Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation Pattaya

Aller en bas 
+3
Ésowill
Opale
Pattaya
7 participants
AuteurMessage
Pattaya
Kak Débutant
Kak Débutant
Pattaya


Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2018

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyVen 30 Mar - 13:57

Bonjour à tous,

J'habite depuis ma retraite dans la région Centre.

J'ai "récupéré" un couple de perruches il y a un an et demi. Comme je me suis attaché à ces petites bêtes, j'ai ajouté deux autres couples pour leur tenir compagnie.
A la suite de naissances multiples, j'ai installé une volière intérieure de 2 m2 (ouverte en permanence maintenant) dans une pièce qui leur est dédiée. L'ancien garage.
J'ai à présent 15 perruches, 2 turquoisines et 2 inséparables.
Je craignais quelques conflits, mais tout se passe bien.

Je me suis inscrit sur le forum car je viens de commander une volière extérieure 3m x 3m avec sas d'entrée.
Je trouve très intéressant vos expériences et vos conseils afin de faire les bons choix d'installation et d'éviter les erreurs.

Merci d'avoir bien voulu m'accueillir ici.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyVen 30 Mar - 16:54

Bienvenue à toi et ton cheptel.

On commence avec un oiseau et on tombe avec grand plaisir dans ce moment. Nous attendons avec impatience la présentation de tes oiseaux. Pas de racisme, on les aime tous et on peut parler de tous.

à bientôt le plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pattaya
Kak Débutant
Kak Débutant
Pattaya


Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2018

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyVen 30 Mar - 21:10

Petite présentation des crapules :

Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptySam 31 Mar - 9:59

heu .... 30 MARS 2018 Wink

Belle installation, mais tu dois t'amuser les jours de nettoyage avec tous ces recoins ... en tous cas belle vie d'oiseau.
Si je peux me permettre, tes turquoisines ne reproduisent pas, très certainement à cause de la cohabitation avec les ondulées. C'est une espèce timide et fragile. Tente de les isoler, même en cage, elles supportent bien en période de repro.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyDim 1 Avr - 20:43

Bienvenue, super vidéo et supers installations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyVen 6 Avr - 12:53

Bonjour et bienvenu parmi nous ! Présentation Pattaya 2249891747 Présentation Pattaya 2249891747
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyMar 10 Avr - 18:37

Bonjour,
Bienvenue à toi et ta petite famille, belle installation, ta vidéo un vrai régal !!! encore des petits malheureux !!! mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Pattaya
Kak Débutant
Kak Débutant
Pattaya


Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2018

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya    Présentation Pattaya EmptyJeu 10 Mai - 0:12

Bonjour,
La situation a évoluée depuis mon inscription.
Explication en vidéo :



J'attends quelques jours que mes kaks prennent leurs habitudes et je vous fais leur présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyVen 11 Mai - 8:22

bonjour et bienvenue parmi nous, ravie de t'avoir des nôtres avec tes piafs. flower
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyDim 13 Mai - 9:16

Bonjour Pattaya et bienvenue, trés belle vidéo, trés belle volière et trés propre, voilà comme j'aime voir les oiseaux, c'est beau la liberté !
Merci Pattaya !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyMar 15 Mai - 18:57

Bienvenue Pattaya sur le forum des kakariki. Les kaks sont surprenant, ils cherchent toujours un moyen pour s'évader, enfin plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyMer 16 Mai - 9:34

Elle est revenue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyMer 16 Mai - 10:20

Très chouettes, tes volières, toutes neuves !! tout propre, tout soigné, net, c'est toi qui as fait les volières, ce sont des panneaux achetés ???? avec des panneaux isolants, super, je sais pas pourquoi je croyais que nous avions à faire avec une dame ! Madame Pattaya. Beau travail.

les kak aussi sont bien installés , habitués tu pourras les laisser sortir, la pièce leur est consacrée ??

D'ou viennent-ils ? sais -tu l'espace dont ils disposaient avant ?? car ils ont l'air d'apprécier, l'espèce est curieuse, fouineuse.
As-tu vu leur régime alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pattaya
Kak Débutant
Kak Débutant
Pattaya


Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2018

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyMer 16 Mai - 13:31

nanou a écrit:
Elle est revenue ?
Elle n'est jamais partie.Elle s'était cachée dans l'espace entre un pot de fleurs et le cache-pot. Surprised


Coline a écrit:
c'est toi qui as fait les volières, ce sont des panneaux achetés ???? avec des panneaux isolants
Oui, panneaux achetés sur le net (QualityB....), et plaques dans un Bricomachin.
Toit et fond de volière isolés en totalité, 2 plaques sur un côté et une seule du côté du sas, histoire d'éviter les courants d'air.

........ je sais pas pourquoi je croyais que nous avions à faire avec une dame ! Madame Pattaya.
Non, non. ????

les kak aussi sont bien installés , habitués tu pourras les laisser sortir, la pièce leur est consacrée ??
Oui, pièce pour eux. Je les laisse sortir plusieurs fois dans la journée. Ils retournent d'eux-même dans la volière.
J'ai été obligé de séparer le couple de Turquoisines dans une petite volière à part.
Comme les perruches, les kaks adorent nous passer au ras de la tête.
Avec de la salade, j'arrive à les attirer à quelques centimètres de moi, mais pas question d'avancer la main.

D’où viennent-ils ? sais -tu l'espace dont ils disposaient avant ??
Nous avons craqué sur eux en animalerie. Embarassed  (Jardil... Bourges)
Ils n'auraient que quelques mois ???
C'est sûr, ils sont jeunes et pleins de vie, mais on ne sait rien sur eux.

As-tu vu leur régime alimentaire ?

Je leur donne du mélange "grandes perruches",  du millet, de la pâtée aux œufs et je complète avec divers fruits et légumes

Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyMer 16 Mai - 14:46

...et en plus tu manies la souris  à merveille en bicolore et tout et tout !!

Il est vrai que faire tourner le commerce en animalerie ne peut être encouragé, un kak vaut 35 à 40 € chez un particulier ou l'on peut suivre leur histoire, en tt cas ces deux là de tt évidence apprécient l'espace qu'ils ont en se défoulent,  ils n'ont qu'un barreau face à l'acheteur ds les animaleries pas de quoi à utiliser leur haut potentiel de bougeotte. Ils adorent les bains.

Ils sont souvent précoces pour la repro mais ce n'est pas à encourager.

L'animalerie reçoit des oiseaux de tt provenance c'est un haut de confluence de maladies au vue de cette diversité.

Dans la nature ce sont des espèces "fouisseuses"et ils continuent à gratter ds les volières et en mettre partout, ils grattent au sol à la recherche d'insectes et les vers de farine seront appréciés  ainsi que les graines germées, les lentilles germent rapidement.

Ils sont bagués l'année de naissance figure sur la bague.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya EmptyMer 16 Mai - 16:06

Je suis contant pour toi Pattaya qu'elle ait fais semblant de partir, malgrés que je ne suis pas pour le mélange vert et jaune, ils sont trés beaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Contenu sponsorisé





Présentation Pattaya Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pattaya   Présentation Pattaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Pattaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation
» Ma présentation
» ma présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: