Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je me présente Aude de Belgique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AUDE-JENNIFER
Kak au nid
Kak au nid
AUDE-JENNIFER


Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2013

Je me présente Aude de Belgique Empty
MessageSujet: Je me présente Aude de Belgique   Je me présente Aude de Belgique EmptyDim 8 Déc - 9:30

Very Happy Bonjour à tous, je m'appelle Aude et j'habite en Belgique, en région de Liège. Je suis passionnée par les animaux en général. J'ai 3 chiens dont 2 chihuahuas et un doberman nain , un chat, une tortue, des poissons et je viens d'acheter récemment un jeune kakariki devant encore être nourri à la seringue pendant une quinzaine de jours selon l'éleveur. Je le nourrissais trois fois par jour avec du "NUTRIBIRD A21" , j'ai remarqué qu'il ne terminait plus la seringue entièrement après 10 jours, alors petit à petit afin de le sevrer, j'ai placé un petit pot de graines pour calopsite dans sa cage. Actuellement il est sevré et mange très bien sauf que je remarque sa préférence pour le tournesol et qu'il délaisse les autres graines. Je lui mets un bout de pomme chaque matin ,ce qu'il apprécie. Quels fruits peut-il consommer en plus?.Il est très familier mais le problème est que je ne sait pas lui couper les plumes aux ailes!, pourriez-vous me dire comment procéder svp?, car étant familier , il ne se méfie pas et le chat le guette d'une manière qui ne me plaît pas:twisted: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Je me présente Aude de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Aude de Belgique   Je me présente Aude de Belgique EmptyDim 8 Déc - 9:53

Bonjour et Bienvenue Aude sur le forum. Je viens de renommer ton sujet de présentation et le
mettre dans la bonne rubrique. Je vois que tu as une grande famille d’animaux.
Pour ton kakariki, évite de lui donner des graines de Tournesol. Ils en sont très friands et n'hésitent à
laisser le reste de graines pour ne manger que le Tournesol qui n'est pas une solution, car cette
graine
apporte, selon la quantité absorbée, des matières grasses qui sont à déconseiller. Tu trouveras en suivant ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les principaux fruits donner, et je te donnes également sur les légumes pour nos oiseaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la taille des plumes, c'est à proscrire, surtout ne lui taille pas les ailes, car tu
risques, avec la présence d'un chat, il sera plus vulnérable. De plus, il ne faut pas oublier qu'un
oiseau se déplace en volant, si tu lui tailles les ailes, il ne peut plus se déplacer en sécurité. C'est
comme si nous, on nous coupait les jambes.

Bonne visite du forum et à très bientôt te lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Je me présente Aude de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Aude de Belgique   Je me présente Aude de Belgique EmptyDim 8 Déc - 19:36

bienvenue

pourquoi ne pas l'avoir pris sevré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Je me présente Aude de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Aude de Belgique   Je me présente Aude de Belgique EmptyLun 9 Déc - 7:49

Bonjour.... Mais pourquoi lui tailler les ailes ???? il risque beaucoup sans le vol... s'il tombe, il ne pourra pas voler et chutera au sol... avec le risque de blessures, de se casser le bréchet....

et surtout, si ton chat l'attaque, il ne pourra pas s'envoler et fera une cible facile....

quant à prendre un oiseau non sevré... tu prends des risques aussi... attention, la fausse route est facile chez un oiseau.... mais si tu sais bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Je me présente Aude de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Aude de Belgique   Je me présente Aude de Belgique EmptyLun 9 Déc - 10:43

Aude bonjour et bienvenue parmi nous,

mais de grâce oublie de tailler les plumes des ailes à ton oiseau et de fabriquer une oiseau handicapé ,les kak sont très remuants si tu le handicapes en le privant d'une chose aussi naturelle que nécessaire à un oiseau: le vol, tu vas faire un oiseau agressif.

Aucun oiseau n'aime être manipulé, il a besoin de voler pour se sentir en sécurité se percher, si tu lui retires cette possibilité il risque bien de pincer ne pouvant fuir, oublie ça c'est une pratique très répréhensible, traumatisante qui fragilise l'oiseau psychologiquement et l' handicape gravement à tous points du vue, d'autant que tu as d'autres animaux il faut qu'au besoin il puisse échapper à un éventuel accident ..... le chat le guette, imagine que tu le retrouves dévoré pcq il n'aura pu fuir faute de pouvoir voler..... confused confused What a Face
pitié, ne taille pas ses plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Aude de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Aude de Belgique   Je me présente Aude de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente Aude de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente de Belgique
» je me presente de belgique
» Je me présente Francis de Belgique
» Bien le bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique, je suis Chantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: