Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 projet agrandissement

Aller en bas 
+12
manu21
Opale
vero1965
circée
Pierre06
Liloo78125
mavie
kittou
bali
sourire
Kiwi
Coline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyMer 22 Jan - 21:13

Attention au lierre, toxique pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyDim 26 Jan - 12:54

Bonjour
Coline, je vois que tu habites dans le Tarn, donc, pas loin du Lot, comment tu fais l'hiver pour que tes plantes ne gèlent pas, par exemple, les bananiers?
J'ai acheté des bambous que je vais installés prés de ma volière mais dans des pots, j'ai peur que les racines passent dessous les fondations en béton de la volière
Nous allons assez souvent à Gaillac, c'est loin de chez toi? j'ai lu tout ton projet d'agrandissement de ta volière, tu as du en baver, là, c'est trop tard, mais comme nous sommes pas trés loin, si tu as besoin, dis le moi, on peut se rendre service
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyDim 26 Jan - 13:11

Excellente idée, tu dois avoir environ 120 kms de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyDim 26 Jan - 13:13

labastide a écrit:
Bonjour
Coline, je vois que tu habites dans le Tarn, donc, pas loin du Lot, comment tu fais l'hiver pour que tes plantes ne gèlent pas, par exemple, les bananiers?
J'ai acheté des bambous que je vais installés prés de ma volière mais dans des pots, j'ai peur que les racines passent dessous les fondations en béton de la volière
Nous allons assez souvent à Gaillac, c'est loin de chez toi? j'ai lu tout ton projet d'agrandissement de ta volière, tu as du en baver, là, c'est trop tard, mais comme nous sommes pas trés loin, si tu as besoin, dis le moi, on peut se rendre service

J'aime bien lire ce genre de post Wink

Revenir en haut Aller en bas
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyDim 26 Jan - 13:15

Oui, Cahors,Gaillac, il faut 1h car c'est des petites routes
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyDim 26 Jan - 13:18

Normal,Sidjak, j'ai été seule longtemps et je sais ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyDim 26 Jan - 13:19

Ben c'est très gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyDim 26 Jan - 17:42

Comme le dit Sidj. c'est vraiment gentil de ta part, Labastideet je te remercie pouuuuur ta proposition, le plus difficile n'étant pas de travailler seule, car ainsi l'on suit son propre rythme, mais c'est de n'avoir pas de voiture et ne pouvoir aller chercher ce qui vous manque, bois, visses, huisserie, grillage et devoir attendre la providence d'une âme charitable, le plus difficile étant de demander, et plus encore lorsqu'un oiseau est malade et que seul un véto aviaire pourrait aider,là c'est dur, car mes amis de proximité n'ont pas d'oiseau et ne comprennent pas mon engouement , ni mon zèle ....

Pour les bananiers pas de pr selon l'espèce ( musa musa) je pense que le bananier d'abyssinie, le rouge, gélerait, mais là l'hiver même avec du gel,il repart à la base dés le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyDim 26 Jan - 18:01

Actuellement la saison ne se prête pas à des travaux, mais au printemps je dois construire pour le caique et le loriquet,car ils ne peuvent aller en volière avec les calos, la puissance des becs et des serres des caiques et loriquets mettent les calos en danger en cas de conflit, le loriquet étant très actif, plus encore que le caique.

Comme je voudrais trouver une compagne au loriquet, oiseau très très attachant, je dois avoir une volière à part, car le ménage à 3, caique + couple de loriquet est trop risqué . D' ou nécessité de construire encore . Mais d'abord changer le filet au dessus du jardin, dés que les finances le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyDim 26 Jan - 18:04

toujours de beaux projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 27 Jan - 15:26

Coline, tu me dis et on voit si tu as besoin de transporter quelque chose ou autre, nous sommes à la retraite, donc, du temps libre
J'admire tes projets, pour nous, au printemps ça sera la construction d'un poulailler, pour 3 ou 4 poules, pas plus, et peut etre, ça c'est moins sur, la construction d'une autre volière, mais, ça, je ne l'ai pas encore dit à mon mari, il a le coeur solide, mais quand mème Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 27 Jan - 15:50

Pas de souci, il acceptera, pour 4 poules comme ça il aura des œufs frais tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyDim 23 Mar - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mes travaux reprennent , là ou je les avais laissés à la fin de l'été, après le repos hivernal, cette volière derrière les canisses, exposée plein sud, va sauter, à la place une terrasse, déplacement des bananiers, récupération de la volière en partie, récup servira à diviser en deux une volière existante, et faire de la place pour mes deux sauvageons, caique et loriquet, ne pouvant être mélangés avec les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà les deux à loger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà la volière qui va être divisée, elle fait 5 m deux seront réservés à rubis et saphir mes bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
fredccc
Kak Débutant
Kak Débutant
fredccc


Messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2014

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 24 Mar - 0:15

salut je vient de visite ton post et les photo mes!!!!!!!! c'est beauval  lol! !!!!!! j’adore l’environnement très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 24 Mar - 6:12

Toujours dans les travaux coline, ton paradis pour oiseaux est bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 24 Mar - 10:31

Je viens de découvrir, Coline et vraiment superbe; j'ai lu les 18 pages, alors que je suis au boulot (pas bien, mais je n'ai pas pu décrocher, lol)
encore bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 24 Mar - 10:36

hum ! pour le moment tt est très moche et désolé, on croirait qu'il y a eu un bombardement.

De plus la grêle hier, tout a roulé au milieu du filet, ce qui fait une grande poche pleine de grêlons pesants, et le poids a fait incliner la clôture en bois.. No tout a plié , rien n'a cédé.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 24 Mar - 10:37

merci titounette ! il y a d'autres lectures illustrées sur mon jardin et ses habitants. si je retrouve le lien je te le mets.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 24 Mar - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lecture pour le ...boulot! chuttttt!
Revenir en haut Aller en bas
fredccc
Kak Débutant
Kak Débutant
fredccc


Messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2014

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 24 Mar - 13:12

affraid voir que le positif tu va temps sortir,et se sera encore plus beau
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 24 Mar - 13:58

Hummmmmmmmmmmmmmmm, chuttttttttttttttttttttttttttttt!
Ben, j'ai tout lu, pas très sérieux mais ça me fait du bien!!! En même temps, personne n'en a souffert Wink

Avant de te harceler de questions Coline, je voulais te dire:
* l'acrylique, je la travaille comme de l'aquarelle le plus souvent
*ou bien, en glacis comme l'huile par superposition successive
ou par dessus un bric à brac de collage en tout genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fresque sous mon ancien bar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un vieux clou

et pour te dire merci, une de mes aquarelles préférées (heureusement il me reste une photo, la vraie, je l'ai juste perdue, oups)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, pour les questions, heu:
peut- on planter directement à l'intérieur d'une volière (mahonia par exemple??, un truc que les calo ne vont pas détruire en 2 secondes et demi), je trouve ça triste sans couleur dedans. Dans mon sas, j'ai un églantier et 2 pots de blé qui poussent (eux sont destinés à destruction rapide)
ta fontaine est- elle à l'intérieur de ta volière?? Est- ce possible de l'envisager?

Merci pour ce moment de rêve, je vais redescendre à la dure réalité (enfin pas complètement aujourd'hui, dès que je serai suffisamment en forme Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 24 Mar - 15:58

waow! belles fresques! j'aime!... la seconde plus encore, si j'arrivais à faire ça, je serais contente de moi, mais je suis trop dispersée !

euh.... question plantations et crochus, faut hélas oublier totalement, les becs droits sans doute possible en choisissant les plantations non toxiques, bien évidemment.

j'avais des bambous en volière, vieilles plantations autour desquelles j'ai construit une volière, ils n'ont pas résisté longtemps, tu penses bien que nos oiseaux s'ennuient un peu ( beaucoup ) enfermés et que ces occupations de grignotage leur plait infiniment, désolée, par contre un bel arbre( fruitier) mort en guise de perchoir améliore bien l'esthétique d'une volière plutôt que des perchoirs raides et bêtes comme des balais. ou bien des lianes torsadées .

Une fontaine à l'intérieur possible, mais faire gaffe au fil électrique, cela me parait compliqué et risqué,ou très peu d'eau, deux cm pour éviter noyade, l'eau se salit vite, nettoyage difficile, à moins d'être un grand bricoleur, qui penserait le sujet à fond . Pas mon cas.

Non la fontaine est à l'extérieur et j'ai une vidéo, ou une calo habituée aux sorties ds le jardin( protégé d'un filet je le précise) tombe à l'eau, bon elle s'en est sortie seule, et de tt façon je veille, mais pour dire qu'un accident est très vite arrivé .

Vraiment j'aime bcp ton aquarelle !
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 24 Mar - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


que pensez-vous de la maille de ce filet 15mm ?? 20 m sur 10 ttc autour de 150€ ?
Revenir en haut Aller en bas
fredccc
Kak Débutant
Kak Débutant
fredccc


Messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2014

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyLun 24 Mar - 16:10

c'est cher moi je le payer 64 euro
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 EmptyMar 25 Mar - 7:18

Il y a vraiment des belles choses sur ce forum, on en a plein les yeux, belles peintures, beaux jardins belles volières, magnifique!!! merci pour ces photos
Titounette, tu es douée, comme Coline mais elle, dans le bricolage, j'espère avoir d'autres photos
Ma volière est presque finie, pour mes Pyrrhuras, je vais mettre des photos à un autre endroit, j'ai pas de mérite, c'est mon mari qui l'a faite lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet  agrandissement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet agrandissement
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrandissement
» projet volière
» projet pour 2013
» Projet volière extérieure
» Volière extérieur: projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: