Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
 

 Thorin & Arwen

Aller en bas 
+4
Opale
circée
Kiwi
ifri9i
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyLun 2 Sep - 18:25

Voici quelques photos de mes petits kaks que je viens d'acquérir, agés de moins de 4 mois

- Thorin (mâle): panaché/cinnamon
* père : panaché
* mère: cinnamon panaché

- Arwen (femelle): cinnamon panaché
* père: gold checked
* mère: cinnamon

Arwen étoile du soir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thorin écu de chêne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le couple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arwen est MAN mais reste un peu farouche mais moins qu'une EPP.

Thorin est EPP mais aussi apprivoisé qu'un EAM. la preuve en photo. ça fait moins de 24 heures qu'il est la et il mange déjà dans ma main. merci Circée
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyLun 2 Sep - 19:23

Très beau couple, le mâle Thorin est déjà familier avec toi, la femelle va devenir aussi sociable avec toi
au contact de Thorin. Le déplacement d'hier valait la peine d'être fait, un très bel oiseau, une agréable
journée avec Bea,... que dire de plus .. le paradis avec l'étoile du soir ..Arwen.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyLun 2 Sep - 19:27

c'est impressionnant comme il a pas peur de la main de l'Homme. Pour le moment c'est pas lui qui vient mais moi qui lui tend la graine. Mais quand que je m'approche de lui, il en prend volontier, avec patte façon sandwich. trop marrant.Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyLun 2 Sep - 19:30

Il est habitué à voir la main s'approcher, donc aucune crainte, mais il finira par venir se poser sur toi, surtout lorsque tu leur donnera un peu de liberté dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyLun 2 Sep - 19:57

ça il a dèjà fait de lui meme, dès ce matin. J'était en train de remplir les mangeoirs, il est monté sur mon bras. du coup j'ai mis quelques graines de tournesol dans ma main que j'ai passé à travers la portière.

Il s'est mis sur ma main faisant semblant de s'interesser aux graines, les trifouillant avec ses pattes les effleurant avec le bec comme s'il simuler qu'il les grignotait mais il ne lacher pas du regard l'ouverture de la cage, et d'un coup il monte sur mon bras et fonce sur la vitre de la terrasse.

Heureusement qu'il n'était qu'à 50 cm de la vitre donc il n'a pas eu assez d'élan pour ce faire mal.

Je l'ai laisser 5mn pour reprendre ses esprits et faire le tour de son nouvelle environnement, puis j'ai juste avancé ma main vers lui et il a grimpé dessus .

Du coup j'ai pu le remettre tranquilement dans sa cage, sans effort. ... tout ça grace à Circée.

Il était un peu excité le matin, sautait de partout et chercher le moindre recoin le permettant de fuire.

Après son escapade, il est devenu plus calme.

l'après midi il menait sa vie de kak en fouillant le fond de la volière et en mangeant les graines. c'est la que j'ai tenter de le nourire avec quelques graines de tournesol et que j'ai pris les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyLun 2 Sep - 20:18

Oui pas habitué à la vie à l'intérieur. Pour les premières sorties, assures-toi que tes fenêtres ont bien des rideaux, ils ne fonceront pas dessus. C'est vrai que les vitres sont un danger pour les oiseaux, mais
une fois qu'ils ont senti le danger, il font attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyLun 2 Sep - 20:25

c'est à dire que la première sortie n'était pas prévu pour tout de suite. il m'a pris par surprise. mais comme j'ai dis. la volière est contre la vitre donc il à pas eu assez de distance pour que le choc soit violent.
heureusement pour lui.

Comme tu dis, il a pas trop l'habitude de l'interieur surtout vu la taille de la volière de circée.

Mais l'après midi ça allait beaucoup mieux. Il était beaucoup plus calme sans être trop perturbé, vu qu'il se nourissait tranquillement et accepter volontiers les quelques graines que je lui proposait

ça fais juste 24h qu'il est à la maison. donc c normal
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyLun 2 Sep - 21:10

Ils savent profiter d'une ouverture pour s'évader. Quand il sera habitué à l'intérieur, il ira faire ses
reconnaissances, si tu lui en laisse la possibilité. Mais j'imagine que leurs sorties seront sous surveillance
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyLun 2 Sep - 21:25

absolument. je tente l'expérience dans une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyMar 3 Sep - 5:53

Tu vas te régaler avec la curiosité de ce petit clown, qui s'intéresse à tout ce qui est dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyMar 3 Sep - 7:17

super , ne relache pas le contact , tout les jours un peu , attention les crochus se lassent vite , ils veulent bien apprendre , cinq minutes , aprés ca les saoulent , donc 5 mn par ci , 5 mn par là
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyMar 3 Sep - 7:20

Voilà un oiseau heureux, ce petit Thorin va combler toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyMar 3 Sep - 7:28

merci pour le conseil. j'ai la chance d'avoir deux demi journée de libre dans la semaine (mardi matin et jeudi aprem) en plus de mon WE ( si si ,je fais bien mes 35 h lol! ) donc ca me laisse le temps de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyMar 3 Sep - 9:01

Devinez qui est venu manger dans ma main?
la petite Arwen! Thorin & Arwen 3602195817 

Au debut elle pincait mon doit, histoire de vérifier la stabilité de ma main (ça mord fort un kak , ils ont pas le bec en carton),
puis elle a fait un premier pas pour se saisir de la graine, puis hop! ... les deux pattes sur ma main.

trop bon Very Happy 

par contre à la moindre vibration elle s'en va. c'est déja un très bon signe sachant qu'ils sont la que depuis quelques jours.

Par contre Thorin, pas du tout craintif. pendant que je remplissais les mangeoires , il a passer tout  son temps soit dehors à explorer la chambre, soit tout simplement sur moi. et après je l'ai tranquilement rentré dans sa volière.

Chui trop content clown


Dernière édition par ifri9i le Mar 3 Sep - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyMar 3 Sep - 9:13

tant mieux , ca me plait tout ce que tu me dis là
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyMar 3 Sep - 9:19

Je comprends que tu sois content, avec Thorin tu as un oiseaux merveilleux et à son contact Arwen va
devenir de plus en plus sociable.

La MAN et la suite, avec la sociabilisation, est vraiment la meilleure pratique d'élevage. Bea nous en
donne la preuve par ce témoignage.

J'espère que grâce à ton message positif, les membres du forum et les nouveaux arrivés, comprendront qu'il n'est pas nécessaire d'acquérir un kakariki EAM, au contraire les EPP sociables sont plus équilibrés et moins agressifs que les EAM.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyMar 3 Sep - 13:39

carrement Kiwi. Je ne peux me prononcer pour d'autre espèces, mais pour le kak, je peux en témoigner. Il est très bien apprivoisé, et monte gentiment sur mon index quand je veux le rentrer.

Merci encore à béa, de m'avoir confier son bébé. Il est peut etre pas MAN mais grace à elle, il a apprit à ne pas avoir peur de la main de l'homme.

Mantenant à moi d'entretenir cette confiance entre lui et moi. Pour Arwen. je pense que c'est une question de temps... j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyMar 3 Sep - 14:07

C'est bien connu, pour les fifilles c'est une question de patience ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyMar 3 Sep - 14:20

c'est ce que je pense depuis le début , le kak c'est le caractere qui fait tout , la MAN et encore moins l'EAM ne fonctionneras pas sur un kak peureux dés la naissance , c'est lui qui décidera s'il s'approche ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyMar 3 Sep - 15:17

Entièrement d'accord avec toi circée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyJeu 5 Sep - 19:00

Petite news des ptit monstres.

Cette après midi je les ai laissé sortir 3/4 d'heure dehors. (Thorin sort déjà tout les jours pendant que je rempli les mangeoirs).

Arwen accepte de manger dans ma main mais à condition que je bouge pas d'un poil. j'ai meme réussi à lui caresser le flanc avec mon pouce Very Happy .

Après pour la rentrer c'est moins drole. il a falu la guider un peu avec le manche de mon épuisette.

En cherchant à me fuir elle à fini par rentrer d'elle même tranquillement sans que j'ai à l'attrapper ... ouf!

Thorin est plus sage, suffit de lui présenter mon index et il grimpe, du coup le retour au bercaille est plus agréable ... trop cool.

Les 2 piou piou s'entendent relativement bien.

j'ai l'impression que Thorin est l'équivalent d'un gamin de 10 ans, vous savez le stade ou nous les garçons on est du type "j'aime pas les filles !" geek Evil or Very Mad 

Est ben Thorin c'est pareille, quand elle s'approche trop pres de lui, il lui mais un petit coup de bec histoire de lui montrer qui c'est le chef, en revanche, même dehors, il ne s'éloigne pas trop loin d'elle. Je pense qu'au fond il est content d'être en compagnie de quelqu'un de son espèce même s'il est un peu ronchon.

Elle par contre je pense qu'elle l'aime bien. Elle cherche souvent sa compagnie et essaye de faire la meme chose que lui. trop mignon. C'est bon signe pour bien l'apprivoiser. Elle voit comme Thorin n'a pas peur de moi. ça va suivre je pense.

La cohabitation avec les cailles se passe très bien, donc que du bonheur Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyJeu 5 Sep - 19:07

nous les filles ont est plus précose que les garcons Laughing 
contente de ces bonnes nouvelles , thorin est bien obéissant ............. pour un kak lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyJeu 5 Sep - 19:12

De très bonnes nouvelles en effet, l'entente qui progresse entre Thorin et Arwen, mais il  lui montre que
c'est lui le chef. Les premières sorties avec les filles c'est toujours plus dur pour les faire rentrer.

Leur histoire d'amour démarre bien, et content de voir que la cohabitation avec les cailles ne pose
aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyJeu 5 Sep - 19:27

ben écoute je suis moi même surpris de la collaboration de Thorin pour rentrer. Pour le moment il est pas tétu. pourvu que ça dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen EmptyJeu 5 Sep - 19:37

Et je suis persuadé que Arwen finira par suivre son exemple et rentrer dans le rang ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Thorin & Arwen Empty
MessageSujet: Re: Thorin & Arwen   Thorin & Arwen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorin & Arwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: