Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 projet agrandissement

Aller en bas 
+12
manu21
Opale
vero1965
circée
Pierre06
Liloo78125
mavie
kittou
bali
sourire
Kiwi
Coline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMar 25 Mar - 8:37

Merci, Labastide, mais tu sais j'ai vu un truc chez Coline dans sa peinture qui s'appelle du talent Wink, beaucoup d'hésitations mais du vrai talent............
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMar 25 Mar - 11:04

Fred, la même maille ( 15 mm) 20m sur 20 ??? j'ai regardé sur le net difficile de se faire une idée vu la profusion de tels produits et le nombre de sites.

Pour moi il y a maintenant urgence, car la grêle a roulé sur le filet aux mailles trop serrées, on aurait dit une avalanche de pois chiches, qui rebondissait creusant une lourde poche au centre du filet, le déchirant par endroit sous l'éffet du poids, sans filet impossible de vivre, le jardin ainsi couvert servant de sas.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMar 25 Mar - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grêle sur le filet, le surlendemain, pas fondue encore !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMar 25 Mar - 12:30

Merci Labastide, pour ton point de vue sur ce que nous avons comme richesse avec des sujets variés. Je pense que ce forum est complet et peut ainsi apporter à chacun une manne d'information, de réalisation sur les oiseaux, les volières, la décoration .. tout ce que chacun aime trouver.

Courage Coline pour le travail qui t'attend à la réfection de ton filet de protection qui a durement souffert des intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMar 25 Mar - 15:21

Mais Coline, tu recouvres tout ton jardin? ça doit etre super, enfin, ça devait etre super, mais tu as du courage, un peu de grèle ne va pas t'arréter, n'es ce pas?
Kiwi, ce que je dis, je le pense, un forum comme celui là apporte plein de choses, sur les oiseaux mais encore bien plus et puis, vous avez l'air tous, hyper gentils!!!!! un régal
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMar 25 Mar - 21:25

Hyper gentils sur ce forum, je pense que nous le sommes, merci pour ces paroles chaleureuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMar 25 Mar - 21:48

c'est gentil à toi de le dire ....

et pour Colline .... bravo et courage.... il semble que tu aies enfin trouvé des anges gardiens pour t'aider.... on leur dit bravo mille fois...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMer 26 Mar - 9:09

pour indication de pooids, j'ai trouvé ça, après tu peux transférer aux caractéristiques de ton filet; espérant que ça t'aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMer 26 Mar - 11:20

titounette merci pour les liens, que je viens d'éplucher, je pense m'arrêter sur une maille de 15 sur 15 mm, 20m sur 10;financièrement ds ce créneau on retombe sur les mêmes prix, là 192 € ici.


Labastide, oui effectivement je couvre tt mon jardin qui est petit, je te rassure, environ 100m carrés, ceint des deux côtés latéraux par des murs assez hauts pour ce faire, et sur le devant d'une clôture en bois grillagée, laquelle a pris une inclinaison inquiétante suite au poids de la grêle,ça c'est plus embêtant.

J'ai placé tout au long des murs tous les 15 cm environ des pitons ouverts qui tendent une corde nylon, sur laquelle j'agrafe le filet , système D de "fille", mais qui s'est avéré suffisamment souple pour résister au poids de la neige ou même de la gr^le, mais filet qui n'est pas adapté car la maille est trop serrée , c'est, comme je le disais plus haut un filet à ramassage olives.
il est ds un tel état, que je dois intervenir en avril j'espère,vivre sans filet quelle angoisse ,tellement habituée à avoir cette sécurité qu'avec ce vieux filet moche et troué j'ai la trouille de perdre un oiseau, d'ailleurs mon faisan a disparu depuis deux jours...

.le filet protége des évasions, bien sûr, des chats, des rapaces, et permet la sortie des oiseaux les plus familiers, une dizaine environ. Mais là pas question. et les kak qui me doublent trop souvent se retrouvent ds le jardin ou ils ont des habitudes .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMer 26 Mar - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

labastide, tu peux voir le filet et le poids qu'il a supporté, celui d'une passiflore qui avait squatté les 3/4 de son espace, et que j'ai dû pour cette raison sacrifié, le filet sert aussi de hamac à la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMer 26 Mar - 12:57

super si tu as pu trouvé le poids supporté qui correspondait à ta maille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMer 26 Mar - 14:51

la maille de 15mm laisse passer neige et grêlons, pas celle-ci d'ou pareil déboires, avec la neige c'est sur tt l'étendue du filet je me retrouve sous un igloo!
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyLun 31 Mar - 12:47

Il est magnifique, ton jardin, Coline, toutes ces plantes!!!! 100m2, c'est pas grand mais c'est mieux que trop grand, super et avec un filet, tu peux t'y promener avec tes oiseaux, le rève
Tu vas réussir à le remplacer, ce filet, je te fais confiance, tu ne manques pas d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyLun 31 Mar - 14:51

Oui, coline va réussir, mais elle a énormément de mérite, car, toute seule, ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyLun 31 Mar - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça y est,j'ai des parpaings de récup qu'une amie m'a portés ouf! je vais pouvoir avancer,tout arrive à qui sait attendre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là, je refais le sol avec briques cassées et galets, genre mosaique de galets et de briques, rien ne se perd, "un coulis" de terre pour solidariser l'ensemble, faute de sable et de chaux qui aurait été souhaitables, mais bon on s'adapte avec les moyens du bord, finalement je crois qu' à ce même endroit je vais construite pour le loriquet et le caique, plutôt que de réduire la volière attenante comme je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyLun 31 Mar - 18:11

super!
La chaux, pas de souci avec les perruches?? Quel type de chaux (j'ai un seau quelque part je crois) pour faire des peintures badigeon
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyLun 31 Mar - 18:20

J'ai la chaux mais pas le sable, la chaux à batir, celle que l'on utilise pour les badigeons et enduits.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyLun 31 Mar - 18:26

Merci Coline, le sable tu peux le faire livrer via Cast...ma par exemple, j'ignore à partir de quelle quantité mais c'est ce que j'avais fait pour ma volière qui ne fait que 2x2 au sol + 1 sas de 1 m2
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyLun 31 Mar - 20:15

ça avance ton chantier coline, courage, ça va être tout beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptyMar 1 Avr - 11:51

tu avances vite je confirme, du coup, tu me donnes de l'énergie pour finir de creuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptySam 12 Avr - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma "terrassounette" est finie, enfin presque, un peu de chaux et bcp de sable pour stabiliser les briques de récupération, de taille differentes , d'épaisseurs diverses ce qui demande plus encore de travail pour planifié l'ensemble, un peu petit  étroite mais faute de terre et de possibilité d'en avoir pas d'autre possibilité, de part et d'autre les deux volières.

Prochaine étape, changer le filet,( faut-il encore trouver le bon!) et loger décemment le caique et le loriquet.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptySam 12 Avr - 10:27

Coline tu es une artiste et en plus tu as beaucoup de volonté et de courage....

c'est superbe cette terrasse.... j'espère que tu y passe du temps à regarder tes oiseaux.... (Ils sont où par rapport au banc collé à la maison ???... dis moi quand tu es assises dessus.... ce que tu vois des oiseaux et de ton jardin....)
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptySam 12 Avr - 10:49

Les volières sont de part et d'autre de la terrasse,une de chaque côté mais il y a un tel binz ds le jardin que je n'ose mettre une vue d'ensemble! je viens à peine d'enlever qq voiles d'hivernage les protégeant, l'effet est moins fantômatique il est vrai, mais sans les plantes encore en hivernage à l'intérieur, l'ensemble du jardin est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptySam 12 Avr - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photos prises de la petite nouvelle terrasse, vue de droite,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue du milieu, et vue de droite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 EmptySam 12 Avr - 11:37

Le binz, où ça ???? Tes photos sont très belles, ton jardin aussi.
Très beau boulot Coline, courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet  agrandissement - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet agrandissement
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrandissement
» projet volière
» projet pour 2013
» Projet volière extérieure
» Volière extérieur: projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: