Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 une petite nouvelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 8:36

La génétique bien expliquée peut être comprise, mais c'est vrai que parfois ça dépasse. Il semble que grâce à Kittou et coline, cela semble un peu plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 8:57

Ci j avais a choisir une femelle j aurais bien craquer pour une lutino
Avec un tel cpl les bébés serons comment svp
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 10:42

coline ,pour avoir des albinos il faut que ton mâle FB soit porteur INO ou bien que ton couple soit inversé a savoir mâle albino(FB INO) et femelle FB

bali ,si tu prends une femelle lutino tu auras que des bébés de type sauvage ,a moins que:

-ton mâle est porteur INO , tu auras 50% des petits qui devraient être lutinos

-ton mâle est porteur d'une autre mutation liée au sexe(cinamon,opaline,joues jaunes) ,tu auras 12,5% des petits qui devraient être des femelles de cette mutation LS

-ton mâle et la femelle lutino sont porteurs d'une même mutation récéssive ,tu auras 25% des petits qui devraient être mutants

-la femelle lutino est porteuse face blanche ,50% des petits seront FB

il y d'autres hypothèses se seraient trop long de toutes les faire
les pourcentages que je donne ne sont que des probabilités
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 19:35

Il faut que je reste avec la première idée alors une femelle face blanche comme je ne ferais jamais de concours c est pas un problème et j aurais peu être la chance d avoir au moins des lutinos
Merci kittou pour t es bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 19:41

J ai fais un petit tour chez toi bravo tu a de très beaux oiseaux kittou
Bon je suis restée un peu sur ma fin on ne voie pas t es volières en grand zut j aime bien faire ma curieuse lol
J adore ta femelle dogue allemand
J ai eu un mâle hootch pendant neuf ans noir cravate blanche
Un chien qui a marqué ma vie par sa prestance et sa très grande gentillesse 82 kg d amour
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 21:04

merci

j'ai eu dans ma vie 7 dogues allemands ,ils sont tous pareils aussi gentils qu'impressionnants ,leurs gros défauts ils vivent pas vieux

si tu prends une femelle face blanche et que ton mâle est porteur INO , tu n'auras pas de lutino a propement parlé mais des femelles lutinos faces blanches (autrement dit des albinos)
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 21:19

Oh !!!! 7 c est beaucoup super
Et oui ils ne vivent pas vieux le miens a été assé souvent malade j avais une assurance et encore une chance vue le nombres de cachets des km j en es fait pour lui pour le soigner au mieux
Il a fini sa vie avec 20 cachets par jour
J ai eu temps de chagrin que je suis passée aux lévriers le dogue a du lévrier

Une Opaline cinamon pense tu que ça peu aller avec ce petit mâle
Svp
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 8:50

avec une opaline cinamon c'est un peu comme avec une lutino ,tu risques d'avoir que des types sauvages ,tout dépend si ton mâle est porteur de quelque chose ou pas ,disons que si tu n'as vraiment pas de chance tu auras 100% de TS et avec beaucoup de chance que 25%

l'idéal serait que tu prennes une face blanche combinée a d 'autres mutations genre une face blanche opaline cinamon ,tu auras au pire que des faces blanches ,ne pas prendre un oiseau composé de plus de 3 mutations

sinon tu peux prendre une face pâle hétérozygote(porteur FB) tu auras des faces pâles et des faces blanches ,la mutation face pâle étant récéssive mais dominante sur la face blanche si tu prends un homozygote(non porteur FB) tu auras que des faces pâles
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 9:53

Quelle précision kittou dans les probabilités d'accouplement des calopsittes. Je pense que ces informations claires, sur le choix d'une future femelle, te permettront d'avoir des petits correspondants à tes souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 10:58

Kiwi a écrit:
Quelle précision kittou dans les probabilités d'accouplement des calopsittes.

merci
j'ai pas de mérite ,la calo étant mon oiseau de prédilection, c'est devenu du par coeur, un peu comme si je récitais une leçon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 11:09

C'est bien, car j'aurais aimé bien comprendre la génétique du kakariki. Je commence à m'y intéresser, mais je bloque souvent avec ces facteurs (simples ou doubles), qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:16

on parle de simple et de double facteurs pour les mutations dominantes ,mais on pourrait aussi en parler avec les autres mutations

en fait si on faisait un parallèle avec une mutation récéssive un simple facteur correspondrait a un porteur et un double facteur a un mutant

je vais réfléchir comment faire un post pour aborder la génétique sans que soit trop compliqué a comprendre


Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:20

kittou a écrit:
avec une opaline cinamon c'est un peu comme avec une lutino ,tu risques d'avoir que des types sauvages ,tout dépend si ton mâle est porteur de quelque chose ou pas ,disons que si tu n'as vraiment pas de chance tu auras 100% de TS et avec beaucoup de chance que 25%

l'idéal serait que tu prennes une face blanche combinée a d 'autres mutations genre une face blanche opaline cinamon ,tu auras au pire que des faces blanches ,ne pas prendre un oiseau composé de plus de 3 mutations

sinon tu peux prendre une face pâle hétérozygote(porteur FB) tu auras des faces pâles et des faces blanches ,la mutation face pâle étant récéssive mais dominante sur la face blanche si tu prends un homozygote(non porteur FB) tu auras que des faces pâles

Merci kittou
Je vais écrire ce que tu m'a suggéré et je vais m adresser a une dame qui a pas mal d oiseaux et qui est adorable j ai déjà des oiseaux de chez elle
Que des types sauvage ça ne m intéresse pas vraiment autrement c est autant ne pas faire reproduire ce mâle Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:21

Je te remercie, car je pense que nombre de nos membres seront heureux de découvrir la génétique du kakariki, avec des mots clairs.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:28

Kiwi a écrit:
Quelle précision kittou dans les probabilités d'accouplement des calopsittes. Je pense que ces informations claires, sur le choix d'une future femelle, te permettront d'avoir des petits correspondants à tes souhaits.

Je pense que je suis une grande chanceuse d' avoir une personne qui est autant de compétences et qui sache m expliquer et m orienter sur une femelle plus qu une autre
Tout ce savoir suscite beaucoup d admiration pour kittou de ma part
Je ne comprend pas tout mais j aime lire et relire pour voir ci je peu comprendre un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:54

Oui, kittou est incollable sur les calopsittes, il s'intéresse aux kakariki et je ne désespère pas de créer chez lui de l'intérêt génétique de notre "clown des volières"
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 13:19

Ce sera intéressent d être ces élèves
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 20:55

Petites nouvelles de mon petit mâle
J ai trouvée un monsieur très près de chez moi peu être 15 km qui a des faces blanches
Il me propose une femelle face blanche toute jeune de décembre porteuse d albinos
Je pense que je vais aller voir ce petit mec tout seul me fait peine
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 7:20

Oui ton mec aura une compagne et une future reproductrice lorsqu'elle aura plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 21:02

bali a écrit:
Il me propose une femelle face blanche toute jeune de décembre porteuse d albinos

je sais pas ce qu'il entend par porteuse albino ,mais sache qu'une femelle ne peut pas être porteuse albino, si elle possède les gènes lutino et face blanche elle sera automatiquement mutante albino(face blanche lutino)
donc méfiance si elle n'est pas entièrement blanche elle ne possède pas le gène lutino

kiwi a écrit:
Oui, kittou est incollable sur les calopsittes, il s'intéresse aux kakariki et je ne désespère pas de créer chez lui de l'intérêt génétique de notre "clown des volières"

j'ai le même intérêt pour les kakarikis ,sur le plan génétique c'est même plus simple que les calos ,la complexité vient des phénotypes plus ou moins similaire qu'ont les mutations panaché dominant et panaché récéssif de plus la combinaison de ces 2 mutations donne des goldens checks qui pourront être confondus avec des lutinos ,sans oublier que certains panachés peuvent aussi être entièrement jaune
pour les mutations cinamon et fallow si elles sont en combinaison avec du lutino ou du jaune(pan dom,pan rec ou golden check) elles seront invisibles

bref j'ai moi même du mal a comprendre ce que je viens d'écrire lol!
non je rigole mais c'est assez difficile d'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 21:14

Ouha j ai mal a la tête d avoir lu....

Hihihiii
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:56



je sais pas ce qu'il entend par porteuse albino ,mais sache qu'une femelle ne peut pas être porteuse albino, si elle possède les gènes lutino et face blanche elle sera automatiquement mutante albino(face blanche lutino)
donc méfiance si elle n'est pas entièrement blanche elle ne possède pas le gène lutino


Bon et bien la bête est dans la voliere avec le mâle
Avec un peu de chance je me suis encore faite avoir
J aurais bien encore deux mâles j en es un peu marre des arnaques
Ci c est une femelle elle n était pas comme je l espérais je pensais quelle aurait la face toute blanche comme le mâle et bien non
Elle a une tâche derrière la tête toute blanche je pense que ça n a rien a faire la mais bon
J ai peur de mettre une photo et que ce sois encore un mâle
J aime bien les mecs mais la je sature lol! une petite nouvelle  - Page 2 66999486
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptySam 30 Mar - 19:12

si cet oiseau à plus de 7 mois et d'aprés ta description se serait bien une femelle face blanche ,sa tache sur la nuque indique qu'elle serait white napped

j'espère que le vendeur t'a pas dit qu'elle était porteuse albino

on attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptySam 30 Mar - 20:27

kittou a écrit:


j'ai le même intérêt pour les kakarikis ,sur le plan génétique c'est même plus simple que les calos ,la complexité vient des phénotypes plus ou moins similaire qu'ont les mutations panaché dominant et panaché récéssif de plus la combinaison de ces 2 mutations donne des goldens checks qui pourront être confondus avec des lutinos ,sans oublier que certains panachés peuvent aussi être entièrement jaune
pour les mutations cinamon et fallow si elles sont en combinaison avec du lutino ou du jaune(pan dom,pan rec ou golden check) elles seront invisibles

bref j'ai moi même du mal a comprendre ce que je viens d'écrire lol!
non je rigole mais c'est assez difficile d'expliquer

Je pense bien entendu que tu as une grande connaissance de la génétique, merci de nous la faire partager. C'est surement vrai .. pas facile à expliquer, mais nous allons nous appliquer pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 EmptySam 30 Mar - 20:41

Allez Bali...courage une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite nouvelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle arrivée
» ma petite tribue
» Petite présentation
» ma petite Luna
» ma petite chipie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: