Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Kakarikis : élevage et soins

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 10:55

circée combien as-tu de" becs" à nourrir ? 3 mois un sac de 25 kg, celui de 20 kg me dure 3 semaines,pour une cinquantaine de crochus,et encore je mesure, et je compte une cuillère à soupe de graine par oiseau,, plus la pâtée préparée au quotidien, les pommes, les oranges, les lentilles germées,le muesli, le couscous, les oeufs durs, finalement cela revient cher, je crains qu'avac les pluies de printemps les céréales augmentent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 10:58

L'affiliation à un club offre des avantages; notamment sur les achats de graines, et cela n'est pas
négligeable. Grâce au lien que te donnes circée, tu peux trouver un club plus près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 11:30

J'ai déja pensé à contacter un club. J'ai fais quelques recherches autour de chez moi déja .

Il y a l'OCP 13 (l'Oiseau Club Provençal) , dont le siège se trouve dans ma résidence. Il est au batiment L41 et moi je suis au L42 aussi dire que c'est la porte à coté mais ils se reunissent à gemenos je pense à moins de 5km de chez moi.

Je semble qu'ils sont membre de l'UOF et de la rose.

Par contre je me tâte un peu car je sais très bien ce que ça implique comme investissement et comme responsabilité le monde assiociatif. J'ai été membre pendant plus de 4 ans de l'association des étudiants en pharmacie de la fac de marseille (Ae2p) j'en ai meme été trésorier, puis président à un moment. Je ne regrette pas mon parcours car j'y ai partagé de bon moment, mais il y avait aussi beaucoup de contrainte et je ne suis pas près de recommencer pour le moment.

j'attends d'avoir les oiseaux d'abords et puis après j'irais me renseigner. Au début je préfére m'impliquer le moins possible, après ça sera selon comment ça se passe.

mise à jour lien OCP 13 le 13/07/2013


Dernière édition par ifri9i le Sam 13 Juil - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 11:38

L'UOF (Union Ornithologique de France) avec la ROSE (Région Ornithologique du Sud Est), la même
Région que Circée.

C'est vrai que faire partie d'un club, ça implique un minimum d'assiduité et un certain investissement
qu'il est difficile de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 11:43

C soit on s'investit et on fait ça part du travail soit on n'adhère pas. Faut pas faire les choses à moitier.

Ils se réunissent tous les premier samedi du mois à 16h, encore ça va c pas trop fréquent seulement moi je bosse jusqu'à 19h45 tout les samedis donc ca va etre dur d'etre présent.

Pour le moment j'attends les oiseaux et après j'irais me renseigner, ne serais que par curiosité, d'autant qu'il sont juste à coté.

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 11:50

C'est plus simple de voir avant comment ça se passe, l'ambiance des réunions, les thèmes techniques
évoqués, les organisations.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 12:02

nous les reunions sont le premier lundi du mois à 20h30

coline , j'ai cinq couples , à mon sac je rajoute un sac d'alpistre , ensuite je ne donne pas tous les jours , un jours sur deux , je souffle et ils mangent ce qu'ils laissent , comme les gosses , tu finis ton assiette , sinon ils trient et ne mangent que ce qu'ils aiment
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 12:08

Quand on a un nombre d'oiseaux assez important, la solution du soufflage des graines est très
intéressante. Entre ce qu'ils éparpillent et les épluchures des graines mangées, il est bon de trouver
des solutions pour réduire les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 12:23

ça m'aurait arrangé les lundi car je bosse pas ce jour de la semaine.
y aura ptete moyen de s'arranger  autrement.  j'irais voir en septembre.


bien éduqué tes oiseaux à ce que je vois Circée .  C bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 12:47

donne une assiette de tournesol et une assiette de mélange et tu verra ce que te laisseront les kak Laughing  c'est comme les epinard et le chocolat chez les gamins
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 13:02

circée a écrit:
donne une assiette de tournesol et une assiette de mélange et tu verra ce que te laisseront les kak Laughing   c'est comme les epinard et le chocolat chez les gamins

n'empeche que s'ils gouttent à MON omelette au épinards (pas les épinards que l'on mange chez flunch), chui sur qu'ils laissent le chocolat pour ma recette. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 13:06

lol!  avec mon fils pas sur , il mangera l'o melette , il adore , mais reussira à trier les epinard
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 13:44

Faudra que tu l'envoi faire un stage chez tes kak et calo pour qu'il apprenne la vrai vie. manger un jour sur 2 jusqu'à ce qu'il ne reste rien Twisted Evil 

Le pauvre, je rigole. j'étais difficile aussi à son age. Je mangeais que des frites mais à l'adolescence, les gouts changent, le palais est plus réceptif à de nouvelles saveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 15:24

Les kakariki savent vite choisir ce qu'ils aiment, mais bien sur, il faut aussi ne pas leur laisser prendre
de mauvaises habitudes alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 20:00

coline , j'ai oublié dans mes oiseaux , deux couples de catherine et un couple de colombes diamant
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 20:03

et tes caille du japon?
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 20:04

et LA caille du japon , le male est passé à la casserole et la femelle scalpée est morte
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 20:11

Dure la vie de caille ces dernier temps
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 20:15

Gloups
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptySam 13 Juil - 21:16

j'ai fini de lire le livre.

Je vous livre mes impressions:

Il est bien écrit, bien illustré, bien expliqué, se lit facilement et pas compliqué à comprendre.

Je rejoins circée sur le fait qu'il constitue une bonne base. On y retrouve les principales informations que l'on retrouve dans les différents forum et sites dédiés au kakarikis. J'ai relevé que quelques contradictions avec ce qui se dit sur le net notament sur l'utilisation du sable ou gravier marin accompagné de coquilles d’huîtres qui est recommandé par l'auteur pour facilité la digestion des kaks alors que sur le net la majorité (mais non la totalité) des éleveurs le déconseillent car risque d'obstruction du jabot.

Ce que je lui reproche c'est qu'il parle pas de l’élevage en volière d’intérieur ou c'est tout juste mentionné pour la période de repro (je sais que sur le net aussi il y a un débat sur le pour ou contre le maintient des kaks en volière intérieur ... pour moi qui suis en appartement j'ai pas le choix et j'ai pris ce qu'il y a de plus grand en terme de taille en intérieur), les maladies ne sont pas trop détaillées et surtout il ne parle quasiment pas des traitements que l'on peu utiliser et les mutation ne sont pas toutes évoquées mais je pense que c'est du au fait que le livre est paru y a 5 ans et que peut être à ce moment elles n'étaientt pas encore toutes stabilisé (je parle principalement du fallow et du lacewing)
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptySam 13 Juil - 21:25

meme actuellement le kak est encore méconnu , trop peu d'eleveur le travail ,ahhhhh si j'avais la place , ca me plairais de le travailler il cache encore bien des secrets
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 6:19

Je pense que dans ce livre, l'auteur n'aborde les sujets délicats de la reproduction, c'est plutôt une
généralité. Pour les mutations, je me range vers l'avis de ifri et circée, car certaines mutations
n'étaient pas trop connues.

Pour ceux de nos membres qui ont déjà ou souhaiteraient posséder des Euphèmes, je leur recommande
un ouvrage remarquable, sur ces espèces différentes et très agréables, écrit avec moultes détails par
celui qui fait référence en la matière : Alain Campagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Kakarikis : élevage et soins   Les Kakarikis : élevage et soins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Kakarikis : élevage et soins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Novice en élevage de Kakariki
» Expérience d'Elevage du KAKARIKI
» Elevage de beagles aux fins d'expérimentation anim
» MODELES de FICHES : Relevé de ponte et Fiche de suivi d'élevage
» mes kakarikis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l l Divers l l l l l l l l l l l l l l l l l l :: L'Oiseau dans l'Art-
Sauter vers: