Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
 

 La volière de Mavie

Aller en bas 
+7
titounette
Liloo78125
circée
Coline
sourire
bali
Opale
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 12:04

Aujourd'hui, grande première ! Je suis encore toute émerveillée, toute bouleversée d'émotion !

Je vous explique :

Il y a un moment, je suis encore allée au jardin... j'ai pris deux touffes de plantain. L'une pour les caths, que j'ai glissée dans leur cage en catimini (Elle est dehors la journée, et comme il n'y a pas de sas, quand j'ouvre, je prends un gros risque d'évasion). L'autre touffe, feuilles, épis et racines compris, c'était pour les calos...

Je rentre dans la volière, debout, les mains jointes remplies de plantain tendues en avant, les coudes au corps pour éviter de trembler de trop.... et j'ai appelé Soleil, qui est venue tout de suite.... cinq petites minutes... Coui, lui s'est tendu.... de tout son effort, pour goûter sans me toucher ni monter (le coquin, il fait les bisous, mais ne veut pas venir sur les mains depuis qu'il est en volière !) Frrr... voilà Handi, qui se pose sur mes mains et se régale un moment avant de s'envoler à son tour...

Perle et Castagnette s'approchent au plus près et goûtent.... et soudain....
soudain, Castagnette avance une patte et la pose sur ma main, puis deux pattes.... et la voilà, posée sur mes mains, goûtant tour à tour le plantain et mes doigts, délicatement, sans me pincer...
Elle reste là, à se régaler, cinq bonnes minutes avant de s'envoler, sans effarouchement, simplement goûter fini !!!!

j'ai encore attendu un moment... plus personne ne venant, j'ai accroché le reste de plantain dans la branche qui leur sert de perchoir et... je suis sortie... venir vous raconter....

c'est trop émouvant, le moment où une EPP, élevée en volière, accepte de faire confiance au point de monter sur les mains...

Elle est si belle Castagnette malgré sa patte tordue.... Je ne regrette qu'une chose, c'est que personne n'ait été là pour la photographier.... je ne garantis pas qu'elle recommence tout de suite....

Là, ils se régalent tous, et ça chante, ça piaille, ça siffle.... Encore un jour où ils sont heureux, une surprise dans leur arbre/perchoir/balançoire !

Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 12:29

de te lire ca fait chaud au coeur , je suis toute emue quand ca m'arrive , une larmichette au coin de l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 12:43

Plantain, pissenlit sont des plantes sauvages très prisées. Tu peux aussi leur donner aussi du pourpier, ça pousse dans les jardins (on peut le manger en salade, c'est délicieux), c'est la plaie des jardiniers.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 16:03

oui je sais pour le pourpier... mais hélàs, je n'en ai pas dans mon jardin !!!
j'ai des mauves, des roses, du pissenlit,
du cognassier du japon, du kéria, du figuier, du cerisier, des lauriers roses,

mais pas de raton laveur

de la vigne (de la vraie, du muscat blanc) de la verveine citron, du forsythia,
des belles de jour (à moins que ce ne soit des belles de nuit) des framboisier, du mûrier sans épine,
de l'érable du japon et du mûrier platane
des althéas et du lilas (du vrai, blanc et du Japonais)
Une bignone aussi

mais pas de pourpier non plus !!! dommage !!

j'en ai planté, mais c'est du pourpier des fleuristes et je ne sais pas s'il est bon pour les oiseaux...


Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 16:27

comment te dire , la belle de nuit c'est beau .......... la belle de jour c'est moche ..... enfin ce sont mes gout Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 17:30

Non ce pourpier que tu as planté n'est pas celui que l'on mange et que l'on peut donner aux oiseaux. Tu as un jardin très fourni et beaucoup de choses y ont une place de choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 19:03

tiens ce sont des belles de nuit de mon jardin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai semé des belles de jour l'année derniere , je n'ai pas recommencé cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 19:13

Que de belles fleurs....
Chez nous c est fini quasi les fleurs.....a cause de cette pluie...pouffff
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 21:15

Très belles fleurs, entre la pluie et la grosse chaleur après, elles ont souffert ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptySam 28 Sep - 15:11

Coucou !!!

Grande Nouvelle !!!! , La volière de Mavie - Page 2 3602195817 La volière de Mavie - Page 2 3602195817 La volière de Mavie - Page 2 3602195817

Nous partons dans les Landes (du 5 au 17 novembre) !!!! et vous savez quoi ??? en revenant, nous allons ramener Bijou, turquoisine femelle, qui ira rejoindre son futur époux, Jewel, dans ma volière !

Alors, les copains du coin... un petit RV pour un café bla-bla ???
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptySam 28 Sep - 15:19

une petite photo de Bijou...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptySam 28 Sep - 16:30

Tu as fait un très bon choix, cette petite est très belle. Je suis vraiment contente pour toi de ce voyage et de Bijou. Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptySam 28 Sep - 18:02

Dans quelle localité des Landes, tu vas chercher Bijou, très belle femelle Dilute. Nous pouvons
envisager une rencontre, il faut en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptySam 28 Sep - 18:40

waouh ce serait génial de vous connaitre en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:03

Je vais à Ygos Saint Saturnin passer quelques jours chez ma soeur. Mais nous y allons en voiture et les km ne nous font pas peur...

Nous récupérons Bijou à Arcachon avant de rentrer....

eh oui... encore des vacances.... pleines d'enrichissement ! la famille, des amis, un nouveau membre de la famille !!!!

Quand je dis que je suis toujours heureuse....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptySam 28 Sep - 20:57

Oui ce n'est pas très loin, moi j'habite à Aire sur l'Adour, c'est limitrophe avec le département du Gers.
Tu récupère bijou à Arcachon et ensuite tu repars vers Toulouse, tu rattrapes peut-être l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 7:31

oui sans doute, mais dans la semaine, on pourrait venir te rendre visite.... c'est (j'ai regardé sur mappy) à 53 mn... allez on va dire une heure ! ce n'est rien à faire pour une rencontre sympa ! et en plus, on en profite pour découvrir le coin !

Tentant, non ??? mais attention, Claude, je ne m'impose pas.... si tu n'as pas envie, dis le franchement, je ne me vexerai pas. Je sais que certaines personnes (maman en fait partie) qui sont très réticentes à la relation avec des ''inconnus"... et je le respecte parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 8:22

Au contraire Martine, c'est avec grand plaisir, Je vais t'envoyer en MP, mon n° de téléphone portable
et vous pourriez venir un après-midi, et nous ferons un goûter. Nous en reparlerons.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 9:09

Ah aujourd'hui, un petit bonheur est passé que j'ai soigneusement rangé dans mes souvenirs heureux

Comme tous les matins, entre 8 et 9 heures, je descends m'occuper des oiseaux.

Je commence par la cage des Catherines... Je vérifie, tout le monde va bien. Je change les graines (en récupérant les restes que je soufflerai plus tard pour récupérer celles qui n'ont pas été mangées) puis l'eau des abreuvoirs et de la baignoire (après les avoir lavés et brossés et désinfectés)
Un petit tour dans le jardin pour cueillir quelques herbes... graminées, plantain, menthe, et je les pose dans le seau de bois dans leur volière. et enfin, je place deux branches d'églantier dont j'ai enlevé toutes les épines. (Hier, en visite chez maman, j'ai récupéré des branches d'églantiers pleines de fruits.) vite fait, je change le fond de cage.... et voilà !!! les catherines sont prêtes à sortir (DANS leur cage, pas d'affolement) sur la terrasse, mi ombre mi soleil.. Elles adorent et comme tous les jours s'excitent, crient, bavardent à grands cris avec les calos qui les accueillent pareillement...

Ensuite, la volière... Calo 6 et Turquoisine 1

là Pareil, les graines, l'eau des abreuvoirs et de la baignoire... et ensuite... ma pause préférée...

Je prends le tabouret pliant, le plateau avec des herbes fraîchement cueillies, les branches d'églantiers et la branche de millet...

et je m'installe dans la volière. Assise, le plateau garni sur les genoux, les branches d'églantier en travers du plateau. mes mains, de chaque côté du plateau, maintiennent à la fois l'équilibre du plateau, et tiennent fermement les branches et le millet (pour ne pas qu'ils tombent lorsque les oiseaux viendront dessus)

et j'attends, j'appelle Soleil et Coui (Calos elle Op lutino et lui TS).... qui sont les premiers à arriver... suivis de près par Handi (Calo FP) et par Castagnette (Calo grise mais avec plein de perles sur la poitrine et sous les ailes) qui m'a plus peur du tout... tant que mes mains ne quittent pas le plateau et que je ne bouge pas. Maintenant, Naqunoeil (Calo TS) vient tout près... mais ne monte pas encore sur le plateau. Par contre, il mange au sol tout ce que font tomber les autres.... et ... ce matin, pour la première fois... il grimpe sur mon soulier... et s'installe !!! Perle, la Calo opaline, reste encore à distance... Elle froufroute des ailes, tremble, s'approche et repart, mais n'arrive pas à surmonter sa peur....

Au bout d'un moment, (20 bonnes minutes) je vois un mouvement du coin de l'oeil... Jewel, le mâle turquoisine.... une fois, deux fois.... Et CA Y EST !!! il est posé sur l'églantier... les feuilles les fruits... miam il se régale.... puis il se déplace... s'avance...je ne bouge pas, je n'ose même plus respirer... encore... encore..... et voilà sa patte sur mes doigts... une seule, et il la retire vite... mais il la pose juste à côté... presque à toucher.... j'ai le cœur qui bat comme un fou....

Pour un oiseau de volière... il n'a pas mis longtemps... il est arrivé ici il y a moins de deux mois... Je suis trop contente... La volière de Mavie - Page 2 3602195817 La volière de Mavie - Page 2 3602195817 
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 9:21

Very Happy  waouh contente pour toi, car lui n'était pas EAM, Ces oiseaux sont un pur bonheur. Il est en confiance avec toi, tu es calme et les turquoisines ont besoin de ce calme. Il suit les autres. Belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 9:34

Calme ? moi ??? oh... juste avec les animaux et les enfants... et à mon corps défendant ! à l'intérieur, je maîtrise mon émotion, ma joie, mes colères, et parfois... ça bout dedans tellement les émotions sont fortes... Mais je m'oblige à des gestes lents, mesurés, et... je reconnais que j'ai du temps... beaucoup de temps... presque tous les jours.... et que la pause dans ma volière fait partie des moments de pur bonheur que je rate le moins souvent possible.....

et que j'ai la chance d'avoir Soleil et Handi qui sont EAM et n'ont pas peur de moi. Ils viennent tellement facilement, et sans inquiétude que les autres les imitent...
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 11:38

C est super cool....des vrais moments de bonheur tout ça......
Quand je bosse après 8h j adore car je peux m occuper de mes pioux...leur faire des bisous leurs parler etc..
C est cool profite
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 12:45

J'imagine Martine les purs moments de bonheur que tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125


Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2013

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 12:00

Moi non plus j ai pas de pourpier sauvage dans mon jardin
sniff
Claude tu en as toi chez toi tu pourrais m en envoyer à repiquer

lol

non sans rire j suis sérieuse
échange mourron blanc sauvage contre pourpier sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125


Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2013

La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 12:18

Wha Wha wha !!!! moi j écarquille les yeux et j en ai plein les yeux
je ne sais quoi dire j en reste baba
chapeau bas pour toutes ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière de Mavie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière de Mavie   La volière de Mavie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière de Mavie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mavie et ses oiseaux
» ma voliere
» ma volière
» Volière Exterieure... +...???
» rénovation de ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: