| Fluffy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pioko Fondateur
| Sujet: Fluffy Sam 4 Fév - 20:58 | |
| Étant donné mon absence, je ne vous avais pas présenter la nouvelle compagne de Pioko, Fluffy, petite femelle d'a peu prêt 6 mois, golden checked. Elle est un peu nounouille sur les bords.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excusez la tête de la baignoire, elle est passée entre les crocs d'un chien et elle reste de cette couleur.. Je devrais la changée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Fluffy Sam 4 Fév - 21:02 | |
| Elle est très ta "fluffy". et d'après ce que j'ai vu sur un autre sujet, elle fait des progrès.
Kiwi | |
|
| |
kiwi-justine Kak d'Or
| Sujet: Re: Fluffy Sam 4 Fév - 21:04 | |
| Du moment que la baignoire convienne à Fluffy ça va !!! Je pense que les animaux sont moins compliquer que nous du moment qu'ils peuvent faire se qu'ils s'aiment, la couleur leur est égale !!! | |
|
| |
Pioko Fondateur
| Sujet: Re: Fluffy Sam 4 Fév - 21:06 | |
| Lentement, mais surement! Sincèrement, si elle était une humaine, je la verrais bien en blonde très sur l'apparence et un peu écervelée ; Fluffy n'est réellement pas une lumière, ça se voit presque tout le temps! Il y a des humains dépourvus d'intelligences ; pourquoi pas chez les oiseaux ? ^^ kiwi-justine, je suis tout à fait d'accord ; Un bon point pour les animaux! Ils ne regardent pas la couleur ni la forme ; ce qui compte, c'est que l'objet réponde à sa fonction première, ici, contenir de l'eau propre pour passer de longues minutes à barboter joyeusement ! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Fluffy Sam 4 Fév - 21:10 | |
| Le kakariki est un conditionnel de la baignoire. Il se baigne souvent, même ceux qui sont en extérieur, en hiver.
Kiwi | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 12:02 | |
| Entiérement jaune pétard la miss ,bcp ont un petite plume verte à l'oeil ce sont dc des panachées comme mon chems . | |
|
| |
Pioko Fondateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 12:28 | |
| - coline a écrit:
- Entiérement jaune pétard la miss ,bcp ont un petite plume verte à l'oeil ce sont dc des panachées comme mon chems .
Ah, Kiwi, tu vois! Donc une seule et unique plume verte = panaché, et pas golden checked! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 12:41 | |
| Voici ce que précise, le site : kakariki.free.fr ò Mutation Jaune On le trouve également sous l’appellation « golden yellow » et « golden checked ». Le vert d’origine s’est transformé en jaune brillant, le bleu en blanc. Le rouge ne bouge pas. Cependant, on ne peut pas à proprement parler de mutation mais plutôt d’aberration. En effet, cette coloration résulte d’un oiseau panaché avec 100 % de jaune. Il arrive d’ailleurs fréquemment qu’avant la première mue persiste encore quelques plumes vertes, réminiscence de son appartenance au panaché. Le mode de transmission génétique « devrait » donc être le même que pour la mutation panaché, récessif. (source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kiwi | |
|
| |
Pioko Fondateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 12:47 | |
| Oui, avant la mue il peu y avoir des plumes vertes, mais pas après donc ! 100% jaune adulte. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 14:24 | |
| Les parents du mien st panachés il n'est pas issu d'un couple golden yellow ,donc je sais qu'il est pan ,sa minuscule plume l'atteste il est adulte ,et puis tt ça c'est pour les puristes ,les fous de concours ....je sais que si je l'accouple avec du lutino j'aurai des surprises .
| |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 14:28 | |
| Si, le Gold checked est le panaché 100%jaune
Gold ---> OR
donc je suppose couleur Or, jaune quoi
les lutinos sont souvent plus petits que les autres! et ils ont les yeux rouges aussi!
les panachés 100% jaunes sont aussi costauds que les autres! et ont les yeux noirs (quelques fois une plume verte bien cach
j'ai trouvé cetteréponse sur un forum calopsitte à propos de kk | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 14:31 | |
| Le golden est la combinaison des 2 PAN.
Il y a une grande différence de couleur de plumes.Le lutino (YR) (il existe aussi le Lutino YN) est plus fade en couleur.Le Golden est beaucoup plus lumineux (YN), d'où son nom.
La grosseur est identique, quelque fois le Golden est plus gros.
suite des réponses ds le même forum plus précise celle -là .
| |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 14:35 | |
| Je me posais la question ,est -ce unefaute si l'on met un lien qui amène à un forum sur une discussion sur le sujet ????ce forum je le connais puisque j'y suis depuis des années ,et qu'il y a des gens très pointus sur la question .. | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 14:37 | |
| Voilà des précisions complémentaires qu'il est bon de connaître. Heureusement que les sites (parfois avec des informations différentes), sont là pour apporter un maximum de données en matière de mutations.
Kiwi | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 14:42 | |
| Non, ce n'est pas une faute, les forums sont libres et accessibles à tous, si l'on fait un copier/coller, il faut citer la source, le lien en est une.
Si l'on recopie textuellement un message sur un forum, il faut aussi citer la source.
De toute façons cela fait partie des bonnes relations entre les forums.
Kiwi | |
|
| |
Pioko Fondateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 15:09 | |
| Des lutinos YN ? Mais comment c'est possible ? Je pensais que la caractéristique des lutinos, c'était justement YR ! | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 15:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]allez voir cela vous donnera des précisions qui peuvent vs interesser . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Fluffy Dim 5 Fév - 15:56 | |
| Oui, j'avais déjà vu. Mais il faut reconnaître que les mutations chez le kakariki FR, ne sont pas aussi évidentes.
Kiwi | |
|
| |
Pioko Fondateur
| Sujet: Re: Fluffy Lun 6 Fév - 12:44 | |
| | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Fluffy Lun 6 Fév - 12:46 | |
| Ils s'entendent à merveille et s'en donnent à cœur joie.
Kiwi | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Fluffy Lun 6 Fév - 17:00 | |
| Un vrai soleil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fluffy | |
| |
|