| un visiteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Opale Administrateur
| Sujet: un visiteur Lun 28 Mar - 12:25 | |
| Je m'appelle CRUMBLE, j'ai un an. Si les humains qui m'ont trouvé tout petit m'ont bien alimenté - c'est déjà bien - ils m'ont donné une petite, trop petite prison. Ceci a fait un abcès à la cuisse au bout de six mois, alors ils m'ont amené au centre de soin. J'ai été bien soigné, du moins physiquement, mais je ne sais pas si je suis un écureuil ou un humain, j'ai peur de mes congénères alors je me cache et ne mange plus. Après six autres mois de rééducation, je ne sais toujours pas qui je suis, ni grimper, ni sauter, ni ouvrir une noisette ou une noix, j'ai besoin de câlins tout le temps. Alors on m'a confié à une nouvelle famille qui va encore essayer de m'apprendre mon identité, m'aider à trouver, l'habileté, l'indépendance, et peut-être qu'un jour je serais dans la forêt avec des filles et que je pourrais fonder ma famille écureuil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: un visiteur Lun 28 Mar - 14:11 | |
| Tu es un bel écureuil CRUMBLE et la famille chez qui on t'a confié, est une FAMILLE FORMIDABLE, tu verras, tu vas apprendre ce que tu es, et retrouver un jours tes congénères.
Bravo et merci Sylvie pour ces belles photos, ton protégé est très beau.
| |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: un visiteur Lun 28 Mar - 15:48 | |
| Bel animal ,quel sera son avenir ??? | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: un visiteur Lun 28 Mar - 15:52 | |
| à voir, normalement il devait être euthanasié mais personne ne veut çà ! | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: un visiteur Lun 28 Mar - 17:11 | |
| euthanasié,!!jamais compris ce protocole...la vie captive et de bonnes surprises sont toujours possibles. Il est donc chez toi. Il y a moyen de lui aménager un petit biotope ?? pas facile sûr. | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: un visiteur Lun 28 Mar - 18:01 | |
| plutôt que de relâcher un animal qui n'a pas toutes ses capacité et qui servirait très rapidement de proie, la loi demande l'euthanasie. Pour le biotope aucun soucis ici | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: un visiteur Mar 29 Mar - 6:42 | |
| Oui il est pourtant très beau Sylvie ce serait dommage, quand j'étais jeune marié c'était mon rêve d'avoir un écureuil sans toutefois savoir se qui aurait pu m'en coûté. . | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: un visiteur Mar 29 Mar - 7:32 | |
| L'imprégnation le rend inapte à être relâché trop de risques, comme tt animal sauvage élevé par les humains ;
c'est sympa comme apparence, on dirait une tête de lapin,joli comme tout se laisse t'il approcher , toucher ?? ce que l'on sait moins, c'est que les écureuils ne mangent pas que des "noisettes" mais pillent aussi les nids et croquent les petits oiseaux, un peu comme les singes ( certains) on croit qu'ils mangent "que des bananes "! alors qu'ils consomment d'autres singes et se lancent dans des battues en quête de viande .
que lui donnes-tu à manger ?? | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: un visiteur Mar 29 Mar - 9:15 | |
| Son installation à la maison n'a pas de limite dans le temps.
Oui il se laisse caressé et demande des câlins, il est très clair dans ses demandes, le soir on fait un long câlin (gâté en provençal) il se met sur le dos et réclame des caresses sur le ventre. C'est un animal sans aucune agressivité.
Tu as raison Coline, il mange en fait comme nos perroquets : graines, fruits secs, fruits et légumes frais, par contre il mange des noix de cyprès qu'on ne donne pas aux oiseaux à cause des résines. Bien sur les proportions sont différentes de notre grise ! | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: un visiteur Mar 29 Mar - 10:55 | |
| ce doit être génial !! comment l'as-tu installé ? dans le jardin il se sauverait ???
| |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: un visiteur Mar 29 Mar - 12:45 | |
| pour le moment dans l'ancienne cage de Kouilou, puis on avisera pour un espace extérieur de grande taille ..... çà pourra servir à d'autres mammifères. Il ne sait pas grimper ni sauter, çà limite diablement son autonomie ! | |
|
| |
titounette Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: un visiteur Mer 30 Mar - 7:53 | |
| J'ai une de mes amies qui a eam une corneille avec une patte abîmée, il a fallu du temps mais ça y est la demoiselle l'entend mais ne la voit plus et elle s'est trouvée un copain!!!
Alors je te souhaite la même réussite avec ton écureuil! | |
|
| |
Pioko Fondateur
| Sujet: Re: un visiteur Jeu 7 Avr - 9:46 | |
| faut avouer que c'est quand même super craquant comme animal ! espérons qu'il ne soit pas trop tard pour une rééducation | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: un visiteur Jeu 7 Avr - 10:16 | |
| on tentera tout mais il ne sera pas euthanasié çà c'est certain | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: un visiteur Jeu 7 Avr - 14:01 | |
| Bien Sylvie, tu nous donnes de ces nouvelles de temps en temps ! Mon rêve. | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: un visiteur Jeu 7 Avr - 16:10 | |
| | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: un visiteur Ven 8 Avr - 6:01 | |
| Merci Sylvie il est super beau . | |
|
| |