Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Touki et Charlie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sognare
Kak Débutant
Kak Débutant
Sognare


Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation de Touki et Charlie Empty
MessageSujet: Présentation de Touki et Charlie   Présentation de Touki et Charlie EmptyMar 6 Mai - 17:43

Bonsoir à tous !

Heureuse propriétaire de deux Kak depuis maintenant deux jours (tant que ça!), je me suis tout de suite rendue compte de la nécessité de participer à un forum qui leur est consacré!

Etudiante en relations internationales, ce sont les premiers animaux que j'adopte! Je suis immédiatement tombée sous le charme de Touki à l'animalerie et la vendeuse m'ayant conseillé de ne pas le laisser seul, j'ai décidé d'adopter Charlie (le lutino).

Je les ai installé dans une jolie volière et j'espère qu'ils s'y sentent bien. Je me pose des questions parce que contrairement à Touki, Charlie ne bouge pas beaucoup et ne fait que manger et se gratter! Son oeil droit est fermé la plupart du temps et il lui manque pas mal de plumes sur le haut du crâne...  Crying or Very sad 

D'ailleurs, je ne suis pas sûre de leur sexe (les vendeuses à l'animalerie n'ont pas réussi à me renseigner...). Tout ce que je sais c'est que Touki est parfois aggressif envers Charlie lui donne des coups de becs pour le faire fuir...

Je vous montre quelques photos, peut-être pourrez vous me renseigner un peu Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Touki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Charlie

Merci d'avance,

Sognare
Revenir en haut Aller en bas
Sognare
Kak Débutant
Kak Débutant
Sognare


Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation de Touki et Charlie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Touki et Charlie   Présentation de Touki et Charlie EmptyMar 6 Mai - 18:03

Je vous poste les images, ça n'a pas fonctionné la première fois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />  Touki" />
Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Kak Débutant
Kak Débutant
Limsse


Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2014

Présentation de Touki et Charlie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Touki et Charlie   Présentation de Touki et Charlie EmptyMar 6 Mai - 18:19

Bienvenue !
Tes petites Kakariki sont très belles !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de Touki et Charlie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Touki et Charlie   Présentation de Touki et Charlie EmptyMar 6 Mai - 18:49

Je déplace ton sujet que je mets dans la rubrique "Présentations des kakariki". Tu peux, dans la rubrique "Présentation" nous parler de toi, de ta région, nous faire une petite présentation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation de Touki et Charlie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Touki et Charlie   Présentation de Touki et Charlie EmptyMer 7 Mai - 8:52

Le panaché semble être un mâle, voir avis des amis du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sognare
Kak Débutant
Kak Débutant
Sognare


Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation de Touki et Charlie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Touki et Charlie   Présentation de Touki et Charlie EmptyJeu 8 Mai - 9:07

Merci beaucoup ! Finalement je vais devoir me séparer de Charlie Sad Touki n'arrête pas de l'embêter et il perd de plus en plus de plumes, il n'a pas l'air heureux... Je vais onc le rapporter aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation de Touki et Charlie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Touki et Charlie   Présentation de Touki et Charlie EmptyJeu 8 Mai - 10:28

Le ramener ????? ds sa boite en animalerie ??? en attendant un nouveau preneur éventuel ? brrrrrrrrr!

c'est du vivant et du sensible! le "remettre en rayon" comme un paquet de lessive...j'avoue que cela me heurte un peu,désolée d'être aussi directe ....les kk stressent comme tt autre animal, plus sensible au stress que d'autres encore que certains oiseaux, dc ces changements lui st préjudiciables, ne peux-tu trouver une autre alternative ??tu les as depuis 3 jours à peine !! quel est l'espace dt tu disposes ? une simple cage ?? étaient-ils ensemble lorsque tu les as achetés ??

quand l'on a deux oiseaux étrangers , il y a un protocole à respecter de présentation, on ne les met pas ensemble directement....il cherche ses marques,doit d'abord les trouver ds ce nouvel univers, et veut montrer qu'il est le mâle sans doute, de là à le ramener... Surprised 

Il peut arriver que l'on soit obligé parfois à se séparer d'un sujet hyper dominant, ça arrive, mais en si peu de temps d'observation ta réaction est peut-être excessive, sépare-les, et attend que le mâle s'accoutume à son nouveau séjour, et cherche de lui-même cette compagne inconnue ? et imposée....
Revenir en haut Aller en bas
Sognare
Kak Débutant
Kak Débutant
Sognare


Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2014

Présentation de Touki et Charlie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Touki et Charlie   Présentation de Touki et Charlie EmptyJeu 8 Mai - 10:49

Ils étaient ensemble quand je les ai achetés. Malheureusement (j'ai vraiment pas envie de m'en séparer) il n'est vraiment pas heureux chez moi. Je dispose d'une volière mais il ne bouge pas, il a l'oeil fermé et les plumes qui tombent. Je vais donc l'apporter à l'animalerie que j'ai appelée. Ils vont voir ce qu'il a et essayer de m'expliquer ce qu'il a et si il peut aller mieux. On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation de Touki et Charlie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Touki et Charlie   Présentation de Touki et Charlie EmptyVen 9 Mai - 13:21

euh tu dis que les vendeuses de l'animalerie n'ont pu te renseigner sur le sexe des oiseaux et tu espères qu'elles en sachent plus pour expliquer le comportement de celui-ci ,stressé par ces foutues boites de verre inadaptées,trimballés, déplacés ramenés??? scratch scratch 

Elles "vendent" des oiseaux mais en ont -elles chez elles ?? pourquoi ne pas te fier aux forums, certains ont une longue large expérience et peuvent être de bons conseils, plus soucieux du bien être de leur oiseaux que de leur vente.

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de Touki et Charlie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Touki et Charlie   Présentation de Touki et Charlie EmptyVen 9 Mai - 21:50

Les membres du forum sont là pour te conseiller, et éviter que tes oiseaux que tu vois pas heureux, ne soient plus malheureux en les ramenant dans l'animalerie. Laisse-leur le temps d'adaptation nécessaire pour des oiseaux qui ont connu des conditions déplorables dans ces lieux de vente.

Comment des vendeurs qui n'y connaissent rien peuvent te dire ce qu'ils ont, seul un vétérinaire pourrait t'apporter des réponses sur son état de santé, et les membres du forum sauront te donner les conseils nécessaires sur leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Présentation de Touki et Charlie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Touki et Charlie   Présentation de Touki et Charlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Touki et Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation
» Ma présentation
» ma présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: