Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un entrainement pour conserver les acquits

2 participants
AuteurMessage
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125

Un entrainement pour conserver les acquits Empty
MessageSujet: Un entrainement pour conserver les acquits   Un entrainement pour conserver les acquits EmptyMer 9 Oct - 11:25

https://www.dailymotion.com/video/x15qbsq_caly-et-son-entrainement-journalier-au-rappel_animals

Un acquit que je perfectionne de jour en jour par des variantes pour ne pas rendre l'exercice trop rébarbatif

nota la pièce où je me trouve est le bureau pour y accéder Caly doit quitter le salon-salle à manger, emprunter un couloir et la porte du bureau se trouve au milieu de ce couloir de 5 m de long

voici le résultat !

Nota : autre précision Caly et avec son pote Litchy (son compagnon de jeu : perruche Catherine mâle de 2 ans) autant dire que venir vers moi c est pas sa priorité. Donc là c 'est moi qui le réclame comme caly peut me réclamer parfois lorsqu'il est dans sa cage et qu'il m appelle par des petits cris plaintifs

Voyons si Caly va laisser son meilleur pote pour venir me retrouver dans le bureau ?

je vous laisse regarder la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125

MessageSujet: Re: Un entrainement pour conserver les acquits   Un entrainement pour conserver les acquits EmptyMer 9 Oct - 11:27

ca y est j ai enfin pu peser Caly (117 gr) je vais pouvoir passer commande pour le harnais modèle Small (petit)
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Un entrainement pour conserver les acquits   Un entrainement pour conserver les acquits EmptyMer 9 Oct - 12:07

Une chose est sure, il a laissé son compagnon voir te rejoindre. Reconnais que tu lui a pas facilité la
tâche .. une porte au milieu du couloir, il a tout de même réussi à la trouver cette fichu porte. Non
mais, quelle idée de l'obliger à te chercher comme ça. lol! 
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125

MessageSujet: Re: Un entrainement pour conserver les acquits   Un entrainement pour conserver les acquits EmptyMer 9 Oct - 12:12

lol! 

Oui c est vrai Claude, j avoue mdr

Mais c est une sécurité de plus pour Caly si jamais il se retrouvait en dehors de la maison par accident - j aurai une grande chance de pouvoir le récupérer
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125

MessageSujet: Re: Un entrainement pour conserver les acquits   Un entrainement pour conserver les acquits EmptyMer 9 Oct - 12:17

D autres vont privilégier d apprendre à leur oiseau des tours comme par exemple mettre une balle dans un panier et je ne sais quoi d' autres tours
pour moi le rappel c est pas la priorité, la seconde étape c est l achat d un harnais pour Caly mais sans la forcer de voler en extérieur mais simplement m accompagner dehors - mais avant d envisager la sortie en extérieur ça sera l apprentissage du harnais j essaierai de vous en faire profiter par vidéo
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Un entrainement pour conserver les acquits   Un entrainement pour conserver les acquits EmptyMer 9 Oct - 12:55

Excellente initiative et je te souhaite que Caly, avec l'habitude du rappel qu'il acquiert avec toi, sera
très docile avec le harnais.
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125

MessageSujet: Re: Un entrainement pour conserver les acquits   Un entrainement pour conserver les acquits EmptyMer 9 Oct - 14:43

Dans tous les cas je ne forcerai pas Caly
Mon but n est pas forcément de faire voler Caly avec le harnais en extérieur mais d'avoir la possibilité de pouvoir l'emmener dehors avec moi (qu'il soit perché sur mon épaule ou mon avant-bras ou encore qu il reste avec son harnais sur un perchoir sur pied que je mettrai dehors lorsque je suis en terrasse pour lui faire profiter des belles journées en ma compagnie ou en famille -mais toujours sous haute surveillance
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Un entrainement pour conserver les acquits   Un entrainement pour conserver les acquits EmptyMer 9 Oct - 14:56

Tu as tout à fait raison, le harnais, c'est surtout une sécurité. Il sera avec toi, à l'extérieur et tu
n'auras pas à craindre une fugue.
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125

MessageSujet: Re: Un entrainement pour conserver les acquits   Un entrainement pour conserver les acquits EmptyMer 9 Oct - 15:22

Ma façon que j envisage l'apprentissage du harnais par Caly

1°/ la présentation et la mise en confiance vis à vis du harnais par mon petit protégé
2° / la mise en place du harnais (je la voudrais toute en douceur et de son propre gré !)
3°/ le vol en intérieur comme à l habituel mais avec le harnais
4°/ en simultanée apprentissage de l ordre "pas bouger" et il ne bougera qu à ma demande par le mot "vient" qu il connait déjà parfaitement
5°/ à l apprentissage du point 4 j ajoute le harnais avec la laisse - toujours en intérieur (de mon épaule par exemple je lui demanderai d'aller vers une destination précise où il devra se poser et n en plus bouger. Il n en bougera qu'à ma demande pour venir se repercher sur mon épaule
(la laisse sera réglée en conséquence) - il assimilera ainsi que la laisse à des limites de distances
6°/ ballade en intérieur avec Caly sur l'épaule et son harnais + laisse mais il faudra que Caly ne bouge pas de mon épaule et que je puisse l enlever de mon épaule pour la poser sur un perchoir
(apprentissage pour qu en je voudrais l emmener dehors (caly aura le harnais et sa laisse attaché au perchoir) et ainsi il pourra profiter l été prochain des belles journées
7°/ sortie sécurisée avec Caly sur l épaule avec son harnais + laisse sans qu il en bouge et possibilité de le poser sur un perchoir sur pied lorsque je serai en extérieur en terrasse seule ou en famille
beaucoup de projets en perspective
peut être que j en demande trop : j verrais bien vous serez tenu au courant au fur et à mesure de l initiation
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Un entrainement pour conserver les acquits   Un entrainement pour conserver les acquits EmptyMer 9 Oct - 17:32

Bien ce protocole, spécialement pour Caly en tenant compte de ce que tu souhaite qu'il fasse, c'est
bon. En procédant ainsi tu as la certitude d'obtenir de ton petit Caly une utilisation du harnais d'une
manière progressive et non comme on le voit souvent. Je te félicite pour cette initiative et je suis
certain d'une étroite collaboration de Caly.
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125

MessageSujet: Re: Un entrainement pour conserver les acquits   Un entrainement pour conserver les acquits EmptyMer 9 Oct - 19:56

merci Claude
je ré ajusterai ce protocole en fonction des réactions de Caly
bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un entrainement pour conserver les acquits   Un entrainement pour conserver les acquits Empty

Un entrainement pour conserver les acquits
Page 1 sur 1