| ma melanure | |
|
+5Kiwi manu21 Opale sourire circée 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma melanure Lun 2 Déc - 9:03 | |
| Bravo elle est familiarisée avec toi. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: ma melanure Lun 2 Déc - 11:38 | |
| Elle est belle et a l'air bien sympa, merci du partage!
.... mais voir oiseaux aux ailes mutilées est un crève- coeur qui fout en rage à chaque fois.
Pourquoi fabriquent- t' ils ainsi des oiseaux handicapés ?? ils ont peur de quoi ? de perdre un capital ?? les imbéciles ...
.j'ai avec moi un calo trouvé au sol qui m'a été confié, dont les plumes avaient été pareillement massacrées, trouvé marchant à "pattes", preuve que cette taille ne l'a pas empêché de fuir, mais incapable de vol il était plus encore exposé à toutes sortes de prédateurs. Pas bagué personne n' a réclamé l'oiseau. Vu sa mutilation, je ne suis pas sûre que je l'aurais rendu à des personnes que je considère comme maltraitantes. Il est regrettable que cela ne soit pas réglementé, interdit comme la taille de la queue ou des oreilles pour les chiens, même si la taille des plumes soit un handicap transitoire.
Heureusement que la mélanure est maintenant ds de bonnes mains, et que ds qq mois nous aurons le plaisir de revoir un oiseau entier, avec ses capacités au vol retrouvées.
L'éleveur à qui j'ai "acheté" le loriquet, disait que les mélanures font de bons oiseaux de compagnie, ce qui serait moins vrai pour les barrabands bien qu'ils soient ts deux des polytèles. | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: ma melanure Lun 2 Déc - 12:19 | |
| elle est trés agréable , pas trés bruyante , mais elle attaque toujour un peu les doigts , on voit qu'elle en a peur
quand elle est sol , elle se ballade cahin cahan , et va direct vers mon mari , sur la pantouffle et grimpe le long de sa jambe et s'installe sur son genoux , petit à petit il lui montre que la main n'est pas méchante ( qui aurrait cru ca de mon mari , pour lui les oiseaux c'est PFFFFFF ) | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma melanure Lun 2 Déc - 12:43 | |
| Comme quoi, avec un oiseau sociable, on peut changer d'avis. | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: ma melanure Dim 8 Déc - 19:42 | |
| et voilà aujourd'hui , j'ai enmené la pépétte chez un ami éleveur qui lui a arraché les moignons de plumes , elle a été trés courageuse , presque rien dit et pas mordu une seule fois , maintenant d'ici à deux mois ses ailes devraient etre reformées
ce monsieur éléve des gris du gabon , son plus vieux à 70 ans , plus vieux que lui , il était à ses parents et ce monsieur à passé 60 ans | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma melanure Dim 8 Déc - 21:01 | |
| Elle a été adorable et s'est laissé faire | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: ma melanure Dim 8 Déc - 21:04 | |
| oui , et pourtant le monsieur m'a dit que c'est un mauvais moment à passé , car c'est douloureux sur le coup , elle a été vraiment gentille | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: ma melanure Lun 9 Déc - 8:08 | |
| Elle a dû sentir que c'était pour son bien.... Et que ce monsieur savait ce qu'il faisait....
bisous
| |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: ma melanure Lun 9 Déc - 9:38 | |
| tu as les résultats du sexage ? je vote pour un mâle ! | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: ma melanure Lun 9 Déc - 11:53 | |
| Circée est ce que tu pourrais faire le test avec le pendule et comme ça tu pourrais confirmer si c est fiable ou pas pendule tournant en rond = femelle pendule allant de droite vers gauche = mâle et comme tu fais tester adn on aurait confirmation de la fiabilité du sexage au pendule qu en dis tu ? | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: ma melanure Lun 9 Déc - 11:55 | |
| jolie tout plein ta mélanure et docile elle va être super bien chez toi circée | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: ma melanure Lun 9 Déc - 12:28 | |
| je veux bien essayer le pendule , mais j'en ai pas , opale le monsieur m'a dit qu'il pensais une femelle , avec le boulot je laisse passer les fetes , en janvier ce sera plus calme je ferais le test | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: ma melanure Jeu 12 Déc - 16:17 | |
| aujourd'hui , belle journée , douce , elle a été faire un tour dans le jardin , sur le saule pleureur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: ma melanure Jeu 12 Déc - 16:29 | |
| un moment de liberté ! la deuxième photo est magnifique. | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: ma melanure Jeu 12 Déc - 16:33 | |
| je l'avais enmener pour nourrir mes piafs dans les volieres , elle s'est installé sur un perchoir , pendant que je vaqué à mes occupations , elle etait intimidé par ses futur coloc | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: ma melanure Jeu 12 Déc - 17:17 | |
| super les photos et voila une qui est très malheureuse chez toi lol lol lol | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: ma melanure Jeu 12 Déc - 18:14 | |
| Comme elle est belle ! un peu de nature, c'est toujours bon à prendre, je suis allée visiter ton blog Béa, toujours agréable de pouvoir se promener ds les élevages des autres, tes oiseaux sont ds de bonnes conditions, et ça c'est un vrai plaisir, j'aime bien tes calo panachées, titan je crois , quel joli panachage !
J'ai vu aussi que tu utilisais un produit "3 en 1" levure, germes de blé, sésame, ou trouves-tu ce produit, magasin bio?? quelle est la marque je te prie, merci . | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: ma melanure Jeu 12 Déc - 18:38 | |
| je le trouve en supermarché au rayon dietétique , gaylord | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: ma melanure Ven 13 Déc - 13:45 | |
| Merci à toi. Tout à fait ce qu'il faut pour faire des pâtées sur mesure au loriquet. | |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: ma melanure Ven 13 Déc - 15:35 | |
| moi je parie pour femelle pour le pendule tu prends une longue chaine et tu glisses un boulon pour que ça fasse un petit poids et le résultat ne va pas tarder à se faire attendre
| |
|
| |
Liloo78125 Kak d'Or
| Sujet: Re: ma melanure Ven 13 Déc - 15:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici le lien pour sexer au pendule les pigeons | |
|
| |
ifri9i Kak d'Or
| Sujet: Re: ma melanure Jeu 19 Déc - 21:50 | |
| Je viensde lire ton poste circée. très joli ta melanure | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: ma melanure Mar 7 Jan - 19:21 | |
| aprés l'arrachage de ses moignons de plume , début décembre , ses rémiges ont déja repoussées , cela me fait vraiment plaisir de la voir enfin avec des ailes qui sont presque normales , encore un peu de patience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma melanure Mar 7 Jan - 19:29 | |
| Elle est très belle et si la repousse des plumes lui permet de retrouver ses capacités de vol, c'est merveilleux. | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: ma melanure Mar 7 Jan - 20:12 | |
| waouh !!! Belle belle... jolie tout plein.... Je lui souhaite de retrouver rapidement son vol... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma melanure | |
| |
|
| |
| ma melanure | |
|