Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le barraband

Aller en bas 
+9
Pierre06
Ulysse
fabiollo
sourire
bali
kittou
ifri9i
Kiwi
circée
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ulysse
Kak Débutant
Kak Débutant
Ulysse


Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2015

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 18:03

Bonjour
Quelle place minimum faut il?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 18:30

Bonjour ,

j'ai un barraband , il aime en effet voler mais il vit ( dors ) en cage pour grande perruche.... Assez bruyant lorsqu'il crie sont envie de sortir et a un caractère bien trempé , élevé pourtant eam il ne veux pas se laisser prendre en main et pas trop de caresse hormis sur le ventre un peu...

Si non ce sont de beau oiseau très gentil et reconnaissant....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 16:48

j'ai un couple barraband, mâle epp femelle eam, en volière extérieure avec calo kk, bourkes ,oiseaux sociables, agréables, bien que eam la femelle ne se laisse guère approcher, par contre lorsque elle est en liberté ds le jardin ( sécurité d'un filet je précise toujours) la femelle vient vers moi, se perche sur ma tête vient chercher la nourriture ds ma bouche, mais il ne faut pas chercher à la toucher, je remarque plus elle est libre , puis elle est confiante, je ne suis pas sûre que cette espèce fasse de très bons oiseaux de compagnie, mais je peux me tromper. chose étonnante ma femelle sent très bon !! ce sont des oiseaux de grandes volières au moins 3 m .
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptySam 21 Nov - 13:52

vous laissez la voliere dehors tous le temps ? Même quand il gèle ? vous la chauffer ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Kak Débutant
Kak Débutant
Ulysse


Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2015

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptySam 21 Nov - 14:03

Mes oiseau vive dehors toute l'année et je n'ai aucune perte.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptySam 21 Nov - 14:36

Pour ma part c'est une grande volière de 5 m, emmitouflée l'hiver avec un voile d'hivernage doublé, et en partie du plastic transparent, il y a des bourkes, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptySam 26 Déc - 12:10

Bonjour,

est-ce que vos oiseaux ont aussi des saut d'humeurs ? mon Barraband est super gentil très pot de colle et du jour au lendemain voir d'une heure à l'autre, il attaque tous le monde .... puis il se calme , c'est assez impressionnant....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptySam 26 Déc - 15:05

Oui cela arrive souvent chez moi avec les loriquets, la plupart du temps très familiers joueurs, et qui peuvent passer en mode attaque assez virulent sans raison apparente.

les polytèles sont généralement des oiseaux très calmes, mais vit -il sans congénères ?? dans quel espace ? j'ai un couple femelle eam mâle epp jamais vu de changement d'humeur .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptySam 26 Déc - 21:07

Hello je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas reçu les notifications de se sujet Bon je vois que toute question a eu sa réponse Wink Chez moi toujours pas de Barraband l'éleveur qui devait me vendre un couple a finalement changé d'avis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 8:38

Pierre, je crois que dans ces cas là il faut aller sur profil vérifier dans préférences, il m'a semblé que parfois des changements spontanés de la fée internet modifie à sa fantaisie certains paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 8:46

oui merci J'avais demandé à Claude et il a remis tout ça en ordre, mais évidement il n'y a pas eu de rattrapage Sad Donc quand j'ai un peu de temps je relis tous les sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 10:17

Moi aussi très très souvent !! j'ai raté une notifications "pepita " est-elle arrivée avec le père no ??
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 10:26

En période de repro, il peut arriver que le barraband soit moins calme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 10:30

Coline a écrit:
Moi aussi très très souvent !! j'ai raté une notifications "pepita " est-elle arrivée avec le père no ??

Non toujours pas de nouvelles de l'éleveur Sans doute occupé en cette période de fêtes Enfin je me rassure comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 12:57

Bonjour, il vit seul , lorsque nous sommes là il sort de la cage, il a une cage pas très grande j'avoue mais pas non plus une cage de canaris. C'est une cage pour grande perruches.

lorsque je parle de saut d'humeur, ça lui arrive que de temps en temps, ce n'est pas tous les jours.

Il lui arrive souvent de me faire même la cour, il est trop beau lorsqu'il fait sa....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 17:21

Ben cherche pas il te fait des avances, tu lui réponds pas forcément, il est frustré, et la frustration sexuelle conduit à de l'agressivité...il lui faut donc comme à tous, un congénère de sexe opposé pour son équilibre.....
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 19:03

fabiollo a écrit:
Bonjour, il vit seul , lorsque nous sommes là il sort de la cage, il a une cage pas très grande j'avoue mais pas non plus une cage de canaris. C'est une cage pour grande perruches.

lorsque je parle de saut d'humeur, ça lui arrive que de temps en temps, ce n'est pas tous les jours.

Il lui arrive souvent de me faire même la cour, il est trop beau lorsqu'il fait sa....

C'est un peu à ça que je pensais en te signalant qu'il pouvait être un peu agressif en période repro, Coline a raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 11:27

Est-ce la période de reproduction ? Pour le moment il m'agresse souvent.... Par contre il ne me fait plus la court , bizard... Pourtant il ne c'est rien passé de grave et il vient lorsque je lui temps mon bras ... Par contre lorsqu'il me charge et que j'élève un peux la voix il ouvre le bec les plumes et il crie un petit coup puis il attaque de nouveau .....
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 12:43

justes des dérives de l'eam !!!!! oui c'est le temps de la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 15:46

Il vit seul ,sans congénère, un humain ne peut remplacer un congénère, il te sollicite, et tu ne peux répondre, frustration , agressivité, souffrance.......nous sommes en pleine période d'excitation, agressivité, sa nature parle et tu ne peux lui répondre.. tu veux son bien? trouve lui une femelle......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 17:59

Je pense la même chose Hélas on ne peut remplacer un congénère
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 14:47

Bonjour Pierre, tu peux me donné des nouvelles du petit perroquet que tu as recueillis tout déplumer, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 16:46

Mais si je lui trouve une femelle , il se désolidarisera de moi :-(

Mais d'un autre coté , je veux son bonheur à mon pioupiou ....

je peux aussi mettre une femelle eam ?

Question , doit on les séparé a certaines période ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 7:50

Il n'est pas impossible qu' effectivement si il accepte une compagne, il prenne de la distance vis à vis de toi, mais si toi tu l'as choisi, lui ne t'a pas choisi, pense z' y, nous leur imposons notre compagnie de force...si ils avaient le choix ce ne sont pas des compagnons humains qu'ils éliraient.

pour son équilibre physiologique et psychologique un congénère s'impose c'est ma conviction, une sexualité frustrée génère de l'agressivité, et c'est toi qui sera agressé, car il te connait et ne te craint pas.

eam ou epp qu'importe , prends une jeune juste sevréequi s'adaptera mieux ,les oiseaux comme ts les vivants s'attachent, créent des liens, souvent forts, les rompre créent des traumatismes divers un jeune s'adapte plus vite, a une moins longue histoire.

je fais l'expérience avec un kak recupéré ds une animalerie, je vois combien les traumatismes liés à ces changements ces séparations influent sur leur santé tant physique que psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
fabiollo
Kak Confirmé
Kak Confirmé
fabiollo


Messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2014

le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 EmptySam 2 Avr - 11:39

il est eam et il n'était pas sevrée lorsque je l'ai eu, enfin je veux dire que je l'ai nourri à la seringue 3 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le barraband  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le barraband    le barraband  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le barraband
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: