Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Tableau des légumes à donner aux kakariki

Aller en bas 
+11
Kiwi-jaune
beauty ongles
circée
Opale
kiwi-justine
kittou
pipiou77
BaJin
sourire
Pioko
Kiwi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyLun 5 Déc - 18:12

Comme pour les fruits, voici un tableau, des principaux légumes, ceux qu'on trouve facilement, que je donne à mes oiseaux en général et bien sur à mes kakariki. On peut en donner d'autres, bien sur, mais la liste préparée par Pioko vous permettra de varier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko


Messages : 317
Date d'inscription : 26/10/2011

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyLun 5 Déc - 20:11

Encore un tableau intéressant et pratique ! Merci pour ce partage encore une fois Kiwi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyLun 5 Déc - 20:36

bien ta liste! tu peux également rajouter entre autres :navet et piments
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyLun 5 Déc - 21:14

Bonsoir,

Le tableau ne peut se modifier qu'en réalisant une seconde page, je l'ai fait pour faciliter, et c'est ensuite en répondant aux questions que chacun pourra adapter à titre personnel. A partir du moment où il s'agit d'un sujet de discussion, oui tu peux donner du navet, des piments (même forts, mais ceux-ci sont plutôt pour les perroquets). Je pense que si tu donnes les légumes indiqués sur le tableau en alternance, tu auras de quoi varier leur alimentation. Mais il faut savoir que certains kakariki vont apprécié, tel ou tel légumes et d'autre kakariki n'aimeront pas.

J'ai réalisé un autre tableau avec les plantes sauvages qui sont leurs préféres, je vais le poster. Là aussi il faut se limiter et faire attention à ne pas donner des plantes qui ne seraient pas conseillées pour eux.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptySam 2 Juin - 17:19

la tomate ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptySam 2 Juin - 18:31

Évite la tomate ils n'en sont pas friands, reste dans les légumes courants et ils vont faire leur choix. Tu varies un peu, et c'est eux qui sélectionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyDim 3 Juin - 19:21

la tomate est un légume courant Very Happy


ok je vais rester dans les legumes verts, j'avais vu le concombre aussi

les miens à part les jeter , pas hyper aimé apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyDim 3 Juin - 19:29

Le tableaux des légumes, comme celui des fruits, je l'ai crée afin de faire découvrir les légumes et les fruits que les oiseaux peuvent manger, et que l'on trouve aisément sur les marchés.

Maintenant c'est comme les humains, ils préfèrent certains légumes ou fruits et pas d'autres, tandis que d'autres oiseaux vont aimer ce que les premier ne mangent pas.

Mon coupe de turquoisines a mis plus de 8 mois pour manger des fanes de carottes, tandis que les kakariki en sont friands, et maintenant ils en mangeraient tous les jours. Il faut varier, et leur donner de préférence ce qu'ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyDim 3 Juin - 19:35


Je vais leur prendre les carottes comme ça ils se régaleront j'espère


mes calos à part le male de la pomme et des fanes de radis sinon rien de rien, trop difficile

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyDim 3 Juin - 19:47

C'est comme nous, il y a des légumes qu'ils n’aimeront pas, tu fait goûter et tu retiens ce qu'ils aiment, pour leur donner en alternant. Le brocoli aussi est bon et il faut leur donner, et s'ils n'aiment pas, recommencer une semaine après.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyDim 3 Juin - 19:49

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin


Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2012

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptySam 28 Juil - 19:42

Par rapport aux quantités qu'il faut donner, 1/2 feuille de salade frisée ou 1 feuille d'endive suffiront ou c'est beaucoup trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptySam 28 Juil - 19:52

Pour un couple:

-salade frisée, je hache les feuilles en petits morceaux, et je donne un bol inox de 9 cm de diamètre + des carottes coupées en petits dés dans un autre bol inox, 1/4 d'une carotte moyenne

-endive, je hache 2 feuilles que je donne dans un bol inox + carottes ou courgette coupée en petits dés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin


Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2012

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptySam 28 Juil - 19:59

OK merci bien Kiwi.
C'est important que le bol soit en inox ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptySam 28 Juil - 20:28

Non pas forcément, c'est parce que c'est plus facile à nettoyer, mais il peut être en grès ou terre cuite mais émaillé au four, pour faciliter le nettoyage. Tu peux mettre en diamètre 11 ou 12 cm, mais dans ce cas tu ne le remplis pas, tu n'en mets que la moitié. Tu vois à l'usage, s'il en laisse tu réduis la fois prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin


Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2012

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyLun 30 Juil - 9:59

Merci Kiwi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyLun 30 Juil - 10:08

De rien, dans cette liste, tu lui donnes ce qu'il préfère, moi je donne assez souvent en plus des carottes, coupées en petits dés, des fannes de carottes, que je lave et essuie bien dans un torchon, je dépiaute les feuilles de la tige, je les mets dans du papier alu, pour faire trois ou quatre paquets et au Frigo.

Quand je prépare les gamelles le matin, je n'ai plus qu'à hacher un peu les fanes, un autre jour je donne des endives, et quand j'en trouve du pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
BaJin
Kak de Bronze
Kak de Bronze
BaJin


Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2012

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyLun 30 Juil - 11:30

Pour le moment il est encore très difficile, à part les pissenlits et pommes il boude mais je vais insister
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyLun 30 Juil - 11:50

Essaie les fanes de carottes, normalement ils en son friands et ça contient des vitamines, tu peux aussi donner une branche de thym par oiseau par semaines, ils adorent et en plus c'est un bon petit vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyMer 1 Aoû - 10:57

J'ai trouvé des graines à germer bio dans une boutique game vert

j'ai pris soja ca va à votre avis ?

il y avait des autres betteraves, radis,
et celle que j'aurai aimé prendre plusieurs graines dont pois chiches mais peuvent ils en manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyMer 1 Aoû - 15:37

Les graines de soja, c'est bon, le pois chiche j'émettrai des réserves, mais je ne suis pas certain. Si tu a avis trouvé des lentilles c'était excellent
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyMer 1 Aoû - 21:35

oui j'ai toujours donné des lentilles mais j'avais l'impression qu'ils aimaient tous un peu et un peu gros pour les canaris

j'ai voulu essayé autre chose bon un peu cher peut être 4.50 euros pour 100grs
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyJeu 2 Aoû - 6:29

Les lentilles c'est pour faire germer, ce sont les graines qui germent le plus facilement et elles contiennent beaucoup de vitamines et minéraux, excellent pour les oiseaux. Tu peux utiliser des lentilles du commerce, il n'est pas nécessaire de prendre graines Bio, car pour les faire germer il faut les rincer très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptyJeu 2 Aoû - 18:37

Oui oui les lentilles viennent du commerce , j'avais lu que c'était une des meilleure et en plus celles qui germaient le plus facilement

Bio je ne le voulais pas vraiment mais j'ai juste trouvé des graines à germer pour la consommation des humains lol et j'ai voulu essayer, le pire il y a que 70 grs
Revenir en haut Aller en bas
pipiou77
Kak Confirmé
Kak Confirmé
pipiou77


Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki EmptySam 16 Mar - 19:20

peut t'on leur donner de la mâche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty
MessageSujet: Re: Tableau des légumes à donner aux kakariki   Tableau des légumes à donner aux kakariki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des légumes à donner aux kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau des fruits à donner aux kakariki
» yellow nemange ni fruits ni légumes
» Tableau des plantes sauvages
» Différences entre kakariki à FR et kakariki à FJ
» mes kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: