Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Amazona Amazonica et amazone aestiva

Aller en bas 
+4
Coline
Opale
Kiwi
Pierre06
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 8:26

Merci le amis Wink

Je me demande bien quel parcours à eu Coco Il a une bague aob et impossible de remonter a l'éleveur je n'ai eu aucune réponse des Belges Sad

Toujours est il que j'attend encore pour qu'il soit plus proche de moi pour pouvoir lui prendre quelques plumes et le faire sexer car je ne veux pas le laisser seul et donc je lui trouverai un ou une compagne. Je vois les autres qui sont en couple semblent bien équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 8:58

Nouvelle belle vie pour Coco
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 9:18

j'ai hâte de le faire sexer pour lui trouvé un ou une ami(e) Par contre c'est un amazonica, donc nécessité d'avoir un apd ... c'est pour ça que je veux trouver son éleveur, sinon pas moyen de l'obtenir
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 10:17

Comment l'as-tu récupéré ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 10:35

Je parlais d'oiseaux sur un chantier avec un de mes employés et l’électricien qui était avec nous, nous a montré les photos de Coco qu'il avait trouvé. Voyant son état je me suis permis de lui donner quelques conseils surtout pour le nourrir. Trois moi après un autre ami menuisier m'a dit "Manu" cherche a se séparer de son amazone Je l'ai donc de suite appeler pour lui dire que je le voulais Sachant qu'il l'avait trouvé et vu son état, j'ai bien négocier le prix. En allant le chercher, la petite fille de la maison a dit que tous les voisins se plaignaient des cris de Coco lol Du coup j'ai pu encore faire baisser le prix et il est chez moi Wink Je crois que même à 1000 € je l'aurai pris pour bien m'en occuper. Il est vraiment très attachant je me régale
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 11:22

Je trouve toujours intéressant de connaitre l'histoire des oiseaux et leur parcours. donc "coco" oiseau trouvé au départ rien n'a été fait pour tenter de retrouver les proprio ?? annonces, sites, recherches de proximité ??
stupéfiant le nb d'oiseaux perdus, combien sont-ils trouvés ? apparemment certains ne signalent même pas la perte ! en tt cas avec toi ,on a l'assurance qu'il ne pouvait trouver meilleur asile et meilleur hôte ,et ça c'est un réconfort.

Pierre apparemment tu as pas mal de terrain et hors ville c'est ça ??

Ne peux-tu d'une façon sommaire, ( branches d'arbres, bambous) de façon à n'investir que ds un filet adapté, faire un couloir de 2.50 à 3 m de large sur 10 de long , 3 de haut pour leur faire un espace vol, tu installes une table un banc , avec 200 e de filet.

Petit moment de rêve:

si,si, si j'étais en campagne avec un terrain suffisant ( ce n'est pas le cas) j'aurais fait 3 volière en U , de 6 m chacune .....une clôture grillagée sur le devant et l'espace intérieur du U, arboré gravier au sol, cet espace couvert d'un filet, servant de sas pour l'accès aux 3 volières, espace servant de coin repos pour les humains et espace vol pour les piafs, avec moins d'oiseaux que je n'ai, (trop de calos) mais plus d'espèces choisies pour leur convivialité et man de préférence .

L'oiseau dt je rêve étant un rosalbin ....ara nobilis, (dt je ne connais rien et dt on parle assez peu je trouve) un couple de soleil , un de mélanure, un de caique un de loriquet,un de loris écarlate, bon je rêve, je rêve et je m'arrête avant de délirer .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 14:46

Et oui Ce serait au top J'y pense sérieusement. J'ai l’opportunité de récupérer à bas pris des structures de serres horticoles grâce à des amis terrassiers. Mon projet est de couvrir les 400m² de mon "coin" volière. Pour l'instant j'ai de quoi faire 35 m de long sur 8 m de large avec une hauteur au faîtage de 5 m. Coté nord il y a déjà les 10 m de mon garage les autres coté ont déjà un grillage de 2m de haut qu'il faudrait doubler en grillage plus  fin Le tout est déjà entouré de fouille bétonnées. Pour le doublage j'aimerai bien  un grillage triple torsion galvanisé à mailles hexagonales de 13. Je connais un fabriquant avec qui je travaille parfois et je suis en train de le harceler pour faire baisser le prix. Il reste après a trouver le temps et l'énergie pour faire tout ça. Coté Mairie ça passerai j'ai déjà demandé puisqu'en fait la  structure serai simplement couverte de grillage, donc ce n'est pas assimilable à une construction a proprement parler. Voilà ou j'en suis Wink Au fait c'est pas vraiment la ville ni la campagne, c'est plutôt résidentielle mais avec une cos a 3000m² donc les maisons sont assez éloignées les unes des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 17:33

Les structures de serres horticoles permettent de réaliser de très belles volières, si tu en récupérer c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens en fouinant j'ai trouvé ça, ça fait cher tt de m^me ,il doit y avoir moyen de faire autrement, du fer à béton c'est peu cher et les bambous, solides gratuits et jolis!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 12:58

C'est vrai que c'est le rêve, encore faut-il trouver les bonnes occasions, couvert d'un filet cela fait une bonne aire de vol semi -libre .

Par contre c'est dés le départ conçu pour une volière et la taille de la porte est inadaptée pour sa grandeur . C'est bête. Pourquoi ne font ils pas des portes qui coulissent ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 16:52

coline a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens en fouinant j'ai trouvé ça, ça fait cher tt de m^me ,il doit y avoir moyen de faire autrement, du fer à béton c'est peu cher et les bambous, solides gratuits et jolis!

C'est assez sympa comme réalisation C'est sur par contre que le filet est a remplacer comme proposé par du grillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 20:12

Aujourd'hui pour la premiere fois les perroqs ont goûté au fenouil et ... ils adorent Wink

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 22:20

Sans doute qu'ils ont apprécié le goût anisé ... attention, ils risque de vouloir un Ricard .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 10:17

Oh, Kiwi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 15:34

Ben normal, ils sont près de Marseille, et en plus ils voudront le vrai Pastis de Marseille lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 17:45

Ça a un peu le même parfum lol Mais bon je ne sais même pas si j'en ai à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amazona Amazonica et amazone aestiva    Amazona Amazonica et amazone aestiva  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazona Amazonica et amazone aestiva
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: