mon couple de kakariki ont fait 10 œufs(j'en ai supprimer 3 au début et en mirant j'avais 4 de bon). le 1er est né le 01/04/le male nourrissé la femelle au nid et dès que le 2ème est né,le male était méchant(je m'en suis apperçu car l'aile du 2 ème saigné et la pate aussi et il commençait à embêtait le 1 er). j'ai alors séparait le male dans une autre volière.la femelle s'est occuppée de la couvée sans problème.
je voudrais savoir si la femelle tiendras le coup jusqu'au bout. elle est bien déplumée mais nourrit bien les pettits. il y a t-il quelqu'un qui a eu la même mésanvanture.
merci de vos réponse.
Kiwi Administrateur
Sujet: Re: male méchant Jeu 17 Avr - 17:43
Je n'ai pas eu ce cas, mais quoiqu'il en soit, je pense que le femelle peut très bien nourrir ses petits. Si le mâle se comporte ainsi avec les petits, mieux vaut le séparer, mais surveille tout de même que la femelle assure, sinon il va falloir les nourrir en sauvetage.
Opale Administrateur
Sujet: Re: male méchant Jeu 17 Avr - 17:48
Jamais eu ce cas.
Coline Moderateur
Sujet: Re: male méchant Ven 18 Avr - 13:50
jamais vu ce problème, mais si la femelle nourrit, à surveiller tt de même au cas ou elle faillirait, les kk ont la réputation d'être de bons parents, mais bon, est là l'exception qui confirme la règle ?
Pierre06 Kak Exceptionnel
Sujet: Re: male méchant Lun 21 Avr - 22:45
j'ai eu le cas mais chez des ondulées Le mâle s'en prenait aux petits assez sauvagement Je l'ai donc retiré et la femelle a très bien assuré l'élevage des 8 petits. Je l'ai aidée en mettant la nourriture et l'eau dès la sortie du nid plus de la pâtée enrichie Les petits ont bien profité et sont superbes. Le souci est que le mâle a recommencé et j'ai du le donner a un ami qui ne le met pas en repro
Kakadu54 Kak Confirmé
Sujet: Re: male méchant Mer 1 Oct - 14:09
En general ce comportement est lié a un manque de vitamines ou de minéraux. Malheureusement si le mâle a commencé comme ca il se peut qu il remette ca. j'ai deja bcp lu la dessus ca peut etre genetique aussi un comportement innexpliqué qui se transmet... Après ca entre dans le domaine de la psychologie animale c'est complexe... Moi ca m'est arrivé sur un mâle major je l'ai donné pour compagnie ( le vendre aurait été une arnaque car cette tare arrivé sur 3 couvées avec deux femelles differentes le rendait dangeureux pour la repro )