Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

voici les miens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: voici les miens...   Ven 30 Déc - 19:03

Ce st de belles histoires car ces oiseaux ont l'intelligence des singes et st proprement fascinants ,si on me branche sur eux j'ai des anecdotes à n'en plus finir .
belles histoires car il y a des passionnés qui font tout pour les sauver et les rendre à la liberté ,et d'autres qui les maintiennent prisonniers .

❉ __________________ ❉
"Celui qui meurt de soif ,fait des pas de rêves vers des fontaines ,mais il meurt "
Revenir en haut Aller en bas
coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: voici les miens...   Ven 30 Déc - 19:30

Magui la deuxième pie 2010 gravement handicapée s'en est tirée ,ça été chaud pour elle ,mais elle est restée un oiseau timide ,craintif ,peureux ,alors que lola était tout autre ! dangereuse même, elle attaquait tous ceux qui entraient ds le jardin ,n'avait peur de personne ,elle attaquait aussi les gens dehors car elle vivait en liberté et à l'époque pas de filet ,un animal sauvage élevé par les humains n'ayant plus peur d'eux ,ne fuit plus ,et peut attaquer ......elle attaquait les volières ......
pie et geai ds la nature ne sont pas amis .ts 2 pillent les nids des oiseaux bouffent leurs oeufs et leurs petits ,les pies plus encore agressives pillent les nids des geais et c'est contre nature de les faire co-habiter ,mais ce n'était pas mon intention pour eux .

❉ __________________ ❉
"Celui qui meurt de soif ,fait des pas de rêves vers des fontaines ,mais il meurt "
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: voici les miens...   Ven 30 Déc - 20:39

Magnifique ces vidéos de tes oiseaux que tu réhabilites. Bravo pour ton dévouement dans lme sauvetage d'oiseaux sauvages.

Kiwi

❉ __________________ ❉
la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper
coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: voici les miens...   Mer 15 Fév - 16:30

Sauvetage de mes ...poissons rouges prisonniers d'une épaisseur de glace de 5, 6 cm le gros pot que leur sert de bassin tapissé de couche de glace mais comment ont -ils fait pour survivre ???je n'en reviens pas !je crois qu'il en manque un à l'appel ,il avait le ventre en l'air !!!ils sont nés ds mon ancien bassin que j'ai défait car je craignais pour les oiseaux en réhabilitation pie handicapée ,pigeonneau, mes eam calo .....ces poissons ont bien 8 à 9 ans et ne grossissent pas vite c'est vrai que je les néglige .......

une partie de la glace retirée au burin malgré les T° plus douces ,le reste tapisse le fond du pot .

les poissons ont fini dans une marmite ......
coline
Moderateurs

MessageSujet: Re: voici les miens...   Mer 15 Fév - 16:35

les voilà installés ds la marmite en attendant des jours meilleurs ,en fait le pot -bassin a pété sous le gel et la glace bouche la fissure , et le dégel les aurait mis au sec . affraid
Kiwi
Administrateurs

MessageSujet: Re: voici les miens...   Mer 15 Fév - 16:41

Encore des réhabilitation ... ils sont solides ces petits poissons rouges. Maintenant ils sont sauvés en attendant un bassin plus grand.

Kiwi

❉ __________________ ❉
la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler tu auras du mal à la rattraper

voici les miens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2