| bonjour a tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
magda44 Kak de Bronze
| Sujet: bonjour a tous Lun 30 Sep - 7:40 | |
| bonjour je me presente je m'apele magda, j'ai 29 ans et j'habite a nantes je possede un couple de kakariki depuis deux semaines, j'ai decouvert ce bel oiseau tout a fait par hasard, jétait a la recherche d'un couple de calopsittes et un particulier qui fait de lélevage de calo et de kakariki m'a conseiller les kakariki car ils sont moin bruyant et comme j'habite en appartement c'est parfait donc voila j'ai adopter un couple de kakariki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici kaki un jeune male de 4 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici sunny une femelle de 4 ans, elle m'a été donner par un particulier qui ne voulais pllus sen occuper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voici leur maisons elle mesure 1.87 de haut, 1 metre de long et 70 cm de profondeur je n'y connait pas grand choses en kakariki mais j'espere en aprendre beaucoup grace a ce forum | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 30 Sep - 8:00 | |
| Bienvenue magda, avec ton couple de kakariki. Ils sont très beau. Tu peux poser toutes les questions que tu veux, nous te donnerons les conseils que tu souhaites. Bonne visite du forum à très bientôt. | |
|
| |
ifri9i Kak d'Or
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 30 Sep - 11:43 | |
| bienvenu magda.
tes kakarikis sont très beaux et ta cage est tres jolie aussi.
Par contre je sais pas si ta femelle est bien une kakariki à front rouge. on dirait un hybride front rouge/front jaune ou front orange comme on l'appelle?
Si c'est le cas, il est déconséiller d'hybrider les différentes espèce de kakariki pour sauvegarder la pureté de chaqu lignée.
En tout cas tu as de très beaux oiseaux | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 30 Sep - 14:09 | |
| Bien vu Ifri, j'ai eu cette impression, aussi je pense que magda pour nous mettre des photos de la tête des deux. Il semblerait que le mâle aurait les mêmes caractéristiques. Normalement les front jaune, ont juste un petit bandeau rouge, ces deux-là ont la calotte d'un rouge qui tire sur l'orange. Donc photos de chacun des deux, uniquement la tête en gros plan. | |
|
| |
magda44 Kak de Bronze
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 30 Sep - 14:18 | |
| je vous met les photo dans la soirées | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 30 Sep - 14:30 | |
| Je serai absent jusqu'à 22 h, mais tu peux bien sur mettre les photos. | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 30 Sep - 14:36 | |
| Bienvenue Magda parmi nous, nous te souhaitons de trouver réponses à tes questions. | |
|
| |
Pierre06 Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 30 Sep - 15:31 | |
| Bienvenue Magda Tes deux protégés sont superbe Claude a raison avec des photos de leur tête on pourra mieux te dire si hybride ou pas Ce qui ne t’empêchera pas de les apprécier de toutes façons | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 30 Sep - 21:30 | |
| | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 7:14 | |
| Enchantée ..magda J'ai la même cage pour mes deux kaks et leur copine prospère une calo Jela trouve belle mais pas hyper pratique pour nettoyer lol
Ils sont très beaux tes kaks | |
|
| |
magda44 Kak de Bronze
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 9:17 | |
| pour le nettoyage sa va je trouve, j'ignorais que l'on pouvais mettre des callo avec les kak sa ce passe bien entre les deux especes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 10:07 | |
| coucou Pas de problème pour mettre calos et kaks J'ai dans la volière 13 calopsittes et 10 kakariki | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 11:33 | |
| Oui aucun problème...des potes lol
Tu as une ouverture derrière et sur le côté sur le bas car perso non et je suis cassé en deux pour nettoyer chaque semaine lol et pourtant la plupart du temps ils se promènent dans la salle à manger sauf la calo qui me suit et me regarde laver lol
| |
|
| |
magda44 Kak de Bronze
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 12:14 | |
| j'ai juste une grande ouverture en bas sur le devant , une grande en haut et sur les coter mais comme je vien juste de l'avoir je me rend pas encor bien cote de la galere pour netoyer vu quelle et encor toute propre | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 12:54 | |
| Magda, que mets-tu en fond de volière ? L'idéal c'est des copeaux de hêtre broyé n° ou N° 8, qui absorbent très bien et facilitent le nettoyage. | |
|
| |
magda44 Kak de Bronze
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 13:28 | |
| je met des copeaux de hetre mais je crois que cest du 6 | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 14:15 | |
| C'est l'idéal, le six est plus approprié pour les petites et moyennes perruches. | |
|
| |
magda44 Kak de Bronze
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 15:57 | |
| je leur met aussi du raffle de mais c'est bon ? | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 16:27 | |
| moi j'utilise les rafles de maïs... sans souci... | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 19:04 | |
| moi aussi je trouve ça très bien | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 19:22 | |
| Oui les rafles de maïs sont bien et en plus je pense moins cher. C'est aussi très absorbant. | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 19:50 | |
| Je suis étonnée car j ai dû acheter du copeau hêtre num 8 car je ne trouve pas du 6 en France a côté de chez moi et je le trouve pas mal. C est compact, et bien serré donc pas possible je pense que les kaks se fassent mal...
Mais j en ai repris du num 6 quand même lol en belgique
Rafle de mais dans nos boutiques plus chère | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 19:52 | |
| Oui ça dépend des magasins, | |
|
| |
ifri9i Kak d'Or
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Oct - 21:05 | |
| ici dans le sud, j'ai faitvpas mal de magasin dans le var et dans les bouches du rhone et les rafles de mais sont beaucoup plus cher.
Suivant les conseils de Kiwi j'ai opté pour les copeaux de hetre n 6 et je ne regrette pas. je nettoie tout les 15 jours et la litère reste encore utilisable encore quelques jours tellement ça absorbe bien, mais bon je prefere nettoyer avant que ça deviennent trop sale du coup le fond de ma volière est toujours nickel. meme kan les kak se baigne, en un rien de temps c sec. | |
|
| |
magda44 Kak de Bronze
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 2 Oct - 5:41 | |
| moi je met des feuilles imprimante sur le fond de la voliere et je rajoute le bois de hetre mélanger au raffle de mais par dessus et comme sa mon fond de voliere n'a pas une tache | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
|
| |
| bonjour a tous | |
|