Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvelle recrue

Aller en bas 
+4
larry69
Opale
Coline
nanou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptySam 12 Mar - 22:43

oui... bon... ce n'est plus à l'ordre du jour.... j'ai rêvé... me suis un peu brûlé les ailes et je suis redescendue sur terre, toute amochée, le cœur en miettes de me séparer de mes pious...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 16:39

Mavie, panique à bord dans ma tête, j'ai peur de comprendre un truc dans ton message????????
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 23:31

Pas de panique ma Titounette !!! rien de plus que ce que dis le petit mot... il y a un an encore, je rêvais, je disais que, gagnante du millionnaire, je ferais de grandes volières rangées en U avec un filet couvrant le centre du U, et sous le filet, un patio avec table, chaises, fauteuils, relax et petit bar pour inviter tous les amis du forum....
et aujourd'hui, je donne tous mes oiseaux sauf 4 : Caruso le canari qui chante si merveilleusement bien, Jewel et Bijou le couple de turquoisines dont les couleurs me réveillent le moral rien qu'à les regarder, et E.T. le catherine tout amoché, scalpé, tordu, le bec de travers et poussant anarchiquement et qu'il faut couper régulièrement !
Alors oui j'ai rêvé ! oui j'ai le coeur en miettes de donner mes oiseaux, dont ma merveilleuse Surprise, calo née chez moi !

Je ne vais pas plus mal (question santé) juste très fatiguée par le sevrage cortico mais sinon je vais bien. Mais la raison est là ! il faut que je m'y soumette !!!!

Mais tous ces pious, c'était mon bonheur ! mon soleil du matin, mes amis ... et... bref ! tu sais ma Titounette comme il est difficile de se séparer d'un ami... alors pense 11 !!!! Même si je sais qu'ils seront bien, que je les verrais là bas, que.. que... que....

Alors oui, j'ai rêvé (de belles volières) me suis un peu brûlé les ailes (la maladie) et je suis redescendue sur terre (la raison m'a rattrapée) toute amochée et le coeur en miette (de donner mes oiseaux)


Je te fais mille bisous....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 1:00

Je suis soulagé que tu puisses garder tes quatre petits Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 9:50

Mavie, merci de me rassurer I love you I love you et pis, t'oublie pas le pari, la rééducation peut marcher et................................... je te confirme Wink
Après panique à bord chez une patiente (moi, flippée, comment je vais y arriver), ben, je constate que le temps où je suis là elle ne se précipite plus sur les lunettes à oxygène et ça, ben, c'est génial, elle réapprend et ça c'est génial et tu sais quoi, chaque fois que j'y vais, c'est à toi que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 15:28

Triste moment de se séparer de tes oiseaux, Martine,tu pourras les voir. Et surtout ça te permettra d'avoir une amélioration pour ta santé. Bon courage .. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 8:48

Gros Gros Bisous Martine, tu sais la santé compte beaucoup, tient mon exemple, j'avais rendez-vous le 15 (hier) à l'hôpital pour une colo. et une fibro. bon, le problème c'est que avant noël j'étais allé au urgence car j'avais le croupion qui pissait le sang, scanner radio, ils ont rien trouvé, comme pas de chance au moment ou j'y était y a une personne qui a entré un virus qui lui se loge dans les intestins, les amis qui venaient me voir devaient presque mettre un scaphandre, a bout de trois jours ils ne me faisait rien je me suis sauvé, en revenant au début la dernière semaine d'avant le rendez-vous je n'avais pas la pêche, je me demandais s'il fallait que je continue mes travaux si c'était bien la peine que j'achète des fleurs plein de chose qui trottaient dans ma tête, la trouille quoi de savoir ce qu'ils allaient trouvés surtout qu'ils m'avaient dit que je resterais une journée de plus, surement à cause de s'te putain de virus. Bonne nouvelle ils n'ont trouvé que dall. Heureusement qu'il y a ce forum pour nous remonté le moral.
Gros Bisous à toutes et à tous ça fait du bien de se savoir en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 10:35

Plein de bisous à Tous... Vous êtes mes Soleils du matin et du soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyVen 18 Mar - 18:33

Mille pensées pour toi Martine.........................des plus positives.

Voilà je suis allée à la jardinerie commander de la pâtée pour loriquets, et comme chaque fois obligée de passer rayon piafs.....il y avait la dernière fois deux kak lutino, deux frères vraisemblablement avec des graines pour seul aliment......leur vue m'attristait au possible....aujourd'hui il n'y en avait plus qu'un, déplumé, au fond de la cage. Je suis allée m'enquérir auprès du vendeur ou était passé l'autre, craignant qu'il ne soit mort, non, il a été vendu.

L'autre sans son frère déprime, perd ses plumes, je ne pouvais le laisser là, seul dans cet état ;
j'ai posé des questions au vendeur,notamment savoir d' ou venaient ces oiseaux :bretagne !!!!!!! et d'autres questions, il ne sait pas même reconnaitre un mâle d'une femelle, ne connait rien,et visiblement ne cherche même pas à s'informer sur le net ;

l'an dernier comme ils savent que j'ai des oiseaux le patron, homme fort sympathique au demeurant, m'avait demandé si j'en vendais !! NON! jamais......

bref je suis repartie avec le petit miséreux, en sachant hélas, que je faisais tourner ce commerce, mais en les priant stupidement de ne pas accepter de les vendre....surprise, l'oiseau valait 50 euros, ils me l'ont laissé à 35e, bon j'espère qu'il va s'adapter vite et se retaper,, tous ces traumatismes, changements sont néfastes. il s'appellera tipi, mais il est en quarantaine, et rejoindra plus tard la volière des calos.

fidji,mon kak, va pas être content de voir un nouveau, sa femelle a pondu...elle aussi elle est vraiment moche.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptySam 19 Mar - 18:54

Belle action coline d'avoir récupéré ce jeune kakariki. J'espère que chez toi il va pouvoir se refaire une santé. C'est toujours le même problème dans ces animaleries, ils ne connaissent rien, ils vendent des oiseaux dont ils ne connaissent pas leur origine. C'est honteux...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptySam 19 Mar - 19:07

le pauvret n'a plus qu'une plume à sa queue !! j'ai pu le mettre au soleil, il a apprécié ,j'ai ouvert sa cage, il arrive à voler, et chose extraordinaire il a réintégré so n logis seul, il a volé dans le salon, et prend confiance trop fort ces kak!

je suis contente de l'avoir sorti de là, mais combien vont le remplacer ??j'ai tt fait pour décourager le vendeur, lui parlant des morts subites du kak, d'une fragilité spécifique dû à des sujets vifs et nerveux....( justement ça lui est arrivé !!) il a passé 3 mois ds l'animalerie, il était avec son frère et le fait de se retrouver seul ..non je ne regrette pas ,j'espère qu'il va se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptySam 19 Mar - 22:14

achetons ! achetons ! on contribue et des acheteurs à l'âme bonne sont les bienvenus chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 8:12

OUi! c'est hélas vrai ....mais il est vraiment en mauvais état, et si je l'avais laissé cela m'aurait obsédée, j'ai parlé longtemps avec le vendeur ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce commerce doit être interdit , mais ce sont bien des éleveurs qui fournissent, des éleveurs autrement dit "nous" . il vient de bretagne !! quelle connerie .le vendeur n'a pas voulu me dire quel bénef il faisait, l'oiseau était vendu à 50€ ,vu son état il a baissé le prix de 15 €....je n'ai rien demandé, seulement le sortir de là avec cette conscience aigue que ces actes là vont tourner ce commerce là, mais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 8:50

Colette ça ne leur fatigue pas les pattes d'être toujours sur des barreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 11:30

Sur ! que la cage n'est pas idéale, mais il y a des perchoirs et de toutes façons les deux portes sont ouvertes et il se familiarise avec le salon ou il volète, ce qui visiblement ne lui est pas arrivé depuis longtemps . Je le sens très fragile, très léger, trop léger . Je ne veux pas le toucher, car j'ai vu lors de sa capture par le vendeur toutes ses plumes qui tombaient, j'ai fermé les yeux pour ne pas voir. Alors je le laisse apprivoiser à sa guise le nouvel environnement, de façon à ce qu'il prenne confiance.

Il est en observation, car je le trouve bien déplumé, et il doit se refaire une santé, dans 15 jours il sera dehors en grande volière ou comme tous les autres il pourra aller dans le jardin, je fais confiance au kak pour leur débrouillardise, leur capacité à s'adapter vite et faire preuve d'une intelligence pratique rare.
. Mais ce changement d'univers brutal est un formidable traumatisme, d'autant qu'il est séparé de son frère ( lequel a été "vendu" ), je crains le comportement de mon fidji, kak, hier il est venu lui rendre visite. fidji et sa nouvelle femelle auront des petits , elle pond.....je garderai deux oeufs ou 3 donc le nouveau aura des potes .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 12:25

déplumé .... spécialité des kaks, de la mutation, de l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 15:22

deux ou 3 mois de stress enfermés à 2, puis seul ds une boite en verre avec un seul barreau, une alimentation inappropriée .. No Embarassed un biberon d'eau, pas de bain, pas de soleil, les kak apprécient tellement de se "répandre " au soleil, et batifoler ds l'eau il n'y a pas que laissé des plumes....
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 15:45

Colette, on ne peut pas tous les achetés ! fait comme moi va pas les voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 17:15

je suis souvent à pester contre ce commerce, difficile de passer devant sans voir... cet oiseau serait mort. c'est la première fois et la dernière
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 19:21

Ne regrette pas Colette, même si ton achat alimentera le commerce des oiseaux, tu as réussi à le sortir de ce mouroir. Il va se refaire une belle santé et tu seras remerciée de le voir changer et évoluer comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 16:13

Colette, Opale essaie de te prévenir de quelque chose.... en écrivant spécialité des kaks, de l'animalerie et de la mutation......
Pour moi, un oiseau comme ça, kakariki de surcroit, c'est kit ou double, soit il vit, soit il meurt.... j'ai réussi avec les deux récupérés dans le même état (j'avais vérifié la vivacité nettement supérieure à ce que tu décris) mais c'était un gold.... et un panaché, un lutino, plus périlleux encore...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre, j'ai relu et bizarrement je ne vois rien sur la pâtée aux insectes, ce qui l'a le plus aidée... gros besoin de prot les kaks!!
si Pierre passe il te confirmera, il me semble que nous en avions parlé tous les 2, ou alors cette, j'ai un grave souci de mémoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 17:43

erci tit de remonter ton post, cela va me permettre d'adapter le menu à mon pôvret ; demain j'irais chercher de la pâtée insectivore et des vers de farine, mais habituer à un régime appauvri pour le moment il ne touche guère à ce qu'il ne connait pas, je lui faire cuire des oeufs, mais je vais laisser la coquille et la broyer au mixeur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photos de l'instant,je viens de le rentrer car sa cage a le mérite d'être sur roulettes, il a passé une partie de la journée au soleil, et vingt autres oiseaux en liberté se sont à tour de rôle posés sur sa cage, j'imagine que c'est bien pour lui, mais je souffre de ne pouvoir de ne pas lui ouvrir la cage,et le voir évoluer dans le jardin,mais il est trop novice ici, doit prendre ses marques et je dois l'observer, il me semble tellement léger. Heureusement il rentre seul ds la cage comme ces oiseaux pigent vite !

je suis contente de l'avoir sortir de là, il aurait dépéri et ça aurait mal fini, quoique ça peut mal finir ici aussi, rien n'est garanti . Au moins il peut voler dans le salon c'est déjà un petit plus pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 14:22

Il va s'habituer, il est en de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





nouvelle recrue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle recrue   nouvelle recrue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: