Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 espèce rare de l'océan indien

Aller en bas 
+2
Kiwi
Opale
6 participants
AuteurMessage
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyLun 18 Mai - 14:19

Voisin de l'afrique Le Grand Vasa est originaire des Comores et Madagascar (océan indien) Un oiseaux qui n'a pas vraiment évolué depuis son apparition
LE mâle a un pénis érectile et la femelle en période de repro a la tête qui se déplume et la peau prend une couleur orangée. En période de repro le bec du mâle et la femelle  devient noir au lieu de la couleur cornée qu'ils arborent le reste du temps.

Ils inaugurent la nouvelle volière Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont en assez mauvais état avec les plumes sales et ternes , mauvaise repousse chez la femelle et je les trouve très maigres.

Après une vaporisation qu'ils ont apprécié Ils ont mangé une bonne salade de fruits et légumes.

Voilà le mâle plus au calme et repus Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La volière où  ils étaient etait petite sombre et sale Il y avait au moins 20cm de fientes et graines par terre.
Je n'ai vu que deux gamelle par volière,une pour l'eau et une pour les graines, je n'ai vu aucun fruit ou légume ni de reste par terre ...

Je pense qu'avec une autre alimentation et un logement plus spacieux et lumineux, ils devraient vite prendre une autre allure. Les gens qui me les ont vendus étaient très sympathiques et m'ont avoué ne plus avoir le temps de s'en occuper et un des deux "mecs" avait visiblement de la peine de s'en séparer ILs ont au moins pris la bonne décision de les vendre et du coup bien que ce ne soit pas dans mes habitudes, j'en quand même négocié le prix Wink

Voilà Je suis vraiment content ce sont des oiseaux assez fascinant et tellement rare que je me régale :)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyLun 18 Mai - 14:41

Oh drôles d'oiseaux ! connaissais pas du tout, soulagée de les voir chez toi ! une cure de soleil leur ferait grand bien et une douche sous la pluie revitaliserait leur plumage, comme tu dis ils ont besoin d'une remise en forme, fais gaffe tt de même aux autres, comme tu décris la volière d'origine ils ont peut-être des parasites, tu connais leur âge ??

eam ??
merci pour la présentation vraiment heureuse pour toi et pour eux.

je vais faire des recherches, c'est la première fois que j'en vois sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyLun 18 Mai - 16:01

Pas de souci Colline Ils sont en quarantaine En fait ils inaugurent la nouvelle volière où ils sont seuls Wink Ils sont epp Le mâle vient d'un élevage professionnel du nord de la france et la femelle d'un ZOO italien. Leur rareté m'a interpellée et surtout ils sont très expressifs On voit ce qu'il ressentent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyLun 18 Mai - 16:28

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyLun 18 Mai - 16:52

ils étaient sur leboncoin depuis un bon moment non ? ils seront bien chez toi. Une espèce très particulière et qui risque de te surprendre en bien !

Bienvenue à ces deux nouveaux, quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyLun 18 Mai - 17:31

oui c'est là que je les ai vu Wink Le mâle a 18 ans et la femelle 10. Ils sont très expressifs et curieux, tout pour me plaire Leur chant n'ai pas désagréable, voir mélodieux
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyLun 18 Mai - 18:43

Très belle acquisition Pierre, d'une espèce rare mais fascinante. Je pense que chez ils vont reprendre vite leur forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyLun 18 Mai - 20:11

Voilà c'est le mot juste, je les trouve fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyMar 19 Mai - 5:36

Comme les éclectus !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyMar 19 Mai - 7:30

Ils st ensemble depuis quand le sais -tu ?? ils ont changé combien de fois de mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyMar 8 Déc - 11:09

petites nouvelles de mes chéris Pas de repro cette année La saison prochaine le Zoo de Fréjus me confie leur mâle car cela donne plus de chance de repro et surtout Karthala ne subira plus les assauts constant de Mohéli Wink

Sinon ils deviennent assez familier et ont une volière plus grande



Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyMar 8 Déc - 12:20

Smile super de les voir. Par contre si je peux me permettre les perchoirs ne sont pas assez épais pour les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
larry69
Kak Confirmé
Kak Confirmé
larry69


Messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2015

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyMar 8 Déc - 12:29

hooo super, ils sont très beaux, j'aime beaucoup et ils vont être très heureux avec toi à mon avis.... c'est bon de voir comme il se laisse caresser le beau pépère....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyMar 8 Déc - 12:36

Ils s'habituent, très content pour toi de leur leur acclimatation et le contact qu'ils ont avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyMar 8 Déc - 12:53

Merci Et oui ils deviennent gentilles Wink
Sylvie , bien vu, les perchoirs sont changés tous les mois (un par semaine) pour qu'ils travaillent leurs pattes sur plusieurs diamètres Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyMar 8 Déc - 14:59

Magnifique ce que tu arrives à obtenir! il a vraiment l'air d'apprécier, bon mohéli, c'est une fille plus timide assez souvent .

Cette coopération avec lezoo de fréjus très sympathique et nous croisons les doigts pour la progéniture à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyMar 8 Déc - 21:05

merci Coline Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyMer 9 Déc - 9:35

Tu as de belles cages Pierre et tes oiseaux sont magnifique, pourquoi je n'ai pas les deux avant dernières photos ? j'ai les cadres vident ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  EmptyMer 9 Déc - 13:53

Merci Pour les photos je ne sais pas ce qui c'est passé, je ne les vois plus non plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espèce rare de l'océan indien  Empty
MessageSujet: Re: espèce rare de l'océan indien    espèce rare de l'océan indien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
espèce rare de l'océan indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: