Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

projet agrandissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Mer 7 Aoû - 7:23

Fais attention quand même, règle-toi bien la profondeur de coupe. Tu travailles sur des tréteaux,
avec les tasseaux posés directement en faisant les coupes une par une, et tasseau par tasseau.

Je te conseille de poser sur tes tréteaux un grand panneau bois, style vieille porte isoplane, et si
tes coupes sur les tasseaux sont toutes identiques, poses plusieurs tasseaux sur ce plan de
travail et maintient le tout avec deux planches et deux serre-joints.

❉ __________________ ❉
la sérénité est comme l'oiseau, si tu la laisses s'envoler
tu auras du mal à la rattraper
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Mer 7 Aoû - 11:31

voila la clef de la sécurité c'est de maintenir ta pièce avec serres joints pour tenir la machine des deux mains Wink
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Mer 7 Aoû - 16:03

Faudrait une base de travail très stable , les tréteaux et ma table de jardin ne le sont pas,

j'ai fini mon deuxième panneau. Faudra bien deux couches de lasure, la lasure ne pose pas de pb à trouver , c'est le bon grillage qui risque difficile à dégotter , 13par 13 , galvanisé soudé, fil de 1.45...

❉ __________________ ❉
"Celui qui meurt de soif, fait des pas de rêves vers des fontaines , mais il meurt ".
Kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Mer 7 Aoû - 16:56

Si ça manque de stabilité c'est risqué, et en plus tu as des difficultés pour scier comme il faut.

❉ __________________ ❉
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Jeu 8 Aoû - 9:33

Je n'ai pas résisté à faire une "pose à blanc" pour me faire une idée des hauteurs, tt cela ne tient qu'avec des bouts de ficelles attachés aux bambous et au bananier! juste pour voir, finalement j'ai pu faire glisser les panneaux sur la pelouse détrempée .Hauteur au sol 2m 70 , ça fait haut.

Question pratique, plus il y a d'espace mieux c'est pour les oiseaux,question esthétique, ça reste à voir, bon mais je suis encore très loin du but.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

❉ __________________ ❉
"Celui qui meurt de soif, fait des pas de rêves vers des fontaines , mais il meurt ".
Kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Jeu 8 Aoû - 9:38

Très astucieux de te donner une idée avant de mettre le grillage, car avec, ça va faire plus lourd. Là tu
as déjà la hauteur (+ ou - haut) que la volière à laquelle tu vas l'accoler ?

❉ __________________ ❉
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Jeu 8 Aoû - 11:08

Plus haute sera la partie agrandie.

le mur de séparation à l'origine était très haut 4 à 5 m, mon voisin m'a demandé de la baisser afin qu'il voit la tour, j'ai accepté et je le regrette, et le mur a 3 hauteurs différentes désormais ! Maintenant le voisin voit la tour, mais voit le toit de mes volières en plexi, ce qui est très laid, je reconnais et dont il ne cesse de me dire que ça gâche le paysage......

si tu regardes la photo, il y a une rocaille à l'endroit des bananiers et des bambous qui surélève , le terrain est inégal à cet endroit et il va falloir jongler, car je ne veux pas que le bois touche la terre, avec la fréquence des nettoyages au jet d'eau, il s'abimerait trop vite , j'ai trouvé qq briques, et vais poser le bois sur des briques rouges et creuses, des parpaings auraient mieux fait affaire, mais le seul que j'ai dégotté, j'ai dû le récupéré sous terre, trop fatiguant bien qu'il y en ait encore un autre à récupérer.

J'ai passé plus d'un quart d'heure à scier à la main la tige filetée pour l'assemblage de l'ensemble, avec le grillage vissé et agrafé, moitié, moitié, le tout aura plus de cohésion, car mes sciages à la scie sauteuse manque de netteté, et dc l'emboitement des pièces n'est pas ajusté avec la précision qu'il aurait fallu....

❉ __________________ ❉
Kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Jeu 8 Aoû - 12:23

Autrement dit ton voisin serait un peu "chiant", jamais content, t'a fait baisser le mur et maintenant
c'est le toit de la volière qui le gêne.

Avec la scie sauteuse ce n'est pas évident, ou bien il te faut une lame qui tienne bien dans le gruide
de la scie.

❉ __________________ ❉
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Jeu 8 Aoû - 14:11

Zut! j'aurai pas la lasure ni le grillage aujourd'hui comme espéré! déception !!!

❉ __________________ ❉
Kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Jeu 8 Aoû - 15:03

Tu les auras quand, demain ou plus ? Tu as terminé les panneaux bois ?

❉ __________________ ❉
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Jeu 8 Aoû - 17:04

Quand j'aurai un chauffeur et la voiture qui va avec ! Lundi peut -être, mais ici le lundi les commerces sont fermés.

Je ne peux rien monter sans avoir lasurer au préalable et grillagé, c'est mieux de grillager à plat au sol , que perchée sur une échelle , même neuve !

La vie est compliquée sans bagnole, tu en sais quelque chose .

je suis en train de faire le 3 panneau, restera un espace de presque 1 m ou je mettrai la porte, pour ce il me faut du bois plus fin.

le toit là je ne sais pas comment je vais m'y prendre !
Après tt les finitions, et le sol grillagé et" encallouitté " je transfère les oiseaux , je mets à bas la partie triangulaire existante, et je refais le devant et le toit de celle ou sont les oiseaux. Anis j'aurais un couloir de 2 mètres sur 8 .

❉ __________________ ❉
Kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Jeu 8 Aoû - 17:42

Et oui sans voiture c'est compliqué. Moi j'ai la chance qu'un voisin portugais me la prête quand j'en ai
besoin. Tu es en train de faire un boulot phénoménal et je sais qu'une fois terminé les oiseaux seront
heureux de quitter l'ancienne.

❉ __________________ ❉
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Jeu 8 Aoû - 19:27

Tu es impressionnante .....pressée de voir le résultat......
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Jeu 8 Aoû - 22:34

pfff... je suis ébahie de ce que tu arrives à faire !!! je te tire mon chapeau et je salue bien bas !!!

Même les 12 travaux d'Hercule n'étaient rien à côté !!! il avait pour lui les Dieux, la force, et... sans doute des moyens financiers suffisants...

Toi, tu te débats toute seule... et sans moyens....

Je te le redis, j'admire....

Kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Ven 9 Aoû - 6:48

Respect Coline pour ce chantier impressionnant et ce travail que tu réalises avec brio.

❉ __________________ ❉
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Ven 9 Aoû - 7:36

et bien tu avances ! Bravo
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Ven 9 Aoû - 8:41

euh! merci, mais j'ai l'impression de patauger ds la semoule !".

j'avions" point trop pensé au toit, l'idée de me retrouver perchée sur des chevrons à presque 3 mètres pour agrafer du grillage , me donne le vertige à l'avance. N'y pensons pas, chaque jour suffit sa peine, qui sait si d'ici là un bon génie se manifestera....d'autant que plat si c'est bien plus facile à réaliser ,les fuites sont fréquentes, l'évacuation se faisant mal, faire une pente, ça me parait compliqué pour moi....à voir. je voudrais faire un côté "impluvium" toit ouvert , les oiseaux adorent la pluie, rien de tel pour les plumages.
J'ai mis Neutral presque un quart d'heure pour scier un morceau de tige filetée !

Bon ceci dit, j'y retourne avant qui'l ne fasse trop chaud.

❉ __________________ ❉
Kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Ven 9 Aoû - 8:56

C'est vrai que ça fait faut. Que comptes-tu mettre comme couverture du toit ? Quelle est la hauteur
du mur contre lequel la volière va s'appuyer ?

❉ __________________ ❉
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Ven 9 Aoû - 10:14

pourquoi pas des plaques de polycarbonate ... trés léger (pour les monter sur tes volières, c'est plus facile) translucide (laisse passer bien la lumière) mais bien isolant (top quand il fait les canicules de l'été mais aussi pour l'hiver et sa froidure)
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Ven 9 Aoû - 11:27

pause! fait trop chaud, j'arrête le soleil est sur les bananiers ou je viens d'égaliser le sol , niveler pour poser des briques ou reposera la structure de bois, j'ai des restants de chaux, et je vais mélanger à la terre faute de sable, après tout l'on fait bien du béton de terre, terre et chaux devrait faire un mortier suffisant pour stabiliser les briques non ??

Claude le mur a 3 niveaux différents et une pause à blanc des 3 panneaux me permettra de déterminer la hauteur du tout, qui en aucun cas ne doit dépasser le mur,pour ces essais à blancs il faut faire la base et la mettre à niveau. Je récupère des briques ça et là, ( 2 qui servent d'étagères ds l'atelier, que je vais prendre, quitte à refaire ultérieurement des étagères) .

Pour le toit, je vais essayer de prendre celle les couvertures existantes, moches et abimées hélas,de la volière qui sera démolie.

Le polycarbonate est idéal, mais son prix n'est pas à ma portée financière.....ce matin, je suis aller à une quincaillerie-droguerie de proximité, la lasure est à 72 € le bidon ! je ne l'ai pas pris......chez" mR bricolo " peut-être y aura t-'il des propositions à prix moindre.....

Bon ,j'arrête je vais me fabriquer à manger....13h25...

❉ __________________ ❉
Kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Ven 9 Aoû - 11:56

Quand tu auras enlevé les bambous quelles seront les 3 hauteurs du mur ? Peux-tu faire un petit
croquis avec les dimensions ? Ton ossature de cette future volière va s'appuyer au mur en dégradé,
sur quelle longueur?

❉ __________________ ❉
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Ven 9 Aoû - 13:06

Il faudrait que je mesure, mais si je peux éviter d'enlever les bambous, seulement les étêter, afin d'avoir un décor naturel, ou en limiter le nombre.
Je tâcherai de te dire les hauteurs ce soir si je peux.

❉ __________________ ❉
Kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Ven 9 Aoû - 13:39

Ok, l'idée de laisser quelques bambous est excellente, car tes oiseaux pourront s'y cacher
éventuellement

❉ __________________ ❉
Coline
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Ven 9 Aoû - 15:15

La providence à frappé, j'ai la lasure ! mais pas le grillage avant 10 jours......un ami va me prêter sa scie sauteuse, car mes coupes peu nettes ne sont pas dues à mes seules maladresses, mais la partie qui tient la lame à la base, est absente donc la lame plie avec l'épaisseur du bois ..

❉ __________________ ❉
Kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: projet agrandissement   Ven 9 Aoû - 15:31

Donc tu vas reprendre tes coupes, et ainsi ça te réduira le longueur des tasseaux de quelques petits
centimètres.

❉ __________________ ❉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet agrandissement   

projet agrandissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant