Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 projet agrandissement

Aller en bas 
+12
manu21
Opale
vero1965
circée
Pierre06
Liloo78125
mavie
kittou
bali
sourire
Kiwi
Coline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyJeu 24 Oct - 17:36

Je crois, j'espère que cela va donner plus d'ampleur au jardin très petit , 100 m carrés, et très ,trop habité par les plantations diverses, bambous, bananiers passiflores, arbre à faisans... j'ai dû en sacrifier pas mal .J'espère ne pas rater mon coup, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyJeu 24 Oct - 19:04

Pour ça, je ne m'inquiète pas.. Tu as des doigts de fée.... et ton jardin était magnifique avant, il le sera encore plus après..
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyJeu 24 Oct - 20:57

Le jardin va renaître, car tu vas en faire un vrai paradis pour tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyJeu 24 Oct - 21:36

et puis la petite surface est un avantage car tu peux tout sécuriser avec un filet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyVen 25 Oct - 10:02

Oui , c'est l'avantage de la petitesse du jardin, d'autant que la configuration permet une couverture aisée par un filet du fait des murs latéraux du jardin,suffisamment hauts ,la murette sur le devant qui s'ouvre sur un vallon, mais aussi c'est un peu un enfermement , car je me retrouve moi aussi en cage, et elle commençait à se rétrécir, d' ou ces changements en cours.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyVen 25 Oct - 10:47

c'était un de mes rêves, de couvrir le jardin.... mais j'ai des arbres très hauts (2 cyprés, un mûrier platane et un étable.... tous plus de 5 m.... )

fallait choisir..... les arbres étaient là avant que je n'achète la maison..... je n'ai pas su me résigner à les abattre.... je les aime trop....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyVen 25 Oct - 11:12

Martine, Je crois que c'est réalisable si l'on a du terrain, et un peu d'argent (combien de fois ai-je fait des plans si j'avais de la place et de l'argent..... Disposer des installations en carré, et couvrir le carré en question d'un filet, pour que cet espace serve de cours de récré, mais cela suppose des oiseaux familiers , capables de rentrer seuls en volière par la suite, avec les epp cela me parait impossible.

Sur une cinquantaine d'oiseaux que j'ai seuls moins d'un dizaine est habilitée à sortir des volières sous surveillance, cela suppose et du temps , de la disponibilité et une grande patience!

Martine c'est faisable, il suffit de bien calculer son plan.

Tu construis 3 couloirs de 2 m de large , 5 à 6 m de longs en U tu fermes sur le devant ,grillage, et un filet dessus . Dans le carré obtenu tu fais des plantations, diverses et tu ouvres tes cages, et surtout tu installes un hamac pour jouir du spectacle et de la représentation offerte !

Faire des volières en fer à béton soudé, très solides et moins onéreuses que le bois, je rêve.....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptySam 7 Déc - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

volières emballées ds un voile d'hivernage doublé , intérieur et extérieur . Mais privés de vue sur l'extérieur, une petite fenêtre ou se présente toujours les mêmes prêts à sortir, ici mélusine grasse comme une caille, presque trop.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptySam 7 Déc - 12:03

Très belles tes installation, avec le voile d'hivernage ça protège du froid, et du vent. Belle ta bourke,
elle est bien grasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptySam 7 Déc - 17:36

ah mais c'est très bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125


Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptySam 7 Déc - 18:32

whaouh !....
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptySam 7 Déc - 18:35

très belle volière et bien isolé pour l hiver et beau oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptySam 7 Déc - 20:10

j'adore la tour... !!!! Elle est à toi ???? Elle est magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyDim 8 Déc - 10:11

La tour à moi ?euh non!!! c'est un vestige ( l'unique) des remparts de la ville, ma maison est juste sur le trajet du rempart dont il ne reste rien ,que le ravin ( un petit vallon) sur le devant qui servait de défense naturelle. la tour s'appelle tour des rondes puisque l'on y faisait des rondes de surveillance, avant s'est appelée" la tour du bourreau " de sinistre mémoire, elle abrite à ce jour l'office du tourisme.

Sur les anciens plans de la ville l'on peut voir plusieurs tour sur les remparts qui n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyDim 8 Déc - 10:22

hihihi
pardon de ma curiosité mais nous avons longtemps rêvé, mon mari et moi, d'acheter une tour pour y habiter.... mais maintenant, nous nous satisfaisons de notre maison... un étage m'est déjà parfois difficile à monter.... LOL

En tous cas, cela fait joli dans ton jardin, cette tour derrière les volières

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyDim 8 Déc - 11:26

Martine, l'on est jamais assez "curieux" et tes questions sont les bienvenues .bises.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyDim 8 Déc - 11:57

moi aussi je croyais que c’était ta maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyMar 21 Jan - 7:11

J'en reviens pas, Coline, comme ta volière est belle!!!! super végétation en plus!!!!! ça me donne des idées mais tu as une terre qui est bonne, moi, dans le Lot, rien ne pousse mais au printemps, je vais essayer de mettre quelques plantes autour de la mienne, ça ne sra jamais comme chez toi
Tu fais tous ces travaux, toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyMar 21 Jan - 12:38

Et oui, coline faits ses travaux toute seule. Tu sais pour des plantation à mettre autour de ta volière, je pense que les bambous devraient bien protéger le côté le plus exposé au mauvais temps
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyMar 21 Jan - 16:12

Voui, Labastide comme te le dit Claude je fais ça tt seule, et à mon rythme parfois cela me prend du temps, et dire que je n'ai pas fini qu'il va falloir construire encore, pour le caique et loriquet que je ne puis mettre avec les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyMar 21 Jan - 17:43

attention au bambou sa a des racine qui trace de partout si il a fausse sceptique ou tous autre canalisation au sol ses pas une plante a mètre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyMar 21 Jan - 20:16

Coline ! tu m'épates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyMer 22 Jan - 8:19

Comme tu dis labastide, le système racinaire des bambous est une plaie lorsqu'il s'agit de vouloir les extraire, surtout quand elles s'insinuent ds les vieux murs, j'y ai passé un temps fou, par contre rien de tel ds les talus pierreux ou escarpés pour retenir la terre, au japon et en chine ils s'en servent afin de limiter les dégâts lors des séismes.

Merci pour vos compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125


Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyMer 22 Jan - 16:11

pour pallier à l envahissement des bambous tu peux enterrer des plaques souples de métal ça évite ainsi que ça s étale partout
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 EmptyMer 22 Jan - 20:49

Oui, peut etre des bambous, je pensais mettre du lierre qui grimpe sur les montants mais ces coquins de kak font piquorer dedans
Dans le Lot, il faut tout mettre en pot, bien arroser l'été et ça pousse, par contre, l'hiver ça géle
Je suis en admiration, Coline!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet  agrandissement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet agrandissement
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrandissement
» projet volière
» projet pour 2013
» Projet volière extérieure
» Volière extérieur: projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: