Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle du 28

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 28   Nouvelle du 28 - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 13:30

Sinon ce sont de belles installations que tu prévoies d'avoir, tes lapins ont l'air bien !
Et niveau arbres, j'en ai beaucoup dans mon jardin que j'ai testés sur mes oiseaux, et j'ai noté que leurs préférences allaient pour :
- l'Eucalyptus, dont ils dévorent les jeunes feuilles,
- le Tilleul, surtout en mars quand il n'y a que les bourgeons sur les branches et que l'écorce est tendre, mais le carnage dure tout l'été quand il y a les fleurs puis quand les fruits sont murs,
- le Noisetier où ils ne consomment que le bois,
- le Saule tortuosa dont ils consomment largement les feuilles mais qui est aussi de qualité incroyable pour les perchoirs, il se tord mais ne casse pas et dure dans le temps (je l'utilise pour tous les perchoirs et le lave à la brosse à dent).
Petit plus pour ce dernier : j'ai des lapins à qui l'on en donne et ils dévorent les feuilles et les branches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
natou1982
Kak Débutant
Kak Débutant
natou1982


Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2016

Nouvelle du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 28   Nouvelle du 28 - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 15:35

Ok super merci pour ces informations

Pour le cerisier je peux ne pas le mettre, meme si ça aurait fait un peu endroit de perchoir
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouvelle du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 28   Nouvelle du 28 - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 15:55

A choisir moi je coupe si vraiment il me gène, a droite de la cabane jusque la haie tu as une belle place de quoi faire comme moi avec un filet, ton cerisier n'a pas l'air de première jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
natou1982
Kak Débutant
Kak Débutant
natou1982


Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2016

Nouvelle du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 28   Nouvelle du 28 - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 16:01

Mon cerisier aucune idée mais il est bien grand, il produit bien en cerises et on a pas du tout envie de le couper, il sert aussi d'ombre pour la cabane des lapins, car c'est exposition sud, mais en effet il ne gène pas je pense pour faire ma partie extérieur

Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Kak Débutant
Kak Débutant
natou1982


Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2016

Nouvelle du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 28   Nouvelle du 28 - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 16:04

Je ne sais pas encore la surface total que je pourrais faire, faut que je mesure et suivant la place voir combien mettre d'oiseaux et quelles espèces aussi, que d'interrogations hihi
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 28   Nouvelle du 28 - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 17:27

bONJOUR Nathalie merci de nous rejoindre sur le forum, bienvenue avec ce et ceux qui t'entourent, enfants et animaux gros et petits,  ça fait rêver !! belle présentation c'est toujours un régal de voir et constater le bien être des "zanimo", les tiens semblent gâtés merci de nous faire partager via les photos leur installation.

Difficile de choisir un piaf !! les kak sont des incontournables, impossible de se passer d'eux, remuants, agités, vifs, intrépides intelligents, indépendants fugueurs...mais quel oiseau n'est pas irrésistible !! si tu veux du doux et du calme du joli et familier les euphèmes, les bourkes étant les moins fragiles, les turquoisines craignent plus le froid et l'humidité .

les conures ( sud américains) phyrrura frontalis sont les plus abordables au niveaux prix 50 € , eam ils ont l réputation d'être doués, les calos sont douces et gentilles.

Ce qui est délicat c'est de faire le bon choix des espèces à ne pas mélanger si l'on veut éviter les drames. Les polytèles ( barraband ,princesse de galles, mélanure) cohabitent bien, sont des grosses perruches douces, pas bruyantes, belles, pacifiques, mais valent 70€ 80 € et comme il est bon de les avoir par couples ça fait cher de suite. Il y aurait bcp à dire.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Kak Débutant
Kak Débutant
natou1982


Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2016

Nouvelle du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 28   Nouvelle du 28 - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 18:45

Merci Coline, oui pas simple de s'y retrouver car il y a beaucoup d'espèces et comme pour l'arrivée de mes lapins, j'aime quand les choses sont réfléchis et bien faite, je ne ferais rien avant que tout soit calé et si je n'arrive pas à mettre le projet en place comme je le souhaite, soit il sera repoussé ou annulé, le bien-être des animaux avant tout.

Justine ma aussi parlé du barraband et du mélanure, mais plus gros aussi, donc je pense rester sur du petit gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 28   Nouvelle du 28 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle du 28
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ...
» nouvelle sur le forum ^^
» Nouvelle venue.......!!
» Nouvelle arrivée
» Une nouvelle venue :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: