Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mort de fidji

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

mort de fidji Empty
MessageSujet: mort de fidji   mort de fidji EmptyVen 10 Nov - 13:19

fidji mon kak flamboyant qui répondait à son nom, n'était pas à l'appel hier matin...j'ai trouvé des plumes et en cherchant , derrière des caillebottis sa dépouille, les rats sont revenus...je lui avais ramené une femelle les 11 dernier........fidji mon éblouissant oiseau lumière.... la base des volière montre des signes inquiétants, sol grattés, j'ai mis du poison partout et ô miracle tous sont enfermés en volière,même les irreductibles barrabands, un pyrrhu et fidji....mon fidji.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyVen 10 Nov - 22:00

oh non désolée coline, pour toi le sort s'acharne ! avec le froid rats et souris rentrent, nous on en a plein dans la cuisine de la maison où je suis en coloc mais comme on est sur une réserve pas le droit à poison ou cages, les rats et souris prolifèrent et on les voit se promener on ne peut rien faire, grrr

courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptySam 11 Nov - 10:39

Oh Coline ! pensées pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptySam 11 Nov - 13:03

Merci à vous, ce matin devant la volière des loriquets un tas de terre remuée comme hier bon dessous c'est du grillage, aussi je renforce partout ou je peux et tout le monde est consigné ds les volières, je suis allée chercher du poison en mairie pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyDim 12 Nov - 15:29

Toutes mes condoléances ma Colette ! je suis de tout coeur avec toi.
Hier je suis allé voir une expo d'oiseaux qu'il y a tout les ans mi novembre, je suis revenu vers 17h je me suis changé vite fait et avant de fermer les oiseaux normalement vers 18h30 j'ai été les voir, heureusement une calo était enroulée par un fil de fer autour du cou pourtant assez raide là ou j'enfile les os de seiche, je l'ai décrochée elle a un peu saigner je lui ai mit de l'aluspray, se matin elle était bien elle mangeait, encore une grosse peur pourtant y a des années qu'il est là le fil de fer.
Preuve qu'on est jamais assez prudent .
Gros Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyDim 12 Nov - 15:41

oh la trouille !! on est jamais assez vigilant comme tu dis.

ici les rats viennent la nuit et creusent, j'ai dû cimenter l'endroit ,mais j'ai peur, ma chienne est redoutable et elle ne les sent pas ds les jardins ils doivent venir la nuit .c'est la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyDim 12 Nov - 15:52

J'ai peut-être trouvé au sujet des souris, j'en ai marre ça pue je désinfecte tout les matins, je récupère les souries que j'ai pris à la tapette dans des box libre, je les remets dans les trous et je rebouche, depuis rien pourvue que ça dure.
L'année prochaine béton partout dans la vollière.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyDim 12 Nov - 16:04

J'ai tout essayé le poison, les bouteilles en plastique, le seau avec la bouteille qui tourne fait maison, j'ai acheté des boites ou elles peuvent entrées et pas ressortir, le meilleurs c'est encore la tapette traditionnelle ou la petite boite en grillage avec un clapet qui se referme .
Moi, c'est mon avis perso .
Tu as regardée sur youtube tout les pièges .
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyDim 12 Nov - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Colette, pour moi c'est le meilleur et le moins cher, mettre des gants et bruler à chaque prise, les rats sont plus malins que les souries.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyJeu 16 Nov - 19:42

Coucou à tous !! je suis désolée Colette je n'avais pas vu ce post, pauvre petit Fidji !!! pour les rats, c'est une vraie plaie, pas évident de s'en débarrasser !!! l'autre jour j'ai encore vu une petite souris dans la volière !!! je sais pas par où elles passent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyMar 6 Fév - 13:14

Après la mort de fidji,victime des rats, je suis passée à la repression violente :poison. Ayant enfermés tous les oiseaux, pas facile pour les barrabands réfractaires à la volière. pendant plus d'un mois, plus, j'ai vérifié si les sachets bleus étaient consommés ,ils l'étaient et j'ai vu 3 cadavres de rats...

ne pouvant plus voir le petit soleil vivant qu'était fidji, j'ai voici 2 semaines repris un kaka lutino, ds une bourse, le plumage est moche, fiji était rond, sain, étincelant, celui-ci, pour l'instant a un vilain plumage. il s'appelle gipsy.

Après deux jours de volière extérieure une ferplast, j'ai ouvert la porte... il est vite tombé au sol après l'envol, surpris et peu habitué au vol et à l'espace , mais en deux heures, il était capable de retourner ds sa volière ou il a seulement passé 2 jours ! fortiche le kak. 15 jours après, il a la maitrise du vol, de l'espace, et la femelle lui manque ,la femelle s'appelle léa, elle est panachée, cadeau d'une amie après la mort de wifi.
les kak sont très forts. ! ils comprennent tout très vite .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyMar 6 Fév - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] là c'est fiji et non gipsy, ds le jardin, il n'y a pas si longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyMar 6 Fév - 13:25

Ce Gipsy ne remplacera pas Fidji mais je suis sûre qu'il t'apportera beaucoup de bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyMar 6 Fév - 14:32

Merci eso, j'espère que je lui apporterai plus de liberté plus de vrai vie d'oiseau et plus de sécurité...mais il semble que le risque est proportionnel à l'espace . je pense aux espaces de villars au parc oiseaux loriquets, comment ds ces espaces peuvent-ils contrôler l'intrusion de prédateurs, rats et associés, rapaces, diurnes et nocturnes, et tiques !!! je serais curieuse de connaitre le taux d'accidents au vu de plusieurs hectares de liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyMar 6 Fév - 15:58

Je pense que ca doit être plus facile de surveiller pour eux puisqu'ils ont les grillages adaptés et les infrastructures pensées pour, contrairement à nous autre particuliers qui n'avons pas forcément les moyens et les installations :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji EmptyMer 7 Fév - 13:25

Oui cela doit être étudié , j'aimerais bien voir sur place ,villars les dombes dans l'ain, ils ont sélectionné les loriquets de swainson, pour leur tempérament joueur et leur facilité d'adaptation.Dans l'ain, mon dieu la neige !! qu'est ce que doit donner !! les tiques ( mortels) imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de fidji Empty
MessageSujet: Re: mort de fidji   mort de fidji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de fidji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ,fidji et moka
» Question sur la mort dans l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: