Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 gris du gabon adoption..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. EmptyVen 1 Mai - 15:59

L'on m'a proposé d'adopter une femelle de 6 ans gris, dt la partenaire humaine vient de décéder, le mari ne veut ou ne peut le garder...il doit m'appeler, opale qu'en penses -tu ????????

grosse responsabilité.....l'oiseau ne fait que crier de détresse......
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. EmptyVen 1 Mai - 18:53

C'est une situation difficile, mais pas impossible. Je pense que Opale est toute indiquée pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. EmptySam 2 Mai - 6:32

Coucou Coline ! oui pas facile. Déjà tout dépend des conditions de l'oiseau actuellement, car si tu proposes du mieux il y aura une période d'adaptation mais c'est possible (Kouilou avait 7 ans à son arrivée). Après c'est une femelle, renseigne toi sur qui était son "humain chouchou" si c'était la dame, pas de soucis, si c'était le monsieur tu vas vers des difficultés (elles ne sont JAMAIS insurmontables avec un perroquet intelligent !). Attention "humain chouchou" ne veut pas dire la personne qui fait les soin, nourrit, joue, mais celui ou celle qui reçoit les papouilles de l'oiseau, les parades.
A quand remonte le décès de la dame ? question importante.
Tu as mon téléphone Coline, n'hésite pas, car c'est un long sujet et un oiseau passionnant, difficile, très difficile, mais passionnant, réceptif et très sensible.

Elle aura besoin de ton temps, de ta présence, de ton amour, des tes paroles .... je sais que tu peux lui donner tout cela. Il faut vraiment que la personne te dise la vérité sur ses conditions de vie, espaces, sorties, vol .... ce sont ces détails qui doivent rentrer en ligne de compte pour ton choix.

La seule chose, je crois qui me questionnerai vraiment ce sont tes caïques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. EmptySam 2 Mai - 6:41

Si l'oiseau crie en ce moment c'est qu'il attend une réponse de la dame, tout autre réponse vocale sera un réconfort pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. EmptyDim 3 Mai - 6:38

alors ? quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. EmptyLun 4 Mai - 15:33

Désolée opale ! j'avais pas vu ta réponse que j'attendais pourtant mais pas de messages ds la messagerie me prévenant , par ailleurs très occupée à me battre avec des orties ds le vallon magnifique en cette saison ou les acacias st en fleurs. ...

Pas de nouvelles mais il parait que la kiki en question femelle 6 ans, appelle "maman" maman" tt la journée...... j'ai laissé mes coordonnées et propose au monsieur de venir voir les conditions de vie que je peux proposer à son oiseau, pourquoi s'en défait-il ?apparemment la dame décédée était "le référent " affectif de l'oiseau. Je ne sais rien de plus,ce n'est pas que je tienne à avoir un gris, mais si il m' échoit, quoique mes finances soient au plus mal, et que l'on ne peut se charger de pareil oiseau sans dédommagement financier même mineur.

les caiques st un pb, onyx faut pas s'y frotter, mais si on ne vient pas le chercher il n'attaque pas ( excepté mes doigts toujours et encore!!) . parfois les loriquets viennent le bousculer, le pôvre onyx vite en difficulté se défend ,mais je veille et j'interviens alors.rubis, lui, ne s'en prend qu'aux faibles oserait -il se frotter à un gros ??? pas sûr. De tt façon je jongle avec les heures de recré, les compatibilités des uns et des autres, et je reste là à surveiller. mais enfin si je me trouvais avec un tel oiseau, je ferais très gaffe et ce ne pourrait être sans entretien au préalable avec le monsieur , pour avoir un max d' info sur le caractère , comportement , habitudes de vie de ce kiki.

J'imagine très mal un gris en cage , enfermes-tu le tien ? est-il libre à temps plein ? la nuit en cage je suppose ?

Mes loriquets me ravissent, saphir a un vocabulaire varié " viens mon bébé, tiens, mange, c'est bon,putain t'es chiant !et il se met à tousser, tt comme moi, il me fait rire . il tient le même langage à sa femelle .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. EmptyLun 4 Mai - 15:37

Voilà le mail que j'ai reçu :


Ma chère Colette,
Je suis revenue du Luxembourg et je reprends mes petites habitudes avec mes fleurs et mon minuscule jardin.
Comment vas-tu ? Detemps en temps je regarde la vidéo que tu m'as envoyée et je ne me lasse pas de ergarder vivre tes oiseaux.
Nicolas t'a dit que le voisin d'une de mes amies vient de perdre son épouse et leur perroquet qui semblait être l'âme de la maison n'arrête pas d'appeler Maman depuis le décès de la dame.
Le Monsieur a décidé de s'en séparer la mort dans l'âme et voudrait qu'il soit adopté par une personne qui l'aimerait vraiment.
C'est un perroquet femelle du Gabon de 6 ans qui s'appelle Kiki;
J'ai toutt de suite pensé à toi et le Monsieur se propose de te rencontrer si tu acceeptes d'en parler avec lui.
Me permets-tu de lui donner tes coordonnées afin qu'il entredirectement en relation avec toi.
Dans l'attente du plaisir de te rendre visite avec ton Nicolas à qui je rends visite à 16 heures je te souhaqite une bonne journée et je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. EmptyLun 4 Mai - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo du jour, mes deux guignols, saphir est parfois bavard, et parle avec netteté, " tu viens mon bébé, tiens mange, c'est bon! putain t'es chiant"....

hier ds le vallon en arrachant la chélidoine j'ai encore trouvé une salamandre ! la deuxieme,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. EmptyMar 5 Mai - 16:27

Oui Coline Kouilou est en cage quand nous ne sommes pas là et la nuit : 4 chats, et les câbles électriques donnent cette situation, mais nous sommes là toute la journée et ne partons jamais.
Elle vole KIKI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. EmptyMer 6 Mai - 7:30

Je l'ignore, et je n'ai pas eu de news .....le monsieur aura fait d'autres choix, il doit être sollicité ......je n'en sais pas plus que ce qui est dit sur le mail .....si cela ce fait tant mieux, si non fasse que cet oiseau se remette de ce deuil et tombe sur des personnes averties .

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. EmptyVen 8 Mai - 10:36

kiki le gris, a été donné a une dame qui a déjà deux gabonais, donc qui doit bien les connaitre, j'espère qu'elle a de la place et des bonnes conditions j'en saurai plus demain .

Voir d'autres oiseaux, si cela est bien géré et avec prudence peut éloigner ce kiki de son deuil et l'en distraire, je l'espère de tt coeur, ce qui reste essentiel n'est pas de se faire plaisir à travers la possession d'un oiseau, mais que celui-ci soit ds de bonnes mains et avec des congénères .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. EmptyVen 8 Mai - 13:24

J'espère pour kiki que cette dame saura lui faire oublier ce qu'il ressent depuis la mort de la dame qui s'en occupait.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





gris du gabon  adoption.. Empty
MessageSujet: Re: gris du gabon adoption..   gris du gabon  adoption.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gris du gabon adoption..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption inattendue
» adoption non prévue
» tentative d'adoption
» Adoption en Lorraine
» adoption -cadeau d'une" kakarikette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: