent tres vite les coquins
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 14:44

Ils sont jeunes, donc assez difficile de les sexer en les voyant, mais je pense que ce sont 2 mâles. Tu as une autre solution, quand ils seront plus grands, tu verras leur comportement envers la mère et le comportement du père envers eux. Il arrive chez les kakariki que le mâle essaie de grimper ses jeunes femelles ou aussi que les jeunes mâles essaient de grimper leur mère ou leur sœur.

Un moyen de découvrir rapidement le sexe au comportement
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 14:48

Certes ces grands dégourdis apprennent vite ,mais souvent ils picorent sans savoir décortiquer la graine et il faut veiller à ce que les parents les nourrissent à cette période de sevrage toujours délicate,ils peuvent dépérir ,j'ai nourri les miens en volière avec de la purée de bananes plus du gerblé à la petite cuillère ,pour ce faire il faut les manipuler au nid ,ts les jours et les garder avec soi afin de les familiariser .
J'ai remarqué que les petits sont nourris le soir ,et je m'en suis aussi inquiétée , mais apparemment ce sont là les modes de nourrissage chez les kak .

Oui, on culpabilise en permanence ,et parfois il n'est pas facile d'apprécier à quel moment il faudrait intervenir.
Mon dernier bébé est mort hier ......âgé de qq jours.
Revenir en haut Aller en bas
vicky33
Kak Débutant
Kak Débutant
vicky33


Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:10

bonsoir..
je me permets de remonter ce post pour vous donner quelques nouvelles. mes deux bébés de l'année derniere vont tres bien et sont dans de grandes volieres chez mes oncles et ont trouver une copine chacun:-).
ma femelle au mois de mars a pondu 10 oeufs: j'en ai percer 5 et resultats des courses 6 naissances..j'ai du faire une erreur quelque part...mais bon pour l'instant tout ce petit monde va bien .l'ainée a 37 jours et a fais sa premiere sortie hier et le deuxieme aujourdhui..aller petite photo de la sortie d'aujourd'hui ou ces 2 canailles ont atterient dans le nid de la pauvre colombe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 21:34

Oui, ce n'est pas habituel, mais ils ont l'air d'apprécier cette
nouvelle compagnie.
Ils sont donc dans la même volière que les colombes.
Six bébés en tout c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 9:27

Merci de donner des nouvelles, bien jolie photo ! l'oiselle n'a pas l'air contente ailes relevées, les bébés ont l'air timide et prometteur, quant au perçage des oeufs, un simple trou ne suffit pas il se referme, il faut aller jusqu'au jaune, peu agréable manip, mais nécessaire à mon avis si l'on ne veut condamner des oiseaux à des sorts improbables, et des placements incertains, mieux vaut ne garder que ce que l'on peut assumer de façon correcte et respectueuse pour l'oiseau dont le besoin premier est l'espace .
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 13:30

J adore cette photo...
Ils ont l air bien canaille ....la colombe pas trop contente des instruis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés kakariki de Vicky33   Mes bébés kakariki de Vicky33 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés kakariki de Vicky33
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les bebes grandissent
» Mes futurs bébés kakariki
» Différences entre kakariki à FR et kakariki à FJ
» Mes bébes et les parents!!!
» 4 bébés MAN chez Carmout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: