Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....

Aller en bas 
+2
Kiwi
Coline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 14:57

tu n'as peut-être pas vu tous les accouplements ! en tous cas je suis vraiment très très heureuse pour toi, bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 16:41

ils ne sont pas ds la même volière! et j'évite de les sortir les 3 ensemble car ça castagne et j'ai peur, le mâle n'a jamais pu l'approcher sauf ce jour sur le clavier ou la femelle s'est laissée approcher tandis que je retenais la femelle officielle qui s'apprêtait à passer à l'attaque de la femelle 2.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 16:49

c'est pourquoi je cherche de infos sur l'incubation car je suis moi-même aussi incrédule que stup"faite. le fait est que ce n'est pas l'accouplement qui déclenche la ponte, puisque les femelles peuvent faire des oeufs sans mâle des oeufs clairs.

la question est de savoir si à tous les moments de l'incubation d'un oeuf celui-ci peut être fécondé? pour moi la preuve est faite mais auprès de qui obtenir une explication pour confirmer ? j'ai vu des vidéos mais je n'ai rien trouvé.

il faut que je trouve une explication car je suis sonnée par la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 17:03

j'ai trouvé ça sur le net, ci-dessous à propos des poules

.cette femelle loriquette est veuve depuis qq temps, aurait-elle pu garder la semence de son mâle mort ?? en réserve ds l'oviducte comme on le suggère ici ?



"Après l'accouplement, le sperme du mâle est conservé pendant plusieurs semaines dans les voies génitales de la femelle, ce qui permet de féconder les œufs pondus pendant cette durée.
La fécondation a lieu dans l'oviducte après émission de l'ovule, et avant sécrétion des différentes "couches" de l'œuf (dont les protéines du blanc, la coquille). Les œufs fécondés donnent donc (sauf accident) des poussins après couvaison.
Par contre, une poule peut pondre des œufs sans avoir été fécondée, sans coq. C'est cette caractéristique qui est exploitée pour les races pondeuses, qui ne sont jamais fécondées pour les œufs de production. Dans ce cas, la couvaison ne donnera jamais rien.
"
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 17:07

ce que je trouve sur le net c'est l'ovule qui est fécondé, donc au premier stade, ce que j'ai vu ne tient pas, je l'ai vu accepter un accouplement et j'ignorais que deux jours après elle pondrait et il y aurait eu un accouplement à mon insu .  Dans le jardin ?? ou il est arrivé qu'il soit les 3 ensemble ?


Dernière édition par Coline le Sam 27 Mai - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 17:28

oui questions ! surtout deux fécondés ! hors avec un seul accouplement je ne pense pas que ce soit possible. Elle était veuve depuis longtemps en + je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 18:18

oui,je ne sais pas exactement mais cela fait longtemps qu'elle est veuve, puis mise en volière avec de grosses perruches ou elle est restée plusieurs semaines chez son ancien détenteur !!elle était avec des omnicolores!...souvent au sol, il l'a trouvée déprimée et me l'a proposée, j'ai réflèchi 3 jours....

l'hypothèse du premier mâle ne tient pas donc cela fait trop longtemps !!

quand elle est arrivée quelques jours après je l'ai mise avec les 2 autres loriquets, les premiers jours cela s'est passé sans heurt, et puis ça s'est gâté et je les ai séparés car j'avais trop peur pour elle ils peuvent être terribles...

quoiqu'il en soit je suis tellement contente , elle assure niveau couvage, le soir elle demande à sortir alors je la prends une petite heure, et elle retourne ds sa volière j'attendais de mirer les oeufs car je ne voulais pas la laisser couver des oeufs clairs .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 18:26

sur le clavier ou ils se sont accouplés cela a été rapide, il s'y est repris deux fois, je n'en croyais pas mes yeux , le male lui est très demandeur il cherche constamment à coché sa femelle gouzel , qui ne se laisse pas faire ...enfin je ne vois pas tout.

je me répète c'est inespéré, tout de même j'aimerais trouvé des info plus pointues sur l' insémination naturelle puisque ce n'est pas elle qui déclenche le processus de ponte. savoir à quel moment exactement la "mayonnaise prend, car il n'est pas possible que 48h avant une ponte une semence puisse traverser une coquille, au fait la coquille se rigidifie une fois à l'air libre ?? je me sens ignare!
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 19:40

si 48 heures me paraissent normale et oui la coquille se solidifie très tardivement
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 11:13

opale excuse-moi, je comprends pas exactement ta réponse, tu veux dire que 48 h avant expulsion l'oeuf peut être encore fécondé ?? la coquille se solidifie tardivement, oui, mais est-ce au sortir ? juste avant ??à l'air libre, je ne sais qui pourrait répondre à mes questions car je reste très intriguée par cette étrange aventure. thierry d.saurait-il me répondre ??
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 12:35

j'ai posé la question un peu partout, j'espère des réponses! en attendant je suis allée voir les produits élevage main au cas ou la femelle n'assurerai pas seule et afin de n'être pas prise au dépourvue.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 15:05

pas de réponse convenable et déterminante sur les forums ça et là, à la réflexion il y a du avoir un accouplement en amont qui a échappé à ma vigilance.

j'ai passé commande à quality bird au cas ou, c'est vendre la peau de l'ours avant....faudrait d'abord qu'ils naissent !! mais la maman est très attentive à ses oeufs, je me retiens de ne pas les mirer tous les jours !!!! elle est étonnamment gentille et confiante quoique je ne mettrais pas ma main ds le nid pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 16:36

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 15:08

la maman toujours a bichonné ses oeufs, et moi a bichonné la maman en allant lui proposer plusieurs fois par jour ses aliments préférés ;;encore 5 jours d'attente .....
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 15:20

C'est long d'attendre ma Colette, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 15:30

c'est long une grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 13:09

hier saphir mâle loriquet, et jewel mère de monoi étaient ds le jardin ,rien que tous les 3?

comme d'hab dés que qq'un arrive la maman vient sur moi chercher protection, et monoi la suit.

saphir entreprend de lui fait la cour , la femelle sous ma protection est rassurée,au bout d'un moment elle semble intéressée par le manège de saphir qui dure un bon quart d'heure, à tel point qu'elle quitte mon épaule pour répondre aux sollicitations du mâles ! je les ai donc vus s'accoupler, aussitôt l'affaire conclue saphir s'envole et s'accroche au grillage pour rejoindre sa compagne gouzel.

Nouvelle sortie des mêmes aujourd'hui .saphir indifferent, reste accroché contre le grillage et ne veut que retourner avec gouzel .je suis déçue, reste à voir si un seul accouplement produira des petits.

j'attends toujours la réponse du labo espagnol pour connaitre le sexe de gouzel et de monoi, 3 semaines d'attente....rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 14:30

Parfois c'est qu'ils n'ont pas assez d'ADN et que l'amplification d'ADN ne marche pas, moi pour ma conure c'est ce qu'il s'est passé et 3 semaines après on m'a redemandé d'envoyer des prélèvements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 16:22

tu voudrais déjà qu'elle fasse une deuxième ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 8:11

pas vraiment......mais si il y a des oeufs je ne les jetterai pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 11:46

Tu m'étonnes que tu ne jetteras pas, pour de si précieux oiseaux Very Happy je ne connais pas mais à te lire ils ont l'air vraiment extras !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptySam 16 Sep - 14:34

elle a pondu le 13 et le 15 !! un seul accouplement, à suivre voir si ils seront fécondés. le problème monoi est ds le nid avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptySam 16 Sep - 15:02

dommage que je ne puisse réunir ces deux-là ds la même volière, ils se sont accouplés ds le jardin, après une danse  à laquelle n'a pas résisté la femelle jewel. gouzel étant restée enfermée chez elle car elle n'est pas d'accord pour ce genre de rapprochement et le fait savoir sans ménagement, mais à peine accouplé le mâle est retourné s'agripper au grillage auprès de gouzel, j'attends toujours les résultats adn du labo espagnol cela va faire un moispour vérifier le sexe de gouzel et de monoi.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptySam 16 Sep - 21:31

Il faut que tu réclame Colette il ne te diront pas d'eux même s'il manque de l'adn, il m'est arrivé une fois de leur réenvoyer gratuitement.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 12:20

la semaine dernière le labo m'a dit par mail qu'ils avaient reçu les échantillons! je crois qu'ils st victimes de leur succès et les délais s'allongent....j'ai tellement hâte de lsavoir qui est monoi, qui est gouzel, quoique si c'est un mâle comme son comportement semble l'indiquer, je ne pourrais le séparer du mâle saphir ( père de monoi) car ils sont inséparables et s'entendent formidablement .

A moins qu'elle soit une femelle, comme indiqué lors de l'achat, et qu'elle refuse l'accouplement . la mère a monoi est elle très demandeuse .

je saurais bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....   INCROYABLE !!!!!!  youpi tralala .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INCROYABLE !!!!!! youpi tralala ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: