Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ma femelle a pondu mais n' a pas de male ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nono
Kak Confirmé
Kak Confirmé
nono


Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2012

ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? Empty
MessageSujet: ma femelle a pondu mais n' a pas de male ?   ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? EmptyJeu 4 Avr - 19:12

Bonsoir

J' ai un petit soucis. Notre kak est souvent en liberté et nous avons remarqué qu elle souhaite nicher ! nous avons donc installer une niche (car elle commençait a tous nous dépieuter dans la maison pour faire son nid)

aujourd’hui surprise... elle nous a pondu 4 œufs et elle est seul dans la maison que dois je faire?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu mais n' a pas de male ?   ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? EmptyJeu 4 Avr - 19:19

Si elle n'a pas de mâle, les 4 œufs ne sont pas fécondés, donc inutile de les lui laisser. Tu lui retires les œufs, au fur et à mesure qu'elle pond, tu enlèves le nid que tu lui as fait.

Elle essaie de te faire comprendre qu'elle veut faire une reproduction, la seule chose qui lui manque c'est un mâle. Quel âge a-t-elle ? Essaie de lui trouver un beau mâle environ de son âge voire, un peu plus jeune.

Puisqu'elle est souvent en liberté, mets-lui des jouets qui vont l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nono
Kak Confirmé
Kak Confirmé
nono


Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2012

ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu mais n' a pas de male ?   ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? EmptyVen 5 Avr - 8:59

ok je vais faire ça dès demain. Elle est née à la maison, elle aura 7 mois le 09 avril.

Nous ne souhaitions pas faire faire de petit car c'est du travail et pour l' instant c est compliqué (déménagement...)

Est ce qu' il peut y avoir de gros risques si elle continue ?
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu mais n' a pas de male ?   ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? EmptyVen 5 Avr - 10:21

Ho la coquine...
Toute jeune encore

MÀ calo ne fait pas d œuf mais elle fait bien comprendre qu elle veut un mâle la miss...elle a 1 an

Pas facile si tu déménages...elle devra attendre encore lol


Dernière édition par sourire le Ven 5 Avr - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu mais n' a pas de male ?   ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? EmptyVen 5 Avr - 11:26

Le risque c'est qu'elle se fatigue, mais pondre des œufs la fatiguera moins que de couver et nourrir. Plus de nid, et tu sors les œufs au fur et à mesure.

Si tu dois déménager, il vaut mieux ne pas avoir encore de mâle, tu as le temps, de toute façon à 7 mois elle n'est pas encore en âge de reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nono
Kak Confirmé
Kak Confirmé
nono


Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2012

ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu mais n' a pas de male ?   ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? EmptyDim 7 Avr - 8:55

merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? Empty
MessageSujet: Re: ma femelle a pondu mais n' a pas de male ?   ma femelle a pondu mais n' a pas de male ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle a pondu mais n' a pas de male ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou Femelle ?
» Femelle ou Mâle ?
» Mâle ou Femelle ?
» Mâle ou femelle
» male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: