Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonjour de l'Aveyron

Aller en bas 
+2
Kiwi
cathy12
6 participants
AuteurMessage
cathy12
Kak Débutant
Kak Débutant
cathy12


Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2016

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyMar 20 Déc - 13:39

Je m'appelle Cathy, je suis retraitée et avec mon mari lui-même à la retraite et notre fils, nous recueillons et adoptons des " laissez pour compte ", nous faisons partie d'une Association pour vieux chiens et avec souvent des pathologies.

Depuis peu, après avoir eu des perruches, j'ai un kakariki qui s'appelle KIWI, il est très curieux, mais il n'a pas eu l'habitude de vivre hors de sa cage et comme j'ai des chats, je ne suis pas joueuse. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyMar 20 Déc - 15:11

Bonjour de l'Aveyron 3892045668 Cathy sur ce forum avec ton Kiwi. C'est plus prudent de le laisser dans sa cage, d'autant qu'il n'a pas l'aire de vouloir sortir, et la présence des chats n'arrangerait rien.

Tu peux visiter toutes les rubriques et poser les question qui t’embarrassent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyMar 20 Déc - 18:12

Bienvenue Cathy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
natou1982
Kak Débutant
Kak Débutant
natou1982


Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2016

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyMer 21 Déc - 7:45

Bonjour de l'Aveyron 3892045668 petite photo de ton Kiwi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy12
Kak Débutant
Kak Débutant
cathy12


Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2016

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyMer 21 Déc - 11:17

Mon Kiwi est seul, car sa compagne n'était pas en bonne santé, donc on a pas voulu que je la prenne. Je l'ai eu en animalerie, j'ai eu mal au coeur, quand j'ai vu la petite cage où il vivait, lui et sa compagne ( j'aime pas, mais.....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Kak Débutant
Kak Débutant
natou1982


Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2016

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyMer 21 Déc - 15:28

c'est le souci en animalerie, on a souvent envie de tous les sauver de leur lieu de vie Sad mais ça fait continuer leur trafic, après toutes les animaleries ne sont pas mauvaises, mais y en a pas mal

au moins ils ont été honnête de ne pas te vendre la femelle malade, même si je pense qu'il apprécierai d'avoir de la compagnie

en tout cas il est tout mignon
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyMer 21 Déc - 16:31

C'est évident les animaleries si on peut les éviter pour l'achat d'oiseaux c'est mieux. Le vendeur a été correct en ne voulant pas te vendre la femelle. Ne t'inquiète pas tu trouveras auprès d'éleveurs de ta région.

Voici un lien pour ton département, qui te donnera la listes des éleveurs et les espèces élevées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
cathy12
Kak Débutant
Kak Débutant
cathy12


Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2016

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyMer 21 Déc - 17:31

Merci, je vais regarder, cela attentivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyMer 21 Déc - 19:46

Ne pas vendre la femelle car elle est mal en point ça veut dire séparer le couple, et je trouve ça triste mais bon, peut-être ont-ils l'intention de la soigner et dans ce cas c'est tout à leur honneur.
Voilà un bien joli Kiwi qui ressemble fort à mon Apollon, les jaunes sont mes préférés ! Very Happy

Bienvenue à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cathy12
Kak Débutant
Kak Débutant
cathy12


Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2016

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyMer 21 Déc - 21:32

Malheureusement, je crois qu'ils l'ont zigouillé dans une pièce derrière, car j'y suis retournée l'après midi et elle n'était plus là. Son bec avait poussé et elle n'avait presque plus de plumes, mais elle était encore vigoureuse, que pensez-vous qu'elle avait ?
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Kak Débutant
Kak Débutant
natou1982


Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2016

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyMer 21 Déc - 21:50

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyMer 21 Déc - 22:15

Sad Mad Evil or Very Mad

Enfin bref, il y a tellement pire... (je dis cela car j'ai appris il n'y a pas longtemps que des fermes à bile séquestraient des milliers d'ours en Asie pour leur prélever leur bile à l'aide de cathéters plantés dans leurs abdomens. Les méthodes leur infligent des souffrances innommables, et si j’avais déjà été troublée par la cruauté humaine, je n'imaginais pas qu'elle puisse atteindre un tel point...) Désolée de m'éloigner du sujet, fallait que ça sorte.
Pour ma part je n'ai pas la moindre idée de ce que cela pouvait être, pour la pauvre petite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron EmptyDim 22 Jan - 9:34

Bonjour Cathy, bienvenue auprès de nous.

comme le dit eso regrettable que l'on n'ait pas voulu te céder la femelle, très regrettable, les kak comme tous les oiseaux et plus que tous sont des oiseaux "fragiles" nerveusement, affectivement, ces séparations entre individus qui se sécurisent l'un l'autre ds ces milieux aussi peu adaptés pour des piafs que des vitrines d'une animalerie, privés de la sécurité de la présence physique et affective de l'autre ils peuvent se laisser dépérir.

il faudrait encore insister auprès du vendeur,trouver l'argument qui le convainct de céder l'autre... car si il ne veut pas vendre son oiseau " moche", qu'il le donne!! afin de ne pas les séparer. dis-lui que l'autre se laisse dépérir ....

j'espère, que bien que tu le suggères, qu' ils n'auront pas euthanasié " l'invendu " qui fait tache en vitrine et sans doute pourtant récupérable.

Je risque d'être un peu lourde, et te prie de m'en excuser mais pourquoi pas y retourner en insistant......l'autre est peut-être encore vivant, insister en disant que le tien va mal et ne supporte pas la séparation, qu'il le "solde" le déplumé, affreux terme quand on parle d'animal, mais ils ne sont que des marchands.

les kak ont des mues spectaculaires, les raisons peuvent être diverses stress, avitaminose, manque calcium, conditions détention inadaptées, nourriture inadaptée, ils ont besoin de bain, de soleil, le printemps est là .si, si bientôt, les kak ont une alimentation mixte ils mangent les insectes et aiment plus que d'autres gratter le sol .vers de farine, oeufs de fourmis....les becs se taillent, leur fournir des branches pour l'user. bloc de calcium pour pigeon, en tout cas heureuse de t'avoir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de l'Aveyron Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Aveyron   Bonjour de l'Aveyron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'Aveyron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: