Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mes canaris Timbrado

+4
mavie
titounette
Kiwi
ifri9i
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

Mes canaris Timbrado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 12:09

belle diversité C'est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 19:05

Très beaux tes petits canaris, ils prennent de la couleur.
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 20:52

Ma nouvelle femelle m'a fait son premier oeuf ce matin (10 jours à peine après son arrivé). L'oeuf me parait plus gros et sa coquille me semble plus épaisse que ceux de la précedente. j'espère que ça ira mieux avec celle-ci.

Pour mes kaks, j'attends toujours.

J'ai pas assisté au cochage, mais j'ai vu mon male donner la becquet plusieurs fois. C'est déja bon signe.
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 6:33

2ème oeuf ce matin. Lepremier avait la meme taille que les oeufs factices. Celui-ci est plus gros. un comme ceux de la femelle de mon premier couple. ça sent bon tout ça.  Very Happy 
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 15:09

effectivement Wink
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 16:22

C'est bien parti, bravo
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptySam 29 Mar - 10:15

Surprise ce matin, premier peti hors du nid. il a 20 jours. et une drole de couleur pour un timbrado. On dirait la mutation phaeo mais il n'a pas les yeux rouges donc c'est pas ça et heureusement car je pense pas que cette mutation n'existe pas chez les timbrados... à ce jour

La femelle que j'ai perdu avait un peu cette couleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un 3eme oeuf pour la deuxième femelle  Very Happy

Dernière édition par ifri9i le Sam 29 Mar - 11:19, édité 1 fois
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptySam 29 Mar - 11:10

Quelle variété de plumage ! on peut difficilement mieux faire, du plus clair au plus sombre.
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptySam 29 Mar - 12:37

Très beaux ces petits avec de belles couleurs.
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptySam 29 Mar - 17:35

wouha la chance trop beaux petits
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptySam 29 Mar - 17:37

la chance du débutant je dirais  rabbit
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 10:16

5ème oeuf ce matin mais .... je l'ai cassé bêtement en essayant de le recupérer. la haine  Mad 

les bébé du premier couple sont tous sorti. Je vous mes les photos bientot
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 11:01

oh mince Heureusement il en reste 4 Moi je les prend avec une petite cuillère en plastique Wink
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 11:15

c'est ce que je fais depuis que j'ai cassé un avec la précedente femelle. Mais paresseux que je suis. j'ai eu la flemme d'aller chercher l’escabeau et j'ai essayé de prendre avec la cuillère à l'aveuglette, le nid étant trop haut pour que je puisse voir ce que je fait.

mea aculpa.  Mad 

Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 11:31

ne t'en veux pas trop je ne connais pas un éleveur a qui ça ne soit jamais arrivé Sad
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 12:25

Photo des petits dehors agés de 3 semaines:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 14:30

Ils sont très beaux.
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 15:16

EN observant mon premier couple. Je me rend compte que la femelle couve alors que tous les petits sont partit (enfin presque. le dernier encore un peu déplumé reste au bord du nid).

Devinez ce que je trouve.

1er oeuf de la deuxième couvé. c'est pas un peu trop tot pour elle? je l'ai mis de coté mais je sais pas si je dois la laisser se reposer entre les 2 couvée sachant que les petits ne sont pas encore sevré et le dernier n'est pas encore completement sorti du nid.
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 17:26

Il vaudrait mieux la laisser se reposer avant de lui laisser faire une autre couvée. C'est ce que nous préconisons chez les becs crochus. Pour les canaris, je ne sais pas.
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 17:31

ben pour les canaris c'est presque pareil On peut faire faire deux couvées d'affilées mais c'est tout pour la saison. Sinon les femelles se fatiguent et sont hyper fragile Ne pas oublier vitamines en calcium surtout Wink
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 18:10

Le dernier s'est décidé à sortir cette après-midi. J'en ai profité pour retirer le nid. Je pense que je vais la laisser se reposer un peu. Pour le calcium, ils en ont à volonté dans l'eau de boisson depuis que j'ai perdu la femelle canari. Je leur en met tout au long de la repro. Aujourd'hui c'était pâques chez moi. Toute les femelles ont pondu ( 2 canari et 1 kak)
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 18:22

c'est très sage  Wink 
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 18:35

C'est ce que je prévoyais depuis le début mais c'est mon dernier tanguy qui voulait pas quitter la maison. Maman à déjà commencé à piquer les autres. Papa continue à les nourrir.
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 14:52

m'a 2ème femelle n'a plus pondu depuis 2 jours du coup j'ai décidé de lui remettre ses oeufs à couver et la j'ai la mauvaise surprise de trouver un des oeuf cassé  Crying or Very sad .

Il était tout sec donc c'est arrivé y 'a quelques jours. tant pis. Elle aura que 3 oeufs

L'autre femelle continue à pondre malgrès que j'a iretiré le nid. Elle m'a fait le 3ème ce matin.

J'espère qu'elle s’arrêtera vite.
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 15:21

Avec 3 œufs c'est déjà pas si mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes canaris Timbrado   Mes canaris Timbrado - Page 3 Empty

Mes canaris Timbrado
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant