Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Concernant la cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07


Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2012

Concernant la cage Empty
MessageSujet: Concernant la cage   Concernant la cage EmptyLun 6 Aoû - 11:38

Je me pose de plus en plus de question concernant l'espace de la cage achetée à Polly. Voici les dimensions: 70 x 38 x 60 (posée sur un châssis).
Je la trouve plutôt petite, bien qu'elle soit souvent en liberté dans la chambre de mon frère (et pour l'instant, dans mon studio de 20m² ^^).

De plus, Polly est le seul oiseau, mes parents disent qu'apparemment s'ils prennent un autre kak, Polly redeviendra sauvage, j'sais pas trop quoi.... Mouais... Avant je ne me posais pas plus de question que ca, ce n'est pas mon oiseau, mais depuis qu'elle est avec moi cela fait maintenant 11 jours, et bien je m'y attache et j'aimerais améliorer son quotidien.

Pour les jouets, elle a une sorte de joujou avec plusieurs cordes multicolores et des boules en bois dessus, mais elle n'y a jamais touché.

Sinon, j'ai lu que les kak dorment debout, donc pas besoin de petits nids?

Merci d'avance pour vos réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Concernant la cage Empty
MessageSujet: Re: Concernant la cage   Concernant la cage EmptyLun 6 Aoû - 12:50

Ta cage semble petite pour elle, l'idéal c'est une cage plus longue que haute. Les dimensions L= 0.90 à 1 m, h= 0.70, Prof.= 0.60. afin qu'elle ait assez d'espace pour voler.

Elle est EAM, donc habituée à l'humain, lui mettre un mâle EPP elle risque, en effet de redevenir un peu plus sauvage, et réaliser que c'est un oiseau et non un humain.

Normal, comme la majorité des oiseaux le kakariki dort sur une patte, sur le perchoir .. le nid, c'est uniquement si tu veux faire de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07


Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2012

Concernant la cage Empty
MessageSujet: Re: Concernant la cage   Concernant la cage EmptyLun 6 Aoû - 13:25

Oui je trouve aussi qu'elle est petite, elle sautille de "branche en branche" et c'est tout, ca fait peine à voir...

C'est obligé de lui prendre un mâle? Parce que je doute que mes parents veulent des petits, ce n'est pas le but. Mais si on introduit une femelle EAM ou MAN, ce ne serait pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Concernant la cage Empty
MessageSujet: Re: Concernant la cage   Concernant la cage EmptyLun 6 Aoû - 13:36

Si, au contraire si tu mets une femelle EAM c'est bon, même si elle est MAN, car ils pourront sortir ensemble, mais si elle est MAN, il te faudra l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07


Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2012

Concernant la cage Empty
MessageSujet: Re: Concernant la cage   Concernant la cage EmptyLun 6 Aoû - 13:42

Ok tant mieux, il faudrait que j'en parle à mes parents =) j'espère qu'ils seront partants pour changer certaines choses. Autrement je kidnappe la petite pour qu'elle reste avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Concernant la cage Empty
MessageSujet: Re: Concernant la cage   Concernant la cage EmptyLun 6 Aoû - 14:00

tes observations et réactions sont justes et bonnes ....les cages sont faites pour les oiseaux ,mais les oiseaux sont faits pour le ciel ......et nous sommes dans le pire des contradictions et disant aimer les oiseaux et les mettre en cage......alors, plus c'est grands mieux c'est ,c'est évident .
les kak st d'un naturel familier ,ils résistent mal à la curiosité souvent faciles à approcher quand on les prend jeunes .

. probable que la venue d'un kk epp ou eam risque de l'éloigner de l'humain ,mais si nos oiseaux avaient le choix ce n'est pas nous qu'ils choisiraient ,aussi la venue d'un partenaire oiseau améliorerait son ordinaire ,privé d'espace assez grand et de partenaire sexuel , c'est un peu dur ,et les questions que tu te posent me plaisent bien !

pour ma part je pense qu'un oiseau doit être accompagné d'un congénère ,ne pas être condamné à n'être qu'un compagnon de jeu pour nous .

j'ai un eam calo trouvé ds la nature ! très impreigné ,ou début il ne supportait pas ses congénères ds lesquels il ne se reconnaissant pas ,sa nature a repris le dessus ,et désormais il vit en volière et pourtant il reste très très proche de moi ,tous les soirs je le récupère et rien n'a changé dans ses relations à l'humain,par contre tt a changé ds ses relations aux autres oiseaux ,il est plus équilibré ,moins agressif ,gentil envers moi et envers les autres oiseaux ,ce qui n'a pas toujours été le cas .

Alors la question que tu te poses d'un compagnon pour ton oiseau est des plus sympa .
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07


Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2012

Concernant la cage Empty
MessageSujet: Re: Concernant la cage   Concernant la cage EmptyLun 6 Aoû - 14:15

Merci Coline =)
Avoir un oiseau en cage ne me plait absolument pas car comme tu dis, ils sont faits pour le ciel.
Attention, mon frère n'est pas un bourreau! Il la laisse en liberté avec lui quand il est dans sa chambre (et il y est souvent). Mais il n'y est tout de même pas toujours donc elle est remise dans sa cage, et cette idée qui ne me gênait pas avant, me dérange beaucoup aujourd'hui.
Depuis que je suis inscrite sur le forum je fais des copier-coller de mes questions et de vos réponses sur un document word, je vais l'imprimer pour le retour de mes parents et je leur donnerai, hum! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant la cage Empty
MessageSujet: Re: Concernant la cage   Concernant la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur les kakarikis
» Dimension de la cage
» cage de mon futur ;)
» une cage d' intérieur plus grande !
» Litière fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: