| Bonjour de Lyon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MusashiChan Kak Débutant
| Sujet: Bonjour de Lyon Dim 5 Jan - 11:50 | |
| Hello Je suis de lyon, 38 ans, graphiste à la maison, 2 enfants de 2 et 4 ans en alternance. .. Je vais chercher un kaka femelle epp et man demain ou mardi, et j'ai toujours trouvé les meilleures Infos sur mes passions sur les forums alors me voici !! A la base je suis ornitho mais "nature", finalement je suis sur qu'il est possible d'aimer les oiseaux sauvages et de bien s'en occuper en captivité, après tout c'est idem qu'un chien ou chat si on leur offre ce dont ils ont besoin, voire plus ! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Dim 5 Jan - 12:06 | |
| Bienvenue MusashiChan sur le forum avec ton futur kakariki. S'il est MAN, tu vas avoir beaucoup de plaisir à le voir découvrir les pièces de ta maison, sociable il fera ton bonheur, jouer avec tout et tous, quelque peu espiègle, mais aussi très intelligent et qui peut devenir un parleur moyen, pour peu que tu les répètes tous les jours les mêmes phrases.
N'hésites pas à nous mettre des photos, nous adorons et tu peux poser toutes les questions que tu souhaites. A très bientôt. | |
|
| |
MusashiChan Kak Débutant
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Dim 5 Jan - 12:09 | |
| Merci En effet j'aurais du temps à lui consacrer étant au bureau chez moi une dizaine d'heures par jour D'après toutes mes recherches je ne me trompés pas d'oiseau ! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Dim 5 Jan - 12:36 | |
| Non tu ne t'es pas trompé d'oiseau, le kakariki, véritable petit clown des volières, curieux, enjoué, mais combien attachant, agrémentera des journées. C'est bien avec ton travail au domicile tu auras le loisir et la joie de découvrir cet oiseau merveilleux. | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Dim 5 Jan - 16:39 | |
| Bienvenue à toi Musashi Chan ! je te souhaite tout le bonheur possible avec ton Kak... n'oublie pas de nous le présenter dès que tu l'auras.... et de nous raconter son installation.... s'il te plait
| |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Dim 5 Jan - 18:21 | |
| | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Dim 5 Jan - 18:30 | |
| bienvenue a toi et on na hâte de voire ton kakariki | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Mar 7 Jan - 17:59 | |
| Bonjour à toi et bienvenu parmi nous, tu verras les kak sont des piafs sympathiques, sans doute t'es-tu renseigné en amont sur cette sympathique espèce ....
Alors à très vite , dans l'attente d'images de ton oiseau et son installation . | |
|
| |
MusashiChan Kak Débutant
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Mar 7 Jan - 19:30 | |
| Oui bien sûr j'ai fait les recherches en amont, j'ai choisi kak et perruche de bourke, les deux couples sont installés...j'ai mis les photos sur un autre topic. Je pensais prendre un seul individu, l'apprivoiser un minimum (qu'il n'ai plus peur de moi, je suis contre l'eam et les oiseaux dépendants) et prendre le deuxième ensuite mais j'ai tout de suite vu qu'un oiseau seul n'est pas serein, je préfère prendre le temps qu'il faut avec les deux couples déjà ensembles... | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Mar 7 Jan - 19:46 | |
| Tout à fait d'accord avec toi sur l'EAM. Les Kakariki et même les Bourkes deviennent très sociables rapidement. Quand tu auras des jeunes tu pourras pratiquer la MAN et ensuite l'apprivoisement est très aisé | |
|
| |
MusashiChan Kak Débutant
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Mar 7 Jan - 19:53 | |
| C'est le cas de ma femelle Kak, epp + man, elle mange déjà le millet au bout des doigts au bout de 2 jours. Donc pour les repros s'il y en a je le ferais. | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Mar 7 Jan - 23:18 | |
| | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Mer 8 Jan - 12:04 | |
| Je ne suis pas éleveur, j'ai donc des volières communautaires d'agrément, effectivement y figurent kak, petites perruches, bourkes douces familières peu bruyantes, des grandes perruches des polytèles barrabands( princesse de galles mélanure) qui peuvent cohabiter sans risques, si ttfois la volière est spacieuse ( hors repro toujours, car tout oiseau est potentiellement agressif, lors de la repro, défense des petits oblige) | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Mer 8 Jan - 12:25 | |
| j ai 5 bourkes elle son super sympas et en plus pas brillante des gens qui ne suporte pas le bruit ses des oiseaux con peut conseillé sans problème moi j ai les parents et leur trois jeunes de 2 mois | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Mer 8 Jan - 12:35 | |
| Une espèce vraiment adorable, pas farouche et très calme, elles restent la journée entière sur les perchoirs, elles les quittent uniquement pour aller manger et boire | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Mer 8 Jan - 12:47 | |
| la bourke ....................... pas assez remuante pour moi | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Mer 8 Jan - 15:43 | |
| Hummmmmmm! ils me ravissent, outre leur couleur inattendue, rose layette, et peuvent être étonnants de confiance et de familiarité, pour moi, une volière ne peut se passer de tant de grâce. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cookies eam suite à une grosse malformation de la patte, très familière donc, de plus ce n'est pas une espèce en proie à ces paniques inopinées des calos. | |
|
| |
MusashiChan Kak Débutant
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Mer 8 Jan - 15:48 | |
| Je préfère les sauvages aux roses (côté garçon je pense :p) mais en effet c'est génial, le petit chant tout doux apporte de la sérénité dans la maison. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Mer 8 Jan - 16:30 | |
| C'est idéal pour vivre en appartement. | |
|
| |
Pierre06 Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon Sam 11 Jan - 1:11 | |
| bienvenue Entre les kaks et les bourkes Y a pas photo je préfère les kaks Mes bourkes sont ... jolie a regarder et c'est a peu près tout lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Lyon | |
| |
|
| |
| Bonjour de Lyon | |
|