Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les dangers du Tournesol.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les dangers du Tournesol. Empty
MessageSujet: Les dangers du Tournesol.   Les dangers du Tournesol. EmptyDim 29 Jan - 10:40

Suite au décès foudroyany, à peine 24 h, d'un kakariki .. voici un extrait posté par un membre sur un forum ami. Les graines de tournesol, donnée à petites dose, en guise de friandises, ont fini par tuer son kakariki....

(Etrait post de Fred & Alex, sur Passion Becs crochus)

Bon, nécropsie réalisée.
Réellement impressionnante, bouleversante et démoralisante.

Je connais le coupable, qui est le même que le responsable.
Une énorme erreur d'élevage

Attention à l'alimentation du kakariki.
Au contraire de la règle communément acquise que le kakariki est moins sensible aux graines "grasses" (tournesol) que les autres grandes perruches et perroquets, c'est loin d'être une généralité pour tous.

Même avec une alimentation très variée avec beaucoup de légumes et fruits, une sortie quotidienne, voir plusieurs sorties par jour le week-end (donc ce qui pourrait paraitre comme de l'exercice, mais ... en est-ce vraiment par rapport à un oiseau en liberté), tous les sujets ne semblent pas assimiler de la même façon ces fameuses graines (pourtant données en quantité égale aux rations prévue dans les mélanges ... bon certainement un petit peu plus ... mais quand même !!).

Je rage d'avoir fait confiance trop facilement à cette maxime sans en peser la pertinence dans notre contexte. Je m'en suis méfié au début, puis devant le bonheur de nos pioux chéris à les croquer, et le peu de remontées négatives sur ce sujet, ma vigilance s'est peu à peu dissipée.
Pourtant, je vous assure, cela ne restait que des friandises, quotidiennes, mais en petite quantité.

......................

ATTENTION au TOURNESOL

kIWI
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les dangers du Tournesol. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du Tournesol.   Les dangers du Tournesol. EmptyDim 29 Jan - 12:48

un vers de farine ou un insecte est bien plus propice à l'alimentation d'un kk .on oublie trop souvent qu'ils ont une alimentation mixte .

Selon les marques les mélanges graines ont une forte teneur en tournesol ,je prends toujours des mélanges sans tournesol( ou il y en a pourtant assez ,tournesol blanc .)

bcp d'éleveurs chevronnés font leur propre mélange ,ou l'alpiste est très présent ,et le tournesol apparaît plus en hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Les dangers du Tournesol. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du Tournesol.   Les dangers du Tournesol. EmptyDim 29 Jan - 14:27

Il existe des mélanges de graines sans tournesol, avec du cardy (graine de chardon), et il est conseillé d'ajouter de l'alpiste.

Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité
avatar



Les dangers du Tournesol. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du Tournesol.   Les dangers du Tournesol. EmptyVen 3 Fév - 14:42

Le Kakariki est le seul oiseau pour lequel le tournesol ne pose aucun problème , tous les éleveurs sérieux de Kakariki vous le dirons . Vraiment hallussinant ce post .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les dangers du Tournesol. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du Tournesol.   Les dangers du Tournesol. EmptyVen 3 Fév - 17:43

Si tu voulais nous expliquer pourquoi ? ce serait moins hallucinant et plus pédagogique .non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les dangers du Tournesol. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du Tournesol.   Les dangers du Tournesol. EmptyVen 3 Fév - 18:31

Le ton que tu emploies est de moins en moins convenable car ce qui est hallucinant c'est de propager de fausses informations qui vont être repris par des jeunes débutants et , qui vont croire dur comme fer aux bétises que vous écrivez ici .
C'est certain , en ce qui concerne le Kakariki votre forum ne fera de l'ombre à aucun autre , mais vous êtes des irresponsables pour diffuser des informations comme celles-ci et là vous êtes dangereux autant pour ceux qui élèvent que pour les oiseaux .
Perso je vous quitte , j'en ai assez vu , et des gens comme toi n'ont pas leur place sur un forum . Tu ne seras pas étonnée de ne plus pouvoir accéder au mien .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Les dangers du Tournesol. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du Tournesol.   Les dangers du Tournesol. EmptyVen 3 Fév - 18:58

le tien ne l'a jamais été convenable, et je n'ai fait que me mettre à ton diapason .
Je n'aurais pas du. erreur de ma part . d'emblée tu as été méprisant ,prétentieux ,imbus de toi -même suffisant...je ne suis mise à ta portée ,c'est tout .Je n'aurais pas dû me rabaisser .

Notre intention n'est pas de faire de l'ombre à qui ce soit .....nous n'avons pas de prétentions ,nous te les laissons.et pour répondre sur le même ton que le tien , tu es 1 faux jeton , car tu savais très bien qui était ton admin,et ce qu'il faisait ,tes méthodes sont à ton image ,moche.

tu t'en es pris à une fille de 13 ans et tu as fait faire le sale boulot par un tiers.....pouvais -tu l'ignorer ???peu probable.

Dangereux pour les oiseaux ??ton capitaine dont le sport préféré est de les attacher à une ficelle et de se prendre pour un sportif !ça c'est dangereux ,ça c'est irrespectueux .

Tiens tu dis rien ??ni même sur le lien "vous êtes les meilleurs " pas de retour ???

me bannir, c'est ton droit n'es- tu pas le roi des kakariki du forum internationnal !

De toutes façons moi, je t'ai tt dis et tu auras tt lu ,mon grand ! geek mon temps est précieux et tu nous l'a fait assez perdre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers du Tournesol. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du Tournesol.   Les dangers du Tournesol. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers du Tournesol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournesol, ami ou ennemi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: