Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
 

 On a craqué sur ...

Aller en bas 
+5
Coline
Pierre06
mavie
Kiwi
kiwi-justine
9 participants
AuteurMessage
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyLun 24 Fév - 19:57

On a craqué sur des bourkes ! Enfin mais presque deux ^^ Je vous explique :
Hier, aux alentours de chez moi il y avait deux bourses, on y allait pour regarder les pious pious. Dans la voiture juste avant d'arriver, on se dit avec ma mère : "on ne craque pas, on reste sérieuse !"
Tu parles ! Au premier tour, on observe, on tourne ... puis là on a eu le malheur (ou pas) de tomber sur des bourkes superbes, avec un éleveur super souriant et super sympa.
Il nous a parlé des ses oiseaux pendant 45mn a peu près, il a répondu à nos questions, un vrai passionné, il élève des oiseaux depuis 20ans. Enfin bref puis il a attrapé celui qui nous avait tapé à l'œil, avec une douceur, j'ai énormément apprécié ! Il nous a montré ses ailes, ses pattes ... un plumage lisse, pas gras comme il nous a dit. Alors un coup de téléphone quand même à ma marraine qui a aussi pas mal d'oiseaux dont des bourkes, et puis bah on a craqué ... Je pense que l'éleveur à beaucoup joué la dessus aussi, un éleveur passionné et avec un grand respect pour ses oiseaux, il a dit une phrase : "moi pour avoir des oiseaux dans des petites cages, j'aime pas ça, c'est des oiseaux, ca doit voler ! Aujourd'hui les voir dans c'est petites cages j'aime pas ça mais bon, je leur trouve de bonnes familles !" Franchement j'ai gardé son numéro, si vous voulez son numéro pas de problème !! Il a d'autres espèces que les bourkes.
Donc j'ai acquis un mâle bourke dit Opaline Pale Fallow. Il est né le 27 mars 2013 de parents opaline pale fallow (père) et opaline fallow (mère). Hier il était pertubé mais aujourd'hui il va mieux, moins stressé il a mangé, bu et fait de belles fientes.
Bien sur il ne fallait pas le laissé sans petite copine du coup on va chercher sa copine mercredi, ca sera type sauvage comme ca des petits sexable au nid Smile

C'est un oiseau sans nom pour l'instant, je cherche un prénom, 2 syllabes, finissant par A, ou dans la première syllabe "ou" car j'ai trouvé le nom pour sa copine, ca sera "Louna".
Désolé pour le pavé maintenant les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyLun 24 Fév - 20:17

Très beau ce mâle Bourke
Tu vas voir c'est très calme, adorable, ce sont des oiseaux merveilleux, je comprends que tu aies
craqué. Une future compagne pour cet adorable petit "Bourki"
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyLun 24 Fév - 21:55

joli joli

Toupa ! Naoua ! Iloula !.... tu peux jouer avec les T et les L... mais attention... si tu reprends le OU et le A de la femelle, ils risquent de ne pas bien faire la différence et de ne pas savoir si tu parles à Lui ou à Elle...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 25 Fév - 7:47

Pour les prénoms du mâle Mavie a raison, pas de OU, pas de A en terminaison. Je te propose:

Marco, Lino, Mario, Aldo, Rio, Ludo, Fredo, Julio (je sais ça fait italien, mais la terminaison en O passe bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 25 Fév - 13:50

Hello Je comprend que tu aies craqué, enfin que ta maman et toi aient craqué lol Et ne t'en fais pas les récits sont aussi très intéressants Plein de douceur cet oiseau Pas très remuant ni bavard, mais fait très jolie dans une volière.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 25 Fév - 14:29

Il faut toujours craquer pour les bourkes, elles sont de tt façons craquantes! belles, douces familières, peu destructrices, pacifiques, et les opalines roses layette, hum!

la tienne est de tt beauté.
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 25 Fév - 20:03

Effectivement ils vont jamais se reconnaître lol, tu peux par ex lola

Il est magnifique, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 25 Fév - 20:05

Mince c est un prénom de fille...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMer 26 Fév - 19:57

Merci pour les idées, et les remarques Smile Même si ils sont dehors, quand je vais les voir et qu'ils volent ils font un petit bruit, très mignon Smile
Pour les kaks, ils finissent tous par "i" : Kiwi, Lili et Toupi
Pour les bourkes, on a choisit définitivement la lettre : "a" : le mâle se nomme Nougat et la petite nouvelle du jour, c'est Rumba Smile Je la trouve magnifique, c'est une type sauvage, mais elle est bien rose sous le ventre avec du bleu vif aussi. C'était un super éleveur aussi, je suis contente Smile La sœur de l'année précédente de Rumba est championne de France ! Oouuaahhh !
Je ferais des photos dans le WE car là il était tard en revenant, et demain j'ai ma marraine, son mari et ses deux filles (dont ma filleule) qui arrivent donc les photos ne seront pas priorité première ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMer 26 Fév - 20:44

La famille d'abord, les photos, pas de soucis c'est quand tu auras le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyJeu 27 Fév - 8:00

profite de ta famille, et nous... on attendra... patiemment...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyJeu 27 Fév - 18:43

oui on attendra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 4 Mar - 16:06

La famille est partie, donc place aux photos des piou-piou qui se sont rencontrés et qui sont dans la nouvelle volière. Les deux se sont bien rapprochés. Avant c'était chacun son perchoir maintenant c'est sur le même et on se rapproche. Trop mimi !
Rumba :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nougat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le (futur) couple ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 4 Mar - 16:50

jolies petites bourkes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 4 Mar - 16:58

Merci pour les photos, tu as un très beau couple.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 4 Mar - 17:10

une préférence pour la TS
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 4 Mar - 17:56

oui superbes
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 4 Mar - 19:30

il son magnifique mon mâle ressemble beaucoup au tien et ma femelle est plus rose
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 4 Mar - 20:02

Merci ! Smile Ils sont adorables ! Circée moi aussi je préfère la TS Wink
Manu21 tu as un post pour tes bourkes, que je regarde ?
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMar 4 Mar - 22:53

oui j avais fais un poste les parents avec leur trois petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMer 5 Mar - 17:04

Ouaah !

absolument magnifiques ces bourkes !!!  I love you (j'allais dire "splendides" au lieu de "magnifiques", mais cela aurait pu porter à confusion  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMer 5 Mar - 18:51

ina62 a écrit:
Ouaah !

absolument magnifiques ces bourkes !!!  I love you (j'allais dire "splendides" au lieu de "magnifiques", mais cela aurait pu porter à confusion  Razz )

bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyMer 5 Mar - 21:03

voila mon poste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyVen 7 Mar - 18:58

trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... EmptyVen 7 Mar - 19:12

Merci, je transmets à Mr et Mme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a craqué sur ... Empty
MessageSujet: Re: On a craqué sur ...   On a craqué sur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a craqué sur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: