Tu leur donnes de l os de seiche à tes pioux..... Il existe tes produits pour le piquage
manu21 Kak d'Argent
Sujet: Re: Mes calopsittes Lun 18 Nov - 19:46
il son très beau tes fifi et il dise coi comme mot vus que tu dit quel parle
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: Mes calopsittes Lun 18 Nov - 21:16
Quand un oiseau se pique lui-même ça peut être une carence ou le stress. Tu leur donne du Calcilux tu as le mode d'emploi à l'intérieur et ça devrait rentrer dans l'ordre.
aragoby Kak Débutant
Sujet: Re: Mes calopsittes Mar 19 Nov - 6:08
bonjour a tous
en faite elle se déplume car on avait une petite perruche qui et morte et on l'avait élevé avec lili et depuis elle s"arrache les plumes on c'est pas comment l'arrêté malgré le produit de piquage et les vitamine.
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: Mes calopsittes Mar 19 Nov - 7:58
En plus du CALCILUX, Donne-lui du Nekton S et Nekton Bio
NEKTON-S offre aux propriétaires d'oiseaux un complément alimentaire spécialement formulé pour répondre aux oiseaux de cages et de volières. Sa composition équilibrée de 13 vitamines, 18 acides aminés libres dans la forme L naturelle et de minéraux aidera à prévenir les maladies dues aux carences et permettra d'accroître la valeur nutritionnelle de l'alimentation.
NEKTON-BIO a été mis au point à travers longues séries d’essais et est spécialement destiné à combattre les dommages des plumes et à soutenir la reconstitution du plumage. NEKTON-BIO est un complexe de vitamines et de protéines avec une part élevée d’acides aminés (arginine, méthionine et lysine), de vitamines A, E et H (biotine) qui ont une influence positive sur la reconstitution du plumage des oiseaux. NEKTON-BIO contient en outre 10 vitamines importantes, 6 oligo-éléments, du calcium et d’autres matières constituantes qui sont indispensables au bien-être et au maintien de la bonne santé de l’oiseau NEKTON-BIO confère à l’oiseau un plumage lisse et brillant.
circée Moderateur
Sujet: Re: Mes calopsittes Mar 19 Nov - 10:10
une petite femelle de 2012 me faisait une mauvaise mue , interminable , une cure de nekton bio pendant deux mois et tout va bien maintenant
aragoby Kak Débutant
Sujet: Re: Mes calopsittes Mar 19 Nov - 16:24
merci je vais essayer mais sa se trouve en animalerie ???
circée Moderateur
Sujet: Re: Mes calopsittes Mar 19 Nov - 18:24
je l'ai trouvé sur quality bird , ( internet )
aragoby Kak Débutant
Sujet: Re: Mes calopsittes Mer 20 Nov - 17:45
Ma perle commence à parler de mieux en mieux
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: Mes calopsittes Mer 20 Nov - 18:09
Elle est adorable cette petite Perle, son vocabulaire va s'élargir.
sourire Meilleur Posteur
Sujet: Re: Mes calopsittes Mer 20 Nov - 18:27
Et ça discute encore et encore lol Mais c est une femelle ? Perle ?
aragoby Kak Débutant
Sujet: Re: Mes calopsittes Mer 20 Nov - 19:04
on croyait que cétait une femelle mais c'est un male
circée Moderateur
Sujet: Re: Mes calopsittes Mer 20 Nov - 19:27
oui c'est un male TS , on le voit à la couleur et en plus ce sont les males qui chante ainsi , pas les femelles
sourire Meilleur Posteur
Sujet: Re: Mes calopsittes Mer 20 Nov - 20:00
Ha ok je me disais aussi........
aragoby Kak Débutant
Sujet: Re: Mes calopsittes Mer 22 Jan - 18:50
derien:) mais au faite ma femelle(plume)a pondu un oeuf mais personne des trois mâle va le couver (ni elle)
manu21 Kak d'Argent
Sujet: Mes calopsittes Mer 22 Jan - 22:35
elle commencera de le couvé que a partir du troisième œuf pondu pour les kakariki ses comme sa que sa marche j ai remarqué sa avec mon couple pour l instant pas de petit la première couvé œufs claire et la elle re pond elle a déjà 5 œufs donc a suivre et chez moi le mâle ne couve pas je trouve que ses beaucoup 3 mâle pur ta femelle il ne son pas trop après
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: Mes calopsittes Jeu 23 Jan - 8:30
Chez les calopsittes les mâles couvent alternativement avec les femelles la couvée. Nos kakariki sont un peu plus machos ..
circée Moderateur
Sujet: Re: Mes calopsittes Jeu 23 Jan - 10:15
la femelle couve la nuit et le male le jour en général , la calo commence à couver vers le deuxieme oeuf
Coline Moderateur
Sujet: Re: Mes calopsittes Jeu 23 Jan - 11:28
Bonjour, mais lili est un mâle, quel âge a t'il ? la photo est -elle récente, depuis quand se pique t'il ? Tu dis que cela correspond à la mort d'une ondulée dt il était proche, mais depuis combien de temps ?? ont -ils une nourriture assez variée, fruits, légumes, graines germées?
Il n'est pas impossible que ce soit le stress de la perte de l'ondulée, comme tu le dis.
Les oiseaux ont souvent eux aussi, des détresses affectives et s'imposent parfois, ces mutilations par picage.
J'ai souvenir d'un couple d'ondulée très attaché l'un à l'autre. La femelle au sol, malade, recroquevillée sur elle-même, le mâle ne la quittait pas et s'activant autour d'elle avec frénésie, cherchant à la nourrir, hélas elle est morte . Le mâle s'arrachait les plumes du poitrail , jusqu'à se faire un trou, niveau jabot, l'ont voyait les graines... c'était affreux, mais j'ai pu le sauver .
Comme te le disent les amis , n'hésite pas avec le nekton, et qu'il soit en bonne compagnie, car il s'est bien abîmé. Bonne chance.
aragoby Kak Débutant
Sujet: Re: Mes calopsittes Sam 25 Jan - 19:42
pour la ponte d'œuf c'est pas la premiere mais a chaque fois elle ne couvent pas et les ouef meure
on a pas les sous pour acheter une couveuse
Vitaa-alias Kak Débutant
Sujet: Re: Mes calopsittes Sam 25 Jan - 21:12
J'adore l'espece, ces calopsitte sont aussi l'une que l'autre. <3