Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 projet pour 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpikoi
Kak Débutant
Kak Débutant
alpikoi


Messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2012

projet pour 2013 Empty
MessageSujet: projet pour 2013   projet pour 2013 EmptyMer 10 Oct - 6:21

bonjour
mon projet une voliere commune de 5metres de long,2 de haut et large de 1,70 .
construite sur les 45premiers cm en parpaings,puis grillage en 19X19epaisseur 1,45mn
je desire y mettre bien sur des kak ,je dispose deja d'un couple qui entre () s'ignore completement !!!dois je les changer ou attendre qu'ils s'acceptent ?
dans cette voliere commune combien puis je mettre de couple de kak,je pensais a 3,plus quelques perruches splendide et un couple de melanure ,j'ai egalement un couple d'omnicolore ,mais j'essai de m'en separer ou de faire un echange ,car il ne ferait je pense pas bon menage ,quoi qu'ils sont jeune .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet pour 2013   projet pour 2013 EmptyMer 10 Oct - 7:22

Bonjour,

Les dimensions de ta future volière sont correctes, il s'agit bien de la partie vol. L'abri, où tu mettras les nids sera de quelle dimension ?
Tu peux mettre 3 couples de kakariki dans cette nouvelle volière, si tu mets, éventuellement, les splendides il est important que la partie abri soit assez grande. C'est mon avis il faut attendre celui des modérateurs.

Pour les mélanures c'est risqué, tout comme les omnicolores.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
alpikoi
Kak Débutant
Kak Débutant
alpikoi


Messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2012

projet pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet pour 2013   projet pour 2013 EmptyMer 10 Oct - 9:42

les melanures sont super calmes,comparer a des omnis,c'est plutot les kak qui vont les deranger .
la partie abri justement pose probleme je pensais faire un petit endroit de 80X80 sur 150de haut ,juste pour l'hiver si ils ont vraiment froid ,sinon un abri est il indispensable ,sachant que le toit de la voliere sera fermer ;le fond et les deux cotes egalement,seul la face sera a l'air ,et encore juste a la belle saison ,l'hiver je ferme avec du plexiglass
je pensais disposais les nids a differents endroits de la voliere
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet pour 2013   projet pour 2013 EmptyMer 10 Oct - 14:29

Il vaut mieux disposer les nids dans l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet pour 2013   projet pour 2013 EmptyMer 10 Oct - 14:34

Les mélanures et barraband princesse de galles sont aussi beaux que magnifiques ,et les polytéles ont la réputation d'être des "gentils " avec qui peuvent cohabiter les euphèmes et petites perruches et même mandarins, à l'exclusion des ondulées et des aga .hum! les platycerques peuvent être dangereux même hors repro ,mais difficile lorsqu'on les a de s'en séparer .Cela dépend aussi du but de l'élevage .

Je vois j'ai 2 croupions nés ici et parfois je les vois fondre sur le barraband 4 fois plus gros ,bien embêtant .

les kak sont parfois des "chieurs nés " qui s'imposent aux autres mais cela va rarement loin,bien que cela puisse arriver,qu'il y ait des harceleurs infatigables qui rendent la vie impossible en volière communes ,mais avec les forums on a vite fait de savoir ce qu'il convient de faire .
Revenir en haut Aller en bas
alpikoi
Kak Débutant
Kak Débutant
alpikoi


Messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2012

projet pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet pour 2013   projet pour 2013 EmptyMer 10 Oct - 18:13

ok , donc vous me conseillez quoi ? de faire un petits abris dans lequels je mettrais les nids ,pour ces nids ,je peux les mettre en "batteries" les uns a coté des autres ou dispersés pour éviter qu'ils ne se trompent de nids ,et pour les melanures ?

a savoir que mon but n'est pas de faire de la repro ,mais c'est vrai que de voir voler ses propres oisillons doit apporter une grande satisfaction .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet pour 2013   projet pour 2013 EmptyMer 10 Oct - 19:01

Je comprends que la repro n'est pas ton but, mais pour les oiseaux, au moins une couvée par an, c'est primordial pour leur équilibre
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
alpikoi
Kak Débutant
Kak Débutant
alpikoi


Messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2012

projet pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet pour 2013   projet pour 2013 EmptyJeu 11 Oct - 6:37

ah ok tres bien ,donc petit abris necessaire juste pour y installé les nids ,c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet pour 2013   projet pour 2013 EmptyJeu 11 Oct - 12:04

Dans la mesure où une grande partie de ta volière est fermée, il te faut prévoir un abri, surtout pour ne pas que les oiseaux soient exposés au vent, et que tu mettes les nids (mets-en plus que le nombre de couple afin qu'ils puissent choisir)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





projet pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet pour 2013   projet pour 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet pour 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet agrandissement
» projet volière
» Projet volière extérieure
» Volière extérieur: projet
» Projet volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: