Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...

Aller en bas 
+5
Pierre06
Kiwi
ifri9i
titounette
kiwi-justine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 20:07

Ouha j adore un vrai petit punk......trop trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Nanaiis
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Nanaiis


Messages : 70
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 12:11

Trop choux les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 14:08

Les bébés vont biens, et ils ont a présent 22 jours. (si mes calculs sont bons Embarassed )
Ils sont sexables au nid, j'ai donc un mâle et une femelle.
Le mâle est donc type sauvage porteur opaline pâle fallow.
La femelle est donc opaline porteur pâle fallow.

Une idée pour l'estimation de mes petits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 8:35

Des photos de mes amours !!! Ils sont vraiment adorables, ca va être dur de les voir partir ... mais bon ils me restent encore du temps pour en profiter !! Very Happy

Les parents, papa à gauche et maman à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La famille au complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nougat, le papa qui découvre ces petits. Il n'est jamais rentré dans le nid auparavant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Frère et sœur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite femelle, curieuse comme tout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit mâle, moins curieux mais alors qu'est ce qu'il est zen ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 9:43

Superbe photos de tes bébés Bourke. Bravo pour la MAN, ils s'apprivoisent très bien et de plus sont très dociles
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 18:23

Quel changement, beaux bb!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 7:08

Merci ! Oui ils ont bien changés mes petits loulous. Pour la MAN je suis contente, en effet ils ont été réceptif, et c'est très agréable de pouvoir les caliner. Je ne pensais pas les manipuler autant, la crainte que la mère les abandonne, que je les tiennes mal ... mais vu qu'il a fallu les nourrir dans leur premières heures de vie j'ai pris confiance et la mère ne m'a jamais rien dit et s'occupait toujours bien de ses bébés.
Je suis partis de chez moi hier, je reviens dans 8 jours, les bébés auront bien changer, et seront surement sortis du nid. J'ai hâte sans avoir hâte. Hâte de les voir faire leur vie, voler comme des grands ... mais j'appréhende la découverte avec les Catherine, ou qu'il attrape froid, qui se fassent mals ... Mais bon vu que je ne suis pas là, quand je reviendrais j'espère qu'ils seront dehors sans aucuns soucis autres.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 8:38

Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Bonne vacances (du moins si c'est pour cela que tu pars). Iln'y aucune raison pour que ça se passe mal....
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 9:22

Oui aucune raison mais on sait jamais Wink Je suis chez ma marraine, qui est à côté de Marseille et qui a aussi nombreux oiseaux ! Calo, bourke, turquoisine, catherine, caille, canari Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 9:42

Pendant cette semaine où tu pars chez ta marraine, tes parents s'occupent de tes oiseaux, il n'y aura pas de problème .. tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 13:10

Des nouvelles !

Les bébés sont sortis samedi, donc le 21 juin à 34 jours. Ils s'en sont bien sortis, ont bien volés et fait de bons atterissages. Lilou, ma femelle Catherine ne voulait pas trop avoir les petits sur son chemin, donc dès qu'elle les croisait elle les chassait. Elle ne les laissait pas accéder non plus à la gamelle, SA gamelle. (Malheur, on sait jamais si elle n'aurait plus de graines, c'est une goinffre cette perruche ...)
Resultat bébés fatigués à la fin de la journée, qui ne se perchaient plus très bien, donc ma mère les a remit au nid pour la nuit pour repartir de plus belle le matin. Depuis, le papa joue bien son rôle, il les nourrit et leur montre les gamelles.
Très fière de mes bébés et de leur parents, qui malgré des débuts plutôt difficile, les ont bien nourrit et couvés.

Les petits sont au centre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis ils ont grossit et ma maman m'a dit qu'ils sont presque aussi gros que leur mère et bientôt leur père. Maman de petit gabarit et papa de gros gabarit, j'espère un équilibre entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 14:32

Oui ça se voit qu'ils sont bien nourris les parents assurent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 17:50

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
krio45
Kak Débutant
Kak Débutant
krio45


Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2013

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 13:14

Bonjour, panique a bord , un bébés kaka est né hier , que faire??? dois-je lui donner une alimentation spéciale , le laisser tranquille ??? merci pour vos conseils ...cdt
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 13:56

Bonjour,
Si les parents nourrissent le bébé, il faut laisser ses parents s'en occuper.

Sinon, le petit est il couvé ?
Si il n'est ni nourrit ni couvé, il a peu de chance de s'en sortir et vous pouvez essayé de le sauver en le mettant dans une couveuse ou sous une lampe chauffante en le nourrissant à la main. Mais ce n'est pas facile.
Si il est couvé mais non nourrit, vous pouvez en effet donner un coup de pouce en nourrissant le petit, mais en le laissant au nid vu que ses parents le couve.

Mon couple de bourke à eu ce même problème, les petits étaient couvés mais non nourrit, on a nourrit pendant 1 jour et demi et la mère a continué à nourrir sans notre aide jusqu'à la fin et sans son mâle qui lui ne rentrait pas dans le nid.

Après il ne faut pas exclure que les parents peuvent ne pas accepter que vous touchiez le bébé.
J'espère avoir répondu à votre question. En tout cas, bon courage. Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
krio45
Kak Débutant
Kak Débutant
krio45


Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2013

Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 14:26

merci pour vote réponse , il est couvé , mais concernant la nourriture , je ne sais pas ..je vais surveillé ...cdt


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...   Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux oiseaux, nouvelle saison ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» saison 2012
» saison 2016
» Saison 2017
» saison 2012
» ma saison 2014 CIRCEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: