| On a craqué sur ... | |
|
+5Coline Pierre06 mavie Kiwi kiwi-justine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kiwi-justine Kak d'Or
| Sujet: On a craqué sur ... Lun 24 Fév - 19:57 | |
| On a craqué sur des bourkes ! Enfin mais presque deux ^^ Je vous explique : Hier, aux alentours de chez moi il y avait deux bourses, on y allait pour regarder les pious pious. Dans la voiture juste avant d'arriver, on se dit avec ma mère : "on ne craque pas, on reste sérieuse !" Tu parles ! Au premier tour, on observe, on tourne ... puis là on a eu le malheur (ou pas) de tomber sur des bourkes superbes, avec un éleveur super souriant et super sympa. Il nous a parlé des ses oiseaux pendant 45mn a peu près, il a répondu à nos questions, un vrai passionné, il élève des oiseaux depuis 20ans. Enfin bref puis il a attrapé celui qui nous avait tapé à l'œil, avec une douceur, j'ai énormément apprécié ! Il nous a montré ses ailes, ses pattes ... un plumage lisse, pas gras comme il nous a dit. Alors un coup de téléphone quand même à ma marraine qui a aussi pas mal d'oiseaux dont des bourkes, et puis bah on a craqué ... Je pense que l'éleveur à beaucoup joué la dessus aussi, un éleveur passionné et avec un grand respect pour ses oiseaux, il a dit une phrase : "moi pour avoir des oiseaux dans des petites cages, j'aime pas ça, c'est des oiseaux, ca doit voler ! Aujourd'hui les voir dans c'est petites cages j'aime pas ça mais bon, je leur trouve de bonnes familles !" Franchement j'ai gardé son numéro, si vous voulez son numéro pas de problème !! Il a d'autres espèces que les bourkes. Donc j'ai acquis un mâle bourke dit Opaline Pale Fallow. Il est né le 27 mars 2013 de parents opaline pale fallow (père) et opaline fallow (mère). Hier il était pertubé mais aujourd'hui il va mieux, moins stressé il a mangé, bu et fait de belles fientes. Bien sur il ne fallait pas le laissé sans petite copine du coup on va chercher sa copine mercredi, ca sera type sauvage comme ca des petits sexable au nid C'est un oiseau sans nom pour l'instant, je cherche un prénom, 2 syllabes, finissant par A, ou dans la première syllabe "ou" car j'ai trouvé le nom pour sa copine, ca sera "Louna". Désolé pour le pavé maintenant les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Lun 24 Fév - 20:17 | |
| Très beau ce mâle Bourke Tu vas voir c'est très calme, adorable, ce sont des oiseaux merveilleux, je comprends que tu aies craqué. Une future compagne pour cet adorable petit "Bourki" | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Lun 24 Fév - 21:55 | |
| joli joli
Toupa ! Naoua ! Iloula !.... tu peux jouer avec les T et les L... mais attention... si tu reprends le OU et le A de la femelle, ils risquent de ne pas bien faire la différence et de ne pas savoir si tu parles à Lui ou à Elle... | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 25 Fév - 7:47 | |
| Pour les prénoms du mâle Mavie a raison, pas de OU, pas de A en terminaison. Je te propose:
Marco, Lino, Mario, Aldo, Rio, Ludo, Fredo, Julio (je sais ça fait italien, mais la terminaison en O passe bien) | |
|
| |
Pierre06 Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 25 Fév - 13:50 | |
| Hello Je comprend que tu aies craqué, enfin que ta maman et toi aient craqué lol Et ne t'en fais pas les récits sont aussi très intéressants Plein de douceur cet oiseau Pas très remuant ni bavard, mais fait très jolie dans une volière. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 25 Fév - 14:29 | |
| Il faut toujours craquer pour les bourkes, elles sont de tt façons craquantes! belles, douces familières, peu destructrices, pacifiques, et les opalines roses layette, hum!
la tienne est de tt beauté. | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 25 Fév - 20:03 | |
| Effectivement ils vont jamais se reconnaître lol, tu peux par ex lola
Il est magnifique, en tout cas... | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 25 Fév - 20:05 | |
| Mince c est un prénom de fille... | |
|
| |
kiwi-justine Kak d'Or
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mer 26 Fév - 19:57 | |
| Merci pour les idées, et les remarques Même si ils sont dehors, quand je vais les voir et qu'ils volent ils font un petit bruit, très mignon Pour les kaks, ils finissent tous par "i" : Kiwi, Lili et Toupi Pour les bourkes, on a choisit définitivement la lettre : "a" : le mâle se nomme Nougat et la petite nouvelle du jour, c'est Rumba Je la trouve magnifique, c'est une type sauvage, mais elle est bien rose sous le ventre avec du bleu vif aussi. C'était un super éleveur aussi, je suis contente La sœur de l'année précédente de Rumba est championne de France ! Oouuaahhh ! Je ferais des photos dans le WE car là il était tard en revenant, et demain j'ai ma marraine, son mari et ses deux filles (dont ma filleule) qui arrivent donc les photos ne seront pas priorité première ^^ | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mer 26 Fév - 20:44 | |
| La famille d'abord, les photos, pas de soucis c'est quand tu auras le temps. | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Jeu 27 Fév - 8:00 | |
| profite de ta famille, et nous... on attendra... patiemment... | |
|
| |
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Jeu 27 Fév - 18:43 | |
| oui on attendra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kiwi-justine Kak d'Or
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 4 Mar - 16:06 | |
| La famille est partie, donc place aux photos des piou-piou qui se sont rencontrés et qui sont dans la nouvelle volière. Les deux se sont bien rapprochés. Avant c'était chacun son perchoir maintenant c'est sur le même et on se rapproche. Trop mimi ! Rumba : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nougat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le (futur) couple ensemble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 4 Mar - 16:50 | |
| jolies petites bourkes | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 4 Mar - 16:58 | |
| Merci pour les photos, tu as un très beau couple. | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 4 Mar - 17:10 | |
| une préférence pour la TS | |
|
| |
mavie Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 4 Mar - 17:56 | |
| | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 4 Mar - 19:30 | |
| il son magnifique mon mâle ressemble beaucoup au tien et ma femelle est plus rose | |
|
| |
kiwi-justine Kak d'Or
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 4 Mar - 20:02 | |
| Merci ! Ils sont adorables ! Circée moi aussi je préfère la TS Manu21 tu as un post pour tes bourkes, que je regarde ? | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mar 4 Mar - 22:53 | |
| oui j avais fais un poste les parents avec leur trois petits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mer 5 Mar - 17:04 | |
| Ouaah ! absolument magnifiques ces bourkes !!! (j'allais dire "splendides" au lieu de "magnifiques", mais cela aurait pu porter à confusion ) |
|
| |
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mer 5 Mar - 18:51 | |
| | |
|
| |
manu21 Kak d'Argent
| Sujet: Re: On a craqué sur ... Mer 5 Mar - 21:03 | |
| | |
|
| |