Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 agathe du bas rhin ( alsace)

Aller en bas 
+4
ifri9i
Kiwi
circée
agathe067
8 participants
AuteurMessage
agathe067
Kak Débutant
Kak Débutant
agathe067


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2013

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptyVen 12 Juil - 10:14

bonjour

je vis en alsace, entre niederbronn et Haguenau
j ai avec moi une vingtaine d oiseaux
5couples de perruches ondulees
l couple de calo
l couple de kakariki et
8 paddas de java
je partage mon temps entre animaux, j a i aussi une petite chienne et les soucis quotidiens
en plein mois de juillet j ai du rentrer tout ce petit monde , ma femelle kakariki a reussi deux jours de suite a trouver une sortie de la voliere exterieure , alors que moi je cherche encore l endroit d ou elle s est echappée

a mon grand etonnement elle est restee ds les parages et j ai pu la rattraper les deux fois
et donc tt le monde est ds l appartement
de plus je crois qu elle veut pondre... (periode jusqu a avril passé mais ....)
j en parlerai dans la rubrique repro ou santé
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptyVen 12 Juil - 10:21

bienvenue agathe

et oui , le kak , le roi de l'évasion , j'ai perdu une femelle ainsi et je cherche encore par où elle est passée , mon male m'a fait le coup deux fois et lui est toujours rentré le soir
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptyVen 12 Juil - 10:36

Bienvenue Agathe,

L'évasion des kakariki, il leur faut une simple petite ouverture que nous ne voyons pas et qu'eux savent
exploiter.

Je suis heureux de t'accueillir avec ta grande famille et ton expérience que nous accepterons de
partager avec toi, avec convivialité, dans la bonne humeur et le respect qui sont de mise sur ce forum.

Bonne visite et à bientôt te lire et voir des photos ou vidéos.

agathe du bas rhin ( alsace) 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptyVen 12 Juil - 11:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptyVen 12 Juil - 20:10

Bienvenue à toi .......
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptyVen 12 Juil - 21:44

Bienvenue a toi et ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptySam 13 Juil - 7:17

bienvenue parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
agathe067
Kak Débutant
Kak Débutant
agathe067


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2013

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptySam 13 Juil - 19:29

merci pour votre accueil

je ne sais pas vraiment inserer de photos
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptySam 13 Juil - 19:42

Pas de problèmes, je vais t'aider. Tu suis, le lien que je te mets ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-tu cliques sur le lien pour ouvrir la page
-tu suis le mode d'utilisation (en cliquant sur "agrandir l'image"), c'est plus lisible
-tu mets en application.

Si tu as un soucis, n'hésites pas à faire appel.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
agathe067
Kak Débutant
Kak Débutant
agathe067


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2013

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptyDim 21 Juil - 18:03

bonsoir
bon je n y croyais plus
cela fait bien une semaine ou plus que ma tina squatte le nichoir et gratte tt ce qu elle peut
aujourd hui UN OEUF .....
d après ce que j ai lu il peut y en avoir entr 4 et 7
espacés de deux jours '(?)
après 7 on peut esperer la ponte finie ?
y a t il un moyen de le savoir
au dela de 3/ 4 jours d arret par ex
après il y aura la couvaison entre 3 semaines un mois
je comptais m absenter lundi ou mardi pour une semaine mais je vais ss doute attendre la fin de la ponte .....d ou l importance de votre reponse
puis je esperer qu elle aura fini la ponte d ici samedi dimanche(27/28 juillet)
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptyDim 21 Juil - 18:34

Premier œuf, aujourd'hui 21 Juillet, à raison de 1 tous les deux jours, tu pourrais avoir 5 à 7 œufs
dimanche prochain, car, en effet, la femelle peut aussi en pondre 1 ou 2, à 1 jour d'écart. Je pense
que ça peut être juste pour Samedi/Dimanche la fin de la ponte. De toute façon tu ne pourras pas
voir la fin de ponte, à moins qu'elle arrête à 5/6.

En moyenne les femelles en pondent 6 à 8, et tu peux espérer au minimum 5 à 6 naissances.

L'incubation est de 21 jours en principe, mais, selon les dates de pontes et la présence fréquente
de la femelle, ce délai peut dépasser de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
agathe067
Kak Débutant
Kak Débutant
agathe067


Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2013

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptySam 27 Juil - 18:36

bonsoir a tous

aujourd hui samedi il y a 4 œufs dans le nid....
on attend la suite des evenements
quant a moi si elle s arretait maintenant cela ne me dérangerait pas
depuis deux jours elle ne sort pratiquement pas du nid
je vous dirai dimanche ou lundi si elle est au complet ou pas
bon dimanche
agathe067
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptyDim 28 Juil - 7:33

Maintenant elle couve, elle peut très bien arrêter sa ponte. Tout dépends des femelles, certaines
continuent à pondre, tout en couvant, d'autres au contraire estiment qu'avec 4 ou 5, elles en ont assez.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) EmptyDim 28 Juil - 9:24

Agathe, heureuse de t'avoir parmi nous, bienvenu , ouf, tu as pu la rattraper, souvent les kak ne s'aventurent pas très loin lors de leur évasion, si toutes fois ils sont là depuis un certain temps et ont des repères spatiaux et audio, dirais-je. Je crois que cela vient du fait qu'ils ne paniquent pas comme les calo, qui partent à tire- d'aile affolée et sont incapables parfois de redescendre d'un arbre. Les mandarins , j'ai remarqué sont très capables de revenir, j'en ai échappé plusieurs et chaque fois ils ont su retrouver le chemin, deux sont même restés des mois en liberté sans s'éloigner.

Les kak peuvent pondre un très grand nombre d'oeufs dix , onze, cela n'a rien de rare.DanS ce cas les derniers-nés ont une grande différence de taille, et en pâtissent, au point de ne pas y arriver assez souvent.

Les petits pesant 3 gr au sortir de l'oeuf, se font piétiner par les plus grands, il est préférable ds le cas d'une ponte excessive de garder un nombre d'oeufs raisonnable, 4 à 5 ,  ( c'est du moins ce que je pratique) selon l'espace que l'on a à leur offrir, car ces oiseaux hyper actifs ont besoin de gymnastique et de d'acrobaties de baignoires.

Les kak sont aussi rapides que rusés et repèrent tt les failles du système, sans sas, à l'extérieur, les fuites sont inévitables. Le sas doit être le plus petit possible.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agathe du bas rhin ( alsace) Empty
MessageSujet: Re: agathe du bas rhin ( alsace)   agathe du bas rhin ( alsace) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agathe du bas rhin ( alsace)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: