Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Volière extérieur: projet

Aller en bas 
+2
Kiwi
kiwi-justine
6 participants
AuteurMessage
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyMer 1 Jan - 20:45

Et oui, 2014 commence tout juste mais déjà un projet bien en tête, avec quelques plans de faits aussi ! Nous avons projet de faire une volière extérieure pour plusieurs raisons qui sont :
-plus assez de temps pour sortir en liberté les 3 pioux ...
-ma mère a l'impression de balayer toute la journée les graines des oiseaux, les plumes ...
-je n'arrive pas à les avoir beaux à l'intérieur (je pense du au chauffage) sachant que chez nous l'hivers dure 5mois minimum.
-les deux mâles se chamaillent plus ou moins depuis que le couple à reproduit (on avait séparé l'EAM)
-puis tout simplement parce qu'on veut leur offrir plus d'espace !

L'idée serait une volière de 2mX2mX2m. (avec SAS compris) Où on mettrait le couple kaks front jaune ensemble (Toupi et Lili) et où plus tard on prendrait un autre couple front rouge. On garderait l'EAM (Kiwi) à l'intérieur.
On hésite encore sur l'emplacement, le but ca serait de les voir un minimum de la maison, mais qu'ils soient aussi un minimum à l'abris du vent même aux beaux jours ...
Dès photos de mon jardin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On pensait mettre la volière plus coté abris que coté arbre/terrasse car sinon c'est en plein courant d'air ... et mettre la mettre côté droit de l'abris. Mais après coller à l'abris pour plus d'isolation mais moins de visibilité de la maison où plus la décalé au niveau du "carré potager" pour plus de visibilité ? La est toute notre interrogation encore.

A suivre Smile




Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyJeu 2 Jan - 7:37

Excellente idée. Je pense qu'elle serait bien adossée au chalet, sur la première photo, en lieu place du
séchoir à linge. A condition que ce côté soit abrité.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyJeu 2 Jan - 16:11

Moi aussi j'avais pensé la mettre là, ce serait bien abrité entre la maison et le chalet mais ma maman ne veut pas et sa raison c'est : "parce que !" Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyJeu 2 Jan - 16:30

Je pense qu'il faut tout de même privilégier le côté abrité pour cette volière
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyJeu 2 Jan - 16:35

Ouha ça va être cool....déjà comme ça sympa ton jardin

Tu nous mettras des photos le moment voulu
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyJeu 2 Jan - 17:03

La volière ce fera du coté abrité mais je ne pense pas entre la maison et l'abris, mais plutôt entre le fond du jardin et l'abris.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyVen 3 Jan - 17:50

Une bonne expo pour une volière serait à l'est soleil levant, mais quand il y a des contraintes de voisinage...ou des oppositions parentales et une argumentation aussi imparable que : "parceque", et que l'on a que 15 ans... Exclamation cela risque d'être difficile à négocier.......bonne chance, en tt cas le terrain a de belles possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyDim 26 Jan - 10:59

Ca y est les panneaux sont achetés, ils sont en acier galvanisé.
La volière fera 2mX2mX1m avec un sas de 2mX1mX1m. Le grillage c'est du 19X19mm (mais quand je le vois je me demande si ce n'est pas plus petit).
J'ai une question pour la fixation au sol.
Ne pouvant pas faire de dalle béton car nous avons pleins de tuyaux d'arrosage automatique et fils électriques, on se demande comment la fixer au sol.
On avait penser mettre des genres de dalles gravillonnées sur tout le tour de la volière et mettre aussi un grillage au sol. Mais est ce que ça suffirait pour que la volière ne bouge pas ? Voilà comment ca se présenterait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou si non on avait pensé des grandes tiges enfoncées dans la terre mais est ce que ca la fixera bien au sol ? Et puis il y a toujours ce problème de tuyaux ... voilà les grandes tiges qu'on avait pensé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyDim 26 Jan - 12:29

Essaie de faire une photo des panneaux, qui, en principe sont tout monté. Pour la fixation au sol, il
faut être certain de planter les crochets là où tu n'as pas de tuyaux ou fils (dur, dur .. si tu ne
connais pas les endroits).
Normalement si ce sont des panneaux, en les assemblant les uns aux autres, la volière devrait
tenir sans la fixer; Pour le sol, le mieux ce sont des dalles de terrasses gravillonnées
de 50 cm x 50 cm , posées sur un grillage qui lui est posé au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyDim 26 Jan - 13:44

Le problème c'est qu'on ne sait pas où passent les tuyaux, je pense qu'on va faire avec les dalles de terrasse.
J'aimerais bien essayer de reconstituer un maximum leur état naturel tout en restant un minimum dans la facilité du nettoyage ...
Donc en fait on mettrait grillage au sol (du 13X13mm) avec le tour de la volière en dalles de terrasse, et entre les dalles, au milieu de la volière ça serait petits galets, sable ...
A l'intérieur de la volière j'aimerais mettre une branche naturelle et une corde de chanvre Smile
Est ce que qu'on peut leur mettre du chêne ?

Du coup avec les kaks on aimerait bien mettre un couple de perruches Catherine (ou un duo mâle/mâle ou femelle/femelle) car les kaks FJ seront en repro Smile
Quel autres oiseaux peut on mettre avec ces oiseaux (couple ou duo)? En tenant compte de l'espace dans la volière, la repro des kaks, le grillage et le bruit des oiseaux car nous comme en lotissement (bon on reste à coté d'un grand parc), et le climat dans ma région (Pays de la Loire). Merci pour votre aide. (Pas facile je sais ça fait beaucoup de critères)

Kiwi pour la photo des panneaux, ils sont encore démontés mais je ferais quand même une photo mais quand il arrêtera de pleuvoir ... Ce sont des panneaux Berthomé-Bauchet, La Morinière en Vendée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyDim 26 Jan - 18:07

bravo beau projet et c'est très prudent d'avoir prévu un vrai sas Pour la cohabitation quelle quelle soit je ne suis pas vraiment pour J'ai fini pas séparer tout le monde par espèce Cela m'a valu de faire des modifications alors que les oiseaux étaient dedans alors qu'il aurait été plus simple de prévoir à la construction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyDim 26 Jan - 18:40

kiwi-justine a écrit:
Du coup avec les kaks on aimerait bien mettre un couple de perruches Catherine (ou un duo mâle/mâle ou femelle/femelle) car les kaks FJ seront en repro Smile
Quel autres oiseaux peut on mettre avec ces oiseaux (couple ou duo)? En tenant compte de l'espace dans la volière, la repro des kaks, le grillage et le bruit des oiseaux car nous comme en lotissement (bon on reste à coté d'un grand parc), et le climat dans ma région (Pays de la Loire). Merci pour votre aide. (Pas facile je sais ça fait beaucoup de critères) Smile

Il vaut mieux éviter les cohabitation, surtout en période de repro. Tu peux mettre un couple de
calos, mais en repro il faudra prévoir au moins 3 nids. Je ne te conseille pas de mettre des
Catherines
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyDim 26 Jan - 20:12

pour tenir ta volière....

un fer en U renversé, de chaque côté, (comme une agrafe) mais dont les deux ''pieds'' sont pris dans une petit bloc de béton enterré (du genre 20 cm x 20 cm)... cela ne te fait que 4 blocs à faire, 4 trous trous (prévus au départ, quitte à pousser un peu une canalisation souple)

ça pourrait pas le faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyLun 27 Jan - 10:54

Très chouet projet ! vite la suite....

il me semble que les sas n'ont pas besoins d'être grands, et les portes,quant à elles, doivent être petites pour réduire encore les risques d'évasions aux effets souvent terribles .

Dans mes volières j'ai fait une porte, juste à ma dimension, de façon que mon passage obstrue en partie l'entrée de porte, eh bien malgré tt un croupion actuellement très excité a réussi à passer à une vitesse étonnante, et moi bien ennuyée car il est epp et pas habitué à sortir des volières ( contrairement aux man ou eam qui eux sortent réguliérement, pcq facilement manipulables) pour le croupion, cela a été sans conséquence car il s'est faufilé à l'intérieur de la volière à peine entrouverte! tout ce pour dire, attention, les oiseaux peuvent ns surprendre à tt moments par des sorties intempestives.

Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyMer 12 Fév - 14:02

Après avoir re réfléchit du matériel que l'on avait, on peut faire un volière de 2X2m (sas compris) à la place de 1X3m (sas compris également). Du coup mes pioux auront 2m cube en plus Smile 
Hier ma mère a commencé à monter la structure, voici une photo Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est loin d'être fini, on n'a pas toutes les dalles, la structure n'est pas fixée aux dalles, le grillage au sol et sur une moitié du plafond n'est pas mis ... mais ça donne déjà un aperçu du volume.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyMer 12 Fév - 15:40

superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyMer 12 Fév - 15:43

Effectivement un bel espace, tes oiseaux vont être comme au paradis, pour peu que tu y mettes, quelques branches fraiches (noisetier, saule ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyMer 12 Fév - 16:02

Merci :)Oui on compte mettre des branches, mais pas facile de trouver des branches non-nuisibles pour eux.
Il me semble que le chêne est mauvais, et j'ai presque que ça chez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet EmptyMer 12 Fév - 16:30

Le chêne, le cerisier, entre autre sont toxiques. Tu peux mettre, du Bouleau, Hêtre, Frêne, Pommier (fruitier), Saule, Cornouiller, Arbousier, Noisetier.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Volière extérieur: projet Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur: projet   Volière extérieur: projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière extérieur: projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: