Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'attends un nouveau aujourd'hui....

Aller en bas 
+2
titounette
Coline
6 participants
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 9:18

Impatiente, à midi l'on me porte une jeune pie, apparemment blessée et qui a été prise ds un filet, j'espère que ce n'est pas trop grave pour elle et qu'elle pourra être relâchée après soin....à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 10:27

Une pie..................tiens nous au courant!
je nourris un couple bien involontairement avec des croquettes de chiens.................... sont marrants à observer!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la voici! elle est arrivée il y a une heure, trouvée hier accrochée, prisonnière d'un filet couvrant un poulailler à la campagne, elle a un beau plumage bien brillant signe de bonne santé et peut-être d'un mâle, grosse tête, une première visite permet de voir qu'elle n'a rien de cassé, pas de blessure apparente, sujet juvénile qui doit voler ou voleter mais qui là est immobile, ne réclamant pas à manger.
Les jeunes au nid généralement ouvrent un bec démesuré, là, l'oiseau est sur sa réserve, je l'ai mis ds un panier d'osier, coiffé d'une cage à l'abri de cachou la chatte, en attendant de l'observer mieux et pouvoir la nourrir, de viande hachée, de croquettes chat gonflées, et de cerises .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 11:39

Belle pie, je ne ma fais aucun souci pour elle, tu vas l'habituer et la nourrir comme il convient. Elle va se retaper chez toi et peut-être rester dans ton jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 12:18

Vu son âge de grandes chances de te faire une amie à vie..............
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 13:26

Amie à vie avec une pie ?? j'ai les plus grands doutes ! j'ai qq expériences avec ce genre de volatiles, arrivés vers l'âge de 7 à 8 mois, ils s'en vont rejoindre des groupes de jeunes et c'est ce qu'il faut leur souhaiter, ces oiseaux sont faits pour vivre libres.

J'ai essayé de la mettre ds l'herbe pour l'observer elle ne se tient pas debout, le pb n'est pas apparent, mais il y a problème, lequel ?????
aie,aie !!
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 13:41

peut être une patte déboitée ???? ça arrive malheureusement dans les filets....
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 13:42

peut être une patte déboitée ???? ça arrive malheureusement dans les filets.... ou alors elle a lutté longtemps pour se libérer et elle est épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 15:05

On peut tout imaginer, mais cela doit ressembler à ça, elle s'est débattue pour s'extirper de cette mauvaise posture .Les griffes gardent une bonne appréhension et une bonne tonicité de serrage, les pattes se rétractent on dirait, elle reste en posture "assise", et se retient sur une aile en équilibre, une articulation fait saillie cependant, on dirait un déplacement , mais il faudrait un aviaire... le problème c'est que la manipulation de qq'un qui n'est pas véto aviaire peut aggraver le mal, faudrait des radios, et comme cela est plus qu'improbable qu'elles soient faites, je vais éviter les manip, en l'absence de plaies ouvertes et de fractures ouvertes, et attendre, en faisant confiance en la nature, la mettre à l'abri et la nourrir quitte de force car spontanément elle ne mange pas.

je vais solliciter opale, elle travaille à la lpo et saura me dire .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 15:49

Bonne idée coline, Opale pourra te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 15:57

tu pourrais faire une photo du déboitement ?

Quand ils sont en fin de sevrage ils mangent moins, réclament moins aussi donc.
Le fait qu'elle serre les doigts c'est bon signe, à mon sens c'"est une grosse frayeux qui la paralyse et de sacrées courbatures aussi peut-être. Je t'ai fait un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 17:33

Oui je tenterai une photo de ce que je crois un déplacement , mais qui n'est peut-être due qu'à la posture anormale, difficile de se faire une idée quand on n'est mais du métier .
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyLun 19 Mai - 17:54

J'espère que tu trouveras la solution!

Quand j'étais ado, une pie m'attendait et m'accompagnait quand j'allais courir.... Son grand jeu consistait à se poser le plus près possible devant mes pieds....sinon elle volait derrière moi.......Amies quoi, jusqu'à ce que je déménage Wink.
Dommage, c'était une super motivation pour le jogging..
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyMar 20 Mai - 8:23

A mon avis ce devait être une pie élevée par des humains et relâchée pour te suivre ainsi.


Ce matin ,j'ai pu la nourrir elle semblait avoir faim et ouvrait le bec, cerise, viande hachée, croquettes détrempées, raisins secs gonflés, mais elle ne bouge pas .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyMar 20 Mai - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

séquence matinale, je sors ces deux -là en déverrouillant la porte de la cage, car ils st experts en ouverture surtout le caique,  c'est l'heure de la préparation quotidienne des casse-croute pour les volières et ils restent avec moi (  bien qu'elle ne figure pas sur la photo, il y a aussi l'incontournable wifi calo qui, elle, a un statut spécial et dort ds ma chambre...) une petite demie-heure déjeuner avant d'aller rejoindre leur volière extérieure sans difficulté aucune.

saphir, le loriquet a de suite vu l'intrus et va se pencher sur ce drôle d'oiseau bien noir, saphir plus curieux, mais un peu méfiant tt de même , pas d'agressivité, juste de l'intérêt, rubis le caique n'y prête aucune attention, deux oiseaux très différents et 2 comportements très différents et c'est bien ce qui est passionnant à observer .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyMar 20 Mai - 9:48

merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Nanaiis
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Nanaiis


Messages : 70
Date d'inscription : 19/05/2014

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyMar 20 Mai - 10:27

Tu n'as pas peur que tes oiseaux tombent malade avec les maladies qui peuvent promener les sauvageons?

Belle pie bavarde!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... EmptyMar 20 Mai - 10:41

Très bonne remarque!! effectivement ce genre de rencontre est à éviter.......même si l'entrevue fut courte, les oiseaux sauvages peuvent être porteurs de maladie en effet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: J'attends un nouveau aujourd'hui....   J'attends un nouveau aujourd'hui.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'attends un nouveau aujourd'hui....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» nouveau bb
» Je suis nouveau
» Nouveau couple
» Nouveau venu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Les Oiseaux Sauvages l l l l l l l l l l l :: Présentations des Oiseaux sauvages-
Sauter vers: