Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 menu du jour

Aller en bas 
+3
Pierre06
titounette
Opale
7 participants
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: menu du jour   menu du jour EmptySam 25 Oct - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

premier geste de la journée: préparation des repas oiseaux, 3 menus, loriquet, caique et le reste des volières.
J'ai trouvé ds un vide -grenier, des raviers apéritifs, de couleurs différentes ( pour 4e) ce qui permet de savoir à qui va le contenu, les raviers sont lourds, nécéssité pour les loriquets et caique qui se complaisent à soulever les bols légers et les mettre au sol.

Mais ou est rubis la caique ? elle se tient loin ,elle a peur de saphir le mâle loriquet, qui la chasse , voire attaque....rubis est sur le robinet de l'évier et s'empiffre de vers de farine ils presse sur le ver et le vide comme un tube....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au préalable, j'ai gavé la chatte afin de limiter sa chasse, et qu'elle ne lorgne pas sur mes piafs, la garce, hier a ramené un pigeon énorme, plus lourd qu'elle , vivant, j'ai pu le relâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptySam 25 Oct - 11:47

Un vrai paradis pour tes oiseaux .. une alimentation équilibrée et bien calculée pour chaque espèce.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyDim 26 Oct - 13:05

je serai curieuse de voir une photo de l'espace APRES le passage de tes pioux. Smile

Donc l'entente a changé entres eux Sad c'était à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyDim 26 Oct - 14:38

la caique experte en ouverture des portes, a pénétré ds la volière des loriquets, j'entendais des cris inhabituels, caique sur le dos, avec les deux loriquets dessus...... et cela n'avait rien d'un jeu.  j'ai donc dés- accouplé les deux volières qui communiquaient par un petit couloir, afin d'éviter tt accident grave, car je ne sais pas jusqu' ou cela irait car ils st très territoriaux et le loriquet est très protecteur de sa femelle,qu'il malmène parfois,mais elle va apprendre à se défendre. je n'ai pas oublié tes mises en garde et l'accident que tu m'as relaté. Avec le caique je sais qu'il tuerait les calo les moins sures d'elles .

Dans le jardin tt le monde chasse tt le monde, dés qu'une calo vient sur moi, le loriquet rapplique et la chasse, idem pour le caique.
le caique est le pire tu t'en doutes, comme l'espace permet de se barrer pas d'accident, et puis je veille. dans la nature ce doit être comme ça. Faut pas s'approcher.

oui les feuilles de bananiers sont mises à mal ,et le reste aussi, plus ennuyeux quant le caique s'en prend aux protections hivernales que j'installe.

le caique est le plus destructeur, il faut lui mettre des leurres et des jeux partout pour détourner son attention, car effectivement il refait le décor et sabote tt.

j'accroche des pommes, des oranges, du millet, du pyracantha un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyDim 26 Oct - 18:38

Tu as évité le pire, maintenant que sa saphir a sa compagne, il n'est plus copain avec rubis. Pauvre de lui, il se retrouve seul et abandonné, et ça ne va pas l'arranger, car la jalousie s'installe et il essaie de faire voir que c'est encore le maître.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyMar 28 Oct - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà opale ce que donne comme déco dentelle le passage de ces 3 là, le caique étant un pro acharné du déchiquetage .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyMar 28 Oct - 18:57

En effet c'est incroyable ..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyMar 28 Oct - 19:45

De la dentelle, c'est le mot juste.....

Super coline et comme ça, je n'essaie même pas d'avoir envie d'un loriquet parce que déjà en vacances scolaires avec les enfants à emmener garder je me lève 3/4 d'heure plus tôt pour tout préparer pour les oiseaux), du coup si je devais faire plein de gamelles spéciales, juste, je ne pourrai pas.... Et ma pâtée de tous les jours tout le monde l'attend Wink
Même kat, Opale, a fini par s'y mettre (même si je n'ai toujours pas intérêt à laisser traîner du tournesol!!)
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyMer 29 Oct - 17:01

ce qui m'inquiète c'est le filet ! il ne résistera pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyMer 29 Oct - 17:46

J'espère qu'il sera assez solide pour résister au bec du caique, et surtout qu'il n'essaiera pas de la déchiqueter.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyJeu 30 Oct - 17:24

Encore une fois, si ils s'attaquaient au filet il n'y résisterait pas sans doute, mais le filet ne les intéresse pas outre mesure, et puis. ils sont surveillés lors des sorties, et je peux vous assurer que les bananiers, et l'ensemble des perchoirs ou j'accroche pommes, grenades, oranges, os de seiche st bien plus gouteux et attractifs que le filet !! pas de crainte majeure !

le filet seul moyen de leur offrir une aire de jeux plus spacieuse qu'une volière qui sera toujours trop étroite. Un oiseau qui ne peut sortir de sa volière cela est un peu triste .

la caique se radoucit avec moi et se réfugie sur moi si le loriquet approche.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyJeu 30 Oct - 18:30

et bien que de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyJeu 30 Oct - 19:32

Tu as su leur proposer autre chose à découvrir aussi le filet, ne devrait avoir rien à craindre. Je t'envie coline, de passer des heures dans ce "jardin extraordinaire"... comme le chantait Trenet.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyVen 31 Oct - 7:47

Il est vrai que j'ai la "chance" d 'être seule , donc d'avoir le temps à la disposition de ma passion.

lorsque l'on prend un oiseau,( n'importe quel animal) son bien-être dépend du temps et des soins dt il a besoin pour une vie décente ds ses conditions. Il est vrai qu'il y a des contraintes, mais quand on est passionné et que l'on fait le bilan, le solde est forcément positif. et quand il ne l'est pas ,éh bien on retrouve des oiseaux sur le bon coin qui en st à leur énième changement de "propriétaire",ou qui croupissent ds des garages....ou pire, juste en mode survie.


Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyVen 31 Oct - 8:18

La passion demande beaucoup de disponibilité et malheureusement les passionnés ne disposant que de quelques heures en fin de journée apportent le maximum de leur temps à leurs protégés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
jaco
Kak Débutant
Kak Débutant
jaco


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2018

menu du jour Empty
MessageSujet: regurgitation   menu du jour EmptyVen 11 Mai - 15:14

je n'ai pas trouvé le post pour poser ma question
mon kak regurgite sur son miroir depuis quelques temps...
es ce grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyVen 11 Mai - 15:22

Bonjour, non pas grave, il "se" nourrit comme il devrait le faire pour sa femelle ou ses jeunes au nid. penses-tu lui donner une compagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour EmptyDim 13 Mai - 9:02

Oui c'est vrai qu'ils ne s'attaquent pas au filet qui en faite n'a pas de gout, moi, comme vous le savez j'ai en filet murs et plafond, par contre en bas du filet j'ais des fleurs de l'autre côté et par endroit à force de machoullier le filet pour avoir les fleur ils arrivent à couper les fils, du coup j'ai du mettre un double filet pour qu'ils n'atteignent pas les fleurs. Toujours en route quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Contenu sponsorisé





menu du jour Empty
MessageSujet: Re: menu du jour   menu du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
menu du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menu du jour
» menu loriquet du jour
» surprise du jour ......
» eclosion du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: