Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
 

 calo pas en forme

Aller en bas 
+2
mavie
Coline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 10:49

les derniers arrivés ds cette volière nommés ci-dessus, fin juin début juillet. super forme.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 16:05


Sur la proventriculite ou mégabactériose ce que l'on peut lire sur le net ci -dessous.

Des symptômes nerveux et digestifs

      Les symptômes, nerveux et digestifs, s’installent progressivement. Dans la forme digestive classique, l’oiseau devient progressivement incapable d’évacuer correctement son tube digestif et de digérer sa nourriture. Ceci entraine une accumulation de la nourriture dans le jabot et une dilatation des estomacs (ventricule et proventricule), se traduisant par des régurgitations, des vomissements, la présence de graines non digérées dans les fientes et un amaigrissement progressif de l’animal.

La forme nerveuse est caractérisée par des pertes d’équilibre (chute brutale du perchoir, la nuit notamment), une incoordination, des mouvements anormaux de la tête, des convulsions ou l’apparition de cécité.

      Les deux formes cliniques peuvent être éventuellement associées. Le décès intervient habituellement au bout de quelques mois d’évolution.


Les symptômes et observations ne correspondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup d'articles sur le sujet, hélas seule des analyses pourraient mettre un nom sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptySam 7 Déc - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme on le voit les oiseaux mangent régulièrement, le mâle chante, s'étire , vit normalement si ce n'est cette maigreur.

Dans les volières j'en ai pu vérifier l'état de ceux que j'ai pu attraper par surprise, ceux qui viennent sur moi, ils sont bien ronds et dodus, ce qui me rassure .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptySam 7 Déc - 10:25

ouf, peut-être juste une chamaillerie qui fait que certains empêchent d'autres de venir assez aux gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptySam 7 Déc - 11:24

J'en doute un peu , quoique j'ai déjà vu ça avec des kak et un aga, l'aga sans cesse poursuivi par les kak, ne pouvait se nourrir, je m'en suis aperçue à temps à l'époque, il était très amaigri, mais là, la volière est relativement spacieuse 5 m pour 25 oiseaux et deux points de nourrissage , non je crains que le mal soit ancien, mais lequel est-il ? vers ? mycose ??

je crois je vais retraiter l'ensemble des volières au capizol et donner du vc une fois par semaine à l'ensemble des volières ....hélas je ne trouve pas de chauffeur..
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptySam 7 Déc - 12:00

Dommage que tu ne trouves personne pour te conduire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptySam 7 Déc - 13:07

No j'en ai parlé à deux personnes susceptibles de....mais pas de proposition spontanée à aller aussi loin castres =40 km
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lecture intéressante si il en est, sur le net on trouve tout et le contraire de tout et il faut toujours aller chercher des infos ce qui ne fait pas réellement avancer le "smilblic".

Ceci à propos de l'utilisation du vinaigre de cidre. il y a les "pour" il y a les "contre", mais aucun rarement avec des arguments convaincants c-à-d ayant fait leurs preuves, puis il y a ceux bien plus rares qui essaient de faire le tri ds toutes ces propositions, affirmations contradictoires.

l'un d'eux proposait cette lecture en ouvrant ce lien.http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm alors pour ceux que l'usage du vc intéresse....
j'avoue que j'étais sur le point d'en distribuer ds l'eau de boisson ce matin, mais....
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125


Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2013

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 10:53

excusez moi le vinaigre c est pour quoi faire ?
et l abréviation vc ça veut dire quoi ?
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 11:24

Le vinaigre de cidre ,certains le préconisent comme vermifuge........d'autres en prévention à la proventriculite.... le vc aiderait au maintien d'un bon ph, lequel assurerait une digestion convenable.

Note bien, j'emploie le conditionnel car je me garderai bien d'affirmer quoique ce soit faute de certitude sur le sujet, seules il me semble, des personnes autorisées càd les vétos aviaires pourraient aider, quels que soient le forums il n'y a pas de véto aviaires...

L'usage du vc est très pratiqué, mais il est tellement contreversè, qu'il ne faut je pense jamais appliquer aveuglement ce que l'on peut lire sur les forums sans faire des recherches tout azimut, et si l'on ne trouve rien de convaincant, il faut toujours jouer la prudence et s'abstenir.

Il faut faire des recherches personnelles le net pour cela est un outil incomparable, quand l'on met des liens il faut les ouvrir et les lire, cela peut aider à se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 12:33

Voici un article sur cette maladie, référence : "Wanimo véto"


La PDD (Proventricular Dilatation Disease en anglais) ou maladie de dilatation du proventricule est une affection digestive touchant les Psittacidés, et plus particulièrement les perroquets. Comme son nom l'indique, elle se traduit par une dilatation du proventricule, qui est la partie sécrétrice de l'estomac.

La cause de cette maladie n’est pour l’instant par connue avec précision, mais une origine virale est suspectée.

L'incubation dure généralement de plusieurs années à plusieurs mois.

Un oiseau atteint ne pourra plus digérer ses aliments et dépérira petit à petit. Les principaux symptômes de la PDD sont :

un amaigrissement, de l'abattement, de l'anorexie.
des régurgitations associées à une souillure de la face ventrale de l'oiseau.
des fientes à odeur nauséabonde et contenant des éléments non digérés.
des signes neurologiques : des tremblements, convulsions, ataxie (=perte d'équilibre)
une prédisposition au développement de diverses surinfections bactériennes.

L'évolution se fait vers le décès de l'animal en quelques semaines.

Une dilatation du proventricule peut cependant avoir d’autres origines :

une intoxication au plomb, plus fréquente qu’on ne le croit, surtout chez des oiseaux qui sortent fréquemment de leur cage.
une mégabactériose, qui correspond à une prolifération de levure dans le proventricule.

La dilatation du proventricule ainsi qu'un ralentissement du transit digestif peuvent être visualisés par radiographie (avec ou sans produit de contraste), échographie ou endoscopie.

Le diagnostic de la PDD se fait par biopsie du jabot après avoir écarté d’autres hypothèses (mesure du taux de plomb sanguin et examen répétés des fientes et du liquide de régurgitation pour détecter les mégabactéries).

Les traitements mis en place à l’heure actuelle sont surtout palliatifs. Ils consistent à donner une alimentation hyperdigestible (type pâtée d’élevage à la main) et repose sur l’administration d’anti-inflammatoires, de pansements digestifs et d'anti-acides avec plus ou moins de résultats.

Dans tous les cas, il faudra isoler les oiseaux atteints afin d'éviter la propagation de la maladie.


Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 17:13

comme je le disais plus aucun de ces symptômes, tout est normal sauf la maigreur . Ni abattus ,ni anorexique, ils mangent, digèrent évacuent et le mâle chante !
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 17:31

ce ne pourrait pas être des animaux plus timides, plus impressionnables qui se seraient faits virer des mangeoires ???
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 18:50

?? je verrai bien si ils reprennent du poids en étant isolés.
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 19:29

coline j espère quel vont reprendre du poids et vite reprendre leur bonne santé
hier j ai acheté un mâle calopsitte d une maigreur affamé assoiffé une diarrhée la totale une honte cette oiseau arrête pas de mangé je les mi en quarantaine dans une cage
j ai mi du vermifuge dans l eau je le prend dans ma main il a même pas la force de me pincé
je pouvais pas laissé cette oiseau en agonie dans cette animalerie et sa ma fait mal au cœur de laissé les trois autre mes je peut pas tous acheté non plus
j espère sauvé se mâle tous jaune
ses la con voix que dans les animalerie on san foute des animaux pour vue qu il vende sa me révolte de voir des chose pareil
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 20:47

C'est trop souvent le cas dans les animaleries, manque de soin, par incompétences ou du personnel
sans aucune formation.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 10:20

Manu, observe bien la quarantaine, car les oiseaux en animalerie sont de provenance multiple, donc autant de risques de transmettre des maladies aux tiens, bonne chance à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125


Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2013

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 11:49

Oui prudence et sois vigilant manu
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 16:13

Le mâle semble rependre du poids, même visuellement, son bréchet est moins saillant, il manifeste pour sortir de la cage et s'y ennuie, mais il va y rester encore un peu, je lui donne, et à la femelle aussi de l'oceproven en poudre ds la pâtée, cela favorise la bonne flore intestinale,quand il aura repris du poids de façon conséquente, ils seront vermifugés.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 7:00

bien.... ça c'est une bonne nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 11:33

ha oui très bonne nouvelle  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 11:40

Hier il pesait 76gr, il devait en faire 10 de moins au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 12:19

Il a repris du poids c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 17:09

Oui ! est-ce cela veut dire que j'ai eu le bon avec la mycostatine ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calo pas en forme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo pas en forme   calo pas en forme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calo pas en forme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul en pleine forme
» enfin !! bébé calo à duvet blanc
» Ma troupe de Calo!!
» cohabitation Calo et Kak
» trouvé calo hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: