Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question de taille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Question de taille Empty
MessageSujet: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 27 Fév - 13:04

Bonjour,

Pour un nid de kakariki, une taille de 30x20x20 cm est- elle suffisante ou un peu juste??

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 27 Fév - 13:37

je pense que c'est bon , 25 de base aurrait ete encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 27 Fév - 16:24

D'où ma question mais là, les éleveurs qui m'ont cédé Kiwi n'arrête pas de me dire qu'il faut absolument que je mette des nids............et la machine à bois de chéri est "bizarre" (elle s'est mise en sécurité, on n'a pas encore trouvé pourquoi), du coup, j'essaie de fonctionner avec ce que je trouve...
Je n'ai pas de repère pour savoir quand je dois mettre et si je dois mettre des nids, du coup, je préfère anticiper même si mon sentiment tout de suite, c'est qu'ils font tranquillement connaissance et que le mâle pense plus à jouer, à voler qu'à autre chose.
A part les oeufs au sol, quels sont les signes?? L'un qui nourrit l'autre, le cochage? Ou alors il faut réellement anticiper???
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 27 Fév - 18:32

chez moi je n'anticipe pas , je met les nids quand c'est moi qui décide et pas eux et je les retire de méme
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 27 Fév - 19:23

Tes oiseaux sont à l'extérieur et tu es dans quelle région. La meilleure période pour mettre les nids, c'est fin Mars à mi-Avril. Pour l'instant, laisse-les d'abord se connaître et qu'ils s'accouplent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 27 Fév - 19:34

Merci Kiwi, tu me soulages!
Je suis en Auvergne, plein de kak ont déjà reproduit cette année en extérieur, mais franchement on n'est pas encore à l'abri d'un gros coup de froid, ça c'est le premier point et le second que tu me confirmes également, c'est que je trouvais qu'effectivement il devait peut- être bien apprendre à se connaître avant....
D'ailleurs ils sont passés de chacun dort à l'opposé à nous dormons à 50 cm l'un de l'autre.....du coup, le nid à tout prix, je ne comprenais pas.........
Alors MERCI parce qu'avant ces 15 derniers jours, ils ne s'étaient jamais vus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 27 Fév - 19:57

L'Auvergne est une région assez froide malgré tout et une reproduction en ce moment risque de ne pas
obtenir le résultat obtenu. D'une part parce que ils ont même pas un an, un peu jeune pour la femelle,
et d'autre part le début de printemps peut être néfaste pour des bébés. Les premières couvées
rencontrent souvent des problèmes, parents non habitués, œufs non fécondés. Donc le mieux, pour
plus de sureté 2° quinzaine d'Avril.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyJeu 27 Fév - 20:01

hier matin nous avions de la neige mélangé à la pluie , donc chez moi pas avant mi avril voir début mai et je suis pourtant dans la vallée du rhone , ici nous avons eu , certaine année , de la neige fin mars
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 28 Fév - 16:27

Spontanément, je m'étais dit même plutôt juin, lol!!
Le mâle est quand même d'octobre 2013, il est un peu jeune non?? Théoriquement, si j'ai bien lu, certains kak mène une nichée à 4 mois, ok, mais je ne suis pas adepte de la reproduction à tous prix (ça me stresse en fait), je veux juste le mieux pour eux

Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 28 Fév - 19:16

tres bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 28 Fév - 19:21

Compte-tenu que tu n'es pas spécialement pressée d'avoir des petits, tu peux attendre Mai Juin. En
plus tant qu'ils ne s'accouplent pas, que tu ne vois pas de cochage,tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptySam 1 Mar - 11:15

La pose des nids stimule la reproduction, forte incitation, et donc prise de risque en extérieur, car les t° ne sont pas encore adaptées pour de bonnes incubations, et peuvent mettre les petits en péril, perte de la couvée, et épuisement de la mère .

Les petits sont généralement découverts par les parents vers le dixième jour, si les températures sont basses, sans plumes ils se refroidissent très vite de façon irréversible parfois, donc mieux vaut respecter pour les nichées, la venue des beaux jours.

Combien d'oisillons nus n'a t' on pas retrouvés, inertes et mourant faute de couverture de la mère ?.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptySam 1 Mar - 11:43

bonne habitude de pas trop se presser Je regrette d'avoir mis le nid trop tôt chez pumbi Couvée claire donc fatigue pour rien pourtant en volière chauffée Sad
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptySam 1 Mar - 20:15

Merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyMer 26 Mar - 10:32

bon, ce matin, j'entre dans la volière comme tous les matins et pfffffffftttttttttttttt pas de Nymphéa (madame Calo); je cherche  Suspect Suspect  et  Embarassed Embarassed Embarassed madame est dans le coin de l'abri, visiblement,  affraid pale elle COUVE
Impossible de la laisser là d'autant qu'en plus son oeuf a roulé et qu'elle ne couve plus rien du tout et difficile de lui faire entendre raison........................(enfin ma raison, tu sais, je suis pas pressée, c'est risqué...le froid, en avril...on est fin mars.)
Quand j'ai vu qu'elle ne lâchait pas l'affaire (mais alors pas du tout pale ), ben, j'ai cessé de réfléchir et j'ai posé 3 nids (pour 2 couples) dans la foulée (genre une demi heure avant d'aller bosser, suis pas lavée, je rentre quand il fera nuit, Rolling Eyes), même hauteur (y'a le couple de kakariki et je ne peux pas séparer les 2 couples), récupéré l'oeuf de madame (de ce matin et peu de chance qu'il soit clair), placé dans le nid le plus proche de l'abri (advienne que pourra).................sachant que là c'est le coin des calos et que ma "terrible" salade de fruit (Kiwi cheftaine kakariki) préfère l'autre côté.
Effectivement cheftaine kak a investi nid2 et nid 3, avec une préférence pour 2, puis a tenté de faire sa curieuse en nid 1 (et là, monsieur calo a joué du bec et Kiwi est reparti au n° 2 Rolling Eyes )...
Franchement, ce n'était pas dans mes intentions du tout et je ne sais même pas si c'est ce qu'il fallait faire ou pas  pale  pale . C'est le caractère de madame calo, genre têtu, têtu, têtu
Du coup, je tente de me consoler en me disant: la tortue endémique centenaire est sortie d'hibernation, il n'y aura donc plus de grand froid sur le secteur. Même si j'ai placé les nids d'un côté très isolé des intempéries, je stresse, la tortue ok mais finalement, on ne sait jamais elle est peut- être gâteuse  Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyMer 26 Mar - 11:31

mmm le temps s'est rafraichi, et les incubations ont besoin de t° stables, pas encore le temps ,un peu risqué à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyMer 26 Mar - 12:53

C'est bien mon avis aussi mais là  pale pale pas su quoi faire d'autre!!!
J'aurai du jeter l'oeuf après avoir réussi à lui piquer???
Elle m'aurait fait ça un début d'après-midi au lieu d'un matin à 7h, je pouvais appeler et prendre conseil auprès de gens compétents sur le secteur mais à cette heure, pfffffftttttttttttttttttttttttttttt juste mon cerveau sans café et mon oiseau qui voulait pas bouger..............
Si tu as une réponse Coline, donne la moi, si je me suis plantée, je gèrerai avec ma conscience....
Franchement, l'arrivée du couple de calos ne faisait pas partie de mes prévisions (j'avais signé pour une ou deux femelles), depuis, je n'ai pas cessé de lire ou livres ou forums mais, finalement, plus je lis, moins je sais ce qu'il y a de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille EmptyVen 28 Mar - 11:35

Grrrrrrrrrrrrrrr, je n'ai pas validé mon message de ce matin
Et, oui, on est vendredi et contre toute attente, un oeuf dans l'abri qui a roulé et ma nymphéa recroquevillée à l'opposé impuissante (l'abri a bougé, le bois n'était pas assez sec, du coup, il est légèrement en pente) tentant de couver et cherchant l'oeuf sous elle
Orphée défend le nid où j'ai mis le premier oeuf (puis le 2ème, le premier a été enfoui j'ai regardé ce matin);
j'ai appelé des éleveurs que je connais pour conseil, je pensais que Nymphéa jeune calo, ne maîtrisait pas totalement le phénomène de ponte qui se produit (la ponte) le matin, une heure ou deux avant mon arrivée je pense (question de chaleur d'oeuf); eux me disent que ma Nymphéa a fait son choix et que son nid, c'est l'abri...................le conseil est donc de mettre un carton dans l'abri, en guise de nid
j'ai 48h devant moi, hein, vous en pensez quoi??
je ne souhaitais surtout pas la confusion nid/ abri, mais bon, ça pas grave!!! Après je ne veux pas que ma pépette s'épuise ni perdre sa confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de taille Empty
MessageSujet: Re: Question de taille   Question de taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question?
» Question pour Margotte
» Omnivore, question
» Question concernant le nid !
» Question sur la mort dans l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: