Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+4
mavie
Opale
Kiwi
davidovitch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 11:56

Bon alors mon doute est dissipé, cette nouvelle photo est bien une femelle. Pour répondre à ta question, étant issus de la même couvée, donc frère et sœur, donc pas de couple reproducteur. La seule solution est que tu trouves 2 mâles, en ayant 2 femelles tu auras 2 couples.

Vois chez un autre éleveur, en t'assurant qu'ils ne sont pas issus d'un même couple.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
davidovitch
Kak Débutant
Kak Débutant
davidovitch


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2015

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 13:31

Connaissez vous des éleveurs pres de st etienne ?
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:17

bon ne comptez pas sur moi lol j'y connais rien de rien!!!! Sad Laughing dommage et David je suis contente de savoir que tu vas mieux, prends soin de toi quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:39

Je te mets ci-dessous un lien, d'éleveurs du département de la Loire (dans les environs de St Etienne), référencés sur le site de "Nos volières.com". Tu trouveras environ 4 ou 5 éleveurs de kakariki.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
davidovitch
Kak Débutant
Kak Débutant
davidovitch


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2015

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:53

merci pour ta reponse .....
une réponse qui m amène a une autre question dsl
es ce que ma volière va être assez grande pour 2 couple de kakariki et mes 2 couple de perruche
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 17:18

Ondulées et Kakariki ne font pas bon ménage Sad
Revenir en haut Aller en bas
davidovitch
Kak Débutant
Kak Débutant
davidovitch


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2015

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 17:42

ben pour le moment ca va
il s entende bien enfin ca fait qu 3semaine que il sont ensemble
au pire je peux bidouiller mon ancien cage que j avez faite pour mes calopstite
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:48

Peux-tu préciser les dimensions de ta nouvelle volière Largeur (façade), profondeur (côtés), hauteur.
Il n'est pas souhaitable de mettre 2 couples de kakariki ensemble dans cette volière, qui doit, à mon avis faire 1 m 50 à 1 m 60 maxi, car les kakariki en reproduction ont besoin de plus d'espaces. La meilleure solution, serait d'avoir une seconde volière pour mettre un second couple de kaka et une troisième pour les ondulées.

Évidemment hors de question d'y mettre les ondulées, donc une autre volière pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
davidovitch
Kak Débutant
Kak Débutant
davidovitch


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2015

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 6:17

houla 3 cage j aurez jamais la place
les dimensions sont 60x120x150
je crois que je vais laisser tombé la reproduction des kakariki de toute facon la premier année des oiseaux  c est pas conseillé d apres ce que j ai comprit
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 8:07

L'âge idéal pour faire reproduire les kakariki est de 12 à 14 mois, surtout pour la femelle. Pour cette année, tu peux rester comme ça, la cage actuelle pour les kakariki, mais il serait prudent de loger les ondulées dans une autre cage, car tu as peut-être des couples et, cette espèce est très prolifique, donc ils risquent de mettre une couvée en route pour Avril, et connaissant le comportement des kakariki qui vont fouiner dans les nids des autres oiseaux, ça risque de se terminer par un carnage, et les ondulées auront le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
davidovitch
Kak Débutant
Kak Débutant
davidovitch


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2015

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 14 Mar - 11:57

je pense attendre de tout facon ....mais je croit que je vais juste profiter de mes amis sans faire de reproduction j aurrez jamais la place pour qu il sois aleze
j etudie pour voir comment separé les kakariki des perruches
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 14 Mar - 12:04

C'est bien aussi de se consacrer à l’apprivoisement de ses protégés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 14 Mar - 12:16

La solution souhaitable consiste en la séparation verticale de ta volière. Dionc il te faudrait remettre les deux panneaux que tu as enlevés, si tu les as conservés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
davidovitch
Kak Débutant
Kak Débutant
davidovitch


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2015

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 14 Mar - 12:32

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
pour les perruches
je pensée re bidouiller une ancien voliere que j avez faite dans ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 14 Mar - 12:51

Oui excellente idée, elle peut faire l'affaire en y faisant un peu de rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 14 Mar - 13:51

mais c'est pas mal du tout pour des ondulées Quelles en sont les dimensions ? Et les laisses tu sortir pour se dégourdir les ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
davidovitch
Kak Débutant
Kak Débutant
davidovitch


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2015

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 14 Mar - 14:10

j irai mesurer
et non je les laisse pas sortir ma femme ne serai pas d accord
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 14 Mar - 15:51

Dommage, qu'ils ne puissent sortir, les kakariki st des oiseaux très remuants, et une cage n'est jamais assez grande, mais si cela doit semer la zizanie chez toi.

Il faut savoir que les kk sont très prolifiques, et font un grand nb d'oeufs, dés à présent, si tu n'as pas l'habitude des oiseaux, mais apparemment tu as déjà fait des cages ds le passé, donc tu avais eu des oiseaux ? ne te laisse pas envahir par les petits, car après il faut s'en séparer, et l'on ne sait jamais chez qui ils tomberont, quelles seront leur vie trop de gens ont des oiseaux ds de mauvaises conditions, alors peut-être faut-il prévoir de ne garder que le nombre d'oeufs en fonction des petits que l'on peut assumer par la suite, chaque nouveau venu réduit l'espace vital des autres, et l'espace si l'on n'a pas la chance d'avoir un jardin, l'espace n'est pas extensible, e à l'intérieur les oiseaux c'est assez salissants, et les kak plus encore.

es-tu en appart ??
Revenir en haut Aller en bas
davidovitch
Kak Débutant
Kak Débutant
davidovitch


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2015

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptySam 14 Mar - 17:37

je vais laisser tombé la reproduction des kakariki il auront ma voliere pour eux tout seul et je modifirai l autre pour les perruche ondulé
et oui je suis en appart
Revenir en haut Aller en bas
Momacypa6408
Invité
avatar



bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau venu   bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 11:14

Bonjour à tous on m à donner deux kakarikis voilà 6 mois ils sont dans une volière à l extérieur et on très bien passer l'hiver. L ancien propriétaire étant décédé nous n avions aucunes info sur ceux ci ( âge sexe habitude...)... Seul un des deux nous approche.... Hier quelle surprise un bel œuf dans leur nichoir . Après la joie de cette découverte je ne sais absolument pas quoi faire ?? je l'ai vu mais pas toucher je laisse nature faire.... ???? Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 15:05

Bonjour et bienvenue,
Oui laisser faire si le nichoir a la bonne taille, il font en général beaucoup d'oeufs et sont de bons parents;

Regarde bien l'un d'eux doit avoir un bec plus gros, c'est le mâle, généralement c'est plutôt flagrant.

Leur donner de quoi se baigner, des fruits, pommes, lentilles germées, carottes, des vers de farine et voir sur le forum la nourriture appropriée, attention ils sont aussi rapides que rusés et ont vite fait de fausser compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: