Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ça commence mal.............Edité, tout va bien.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pattaya
Kak Débutant
Kak Débutant
Pattaya


Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2018

Ça commence mal.............Edité, tout va bien. Empty
MessageSujet: Ça commence mal.............Edité, tout va bien.   Ça commence mal.............Edité, tout va bien. EmptyLun 14 Mai - 9:00

Avant même que je fasse les présentations j'ai une évasion. Sad
J'étais pourtant prévenu de leurs capacités en la matière, mais je me suis fais avoir en beauté, je n'ai rien vu du tout. Le jaune, (je crois que c'est la femelle) a profité de mon passage pour s'évader.

J'ai mis le vert dans une petite cage à l'extérieur, mais j'ai peu d'espoir, il y a à peine 15 jours qu'on les avait.
J'attends quelques jours avant d'acheter une nouvelle compagne  au vert.

Pouvez vous me confirmer le sexe de chacun ? Merci.

Suite : Surprised  Very Happy  Very Happy
Coup de théâtre.
La jaune, appelons la Lilli, est une super farceuse.
Ce matin, elle s'était attaquée à une plante verte. Mon épouse s'est empressée de sortir la plante sur roulette pour éviter l’empoisonnement des kakous.
Seulement, Lilli s'était cachée entre le pot et le cache pot.
Elle n'a jamais répondu aux appels de son mâle Lollo, ni aux nôtres.
Petit jeu, chercher Lilli : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ça commence mal.............Edité, tout va bien. Empty
MessageSujet: Re: Ça commence mal.............Edité, tout va bien.   Ça commence mal.............Edité, tout va bien. EmptyMar 15 Mai - 15:21

Pas de chance ! Mon pauvre, c'est des vedettes on te l'avait dit, en général ils reviennent, quoique là, tu ne les a pas depuis longtemps.
Ont croisent les doigts No
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ça commence mal.............Edité, tout va bien. Empty
MessageSujet: Re: Ça commence mal.............Edité, tout va bien.   Ça commence mal.............Edité, tout va bien. EmptyMar 15 Mai - 15:26

Oh! j'ai zappé, le vert mâle ! les coquines sont plus malines . ( femmes ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ça commence mal.............Edité, tout va bien. Empty
MessageSujet: Re: Ça commence mal.............Edité, tout va bien.   Ça commence mal.............Edité, tout va bien. EmptyMar 15 Mai - 19:28

ouf !! oui, c'est la première chose que l'on devrait dire, les kak et l'art de la fugue, vifs observateurs rapides et intelligents ils ont tout compris avant tous les autres, aussi il est préférable de mettre des moustiquaires aux fenêtres et des rideaux aux portes car ils exploitent les défaillances de tous système.

Mais pour si peu qu'ils connaissent les lieux ils reviennent.

La femelle aurait elle des velléités à pondre ? elle se cache, trouve un coin planqué et la saison s'y prête..

ils aiment l'eau et une baignoire est impérative.
Revenir en haut Aller en bas
Pattaya
Kak Débutant
Kak Débutant
Pattaya


Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2018

Ça commence mal.............Edité, tout va bien. Empty
MessageSujet: Re: Ça commence mal.............Edité, tout va bien.   Ça commence mal.............Edité, tout va bien. EmptyMar 15 Mai - 22:54

Coline a écrit:

La femelle aurait elle des velléités à pondre ? elle se cache, trouve un coin planqué et la saison s'y prête..

Ça serait bien l'explication, c'est sans doute pour ça qu'elle ne répondait pas. Plus de 2 heures cachée sans le moindre bruit.
J'ai installé un nid qu'ils ont l'air d'apprécier, et leur comportement ne laisse plus de doute.

Pour le bain, c'est sûr qu'ils aiment.

nanou a écrit:
Oh! j'ai zappé, le vert mâle ! les coquines sont plus malines . ( femmes ) lol!

Plus de doute maintenant, je les ai vu à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ça commence mal.............Edité, tout va bien. Empty
MessageSujet: Re: Ça commence mal.............Edité, tout va bien.   Ça commence mal.............Edité, tout va bien. EmptyMer 16 Mai - 7:53

Les oiseaux sont intelligents, j'ai vu un inséparable se cacher le soir derrière un plat accroché un mur, l'ayant trouvée le lendemain elle s 'est cachée ds un panier en osier, hélas pour elle le panier bougeait, je l'ai vue alors sortir le "bout du museau" pour me surveiller, chaque soir c'était le même cirque, elle ne voulait pas dormir ds la cage, chaque soir débusquée, elle changeait de cachette le lendemain, c'était drôle.Dommage que ces inséparables peuvent être dangereux en volière commune, car j'en aurais encore. Au final je l'ai laissée dormir ou elle voulait et là, elle ne cherchait plus à se planquer.

Tu vas être grand-mère oiseaux !!

Les kak sont prolifiques, 7,8,9 oeufs, ce grand nombre indique aussi qu'ils sont plus "mortels" que les autres espèces. ils peuvent mourir de mort subite, sans que l'on ait de certitude quant à cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Ça commence mal.............Edité, tout va bien. Empty
MessageSujet: Re: Ça commence mal.............Edité, tout va bien.   Ça commence mal.............Edité, tout va bien. EmptyMer 16 Mai - 11:38

Ha ha ces kaks sont vraiment les rois de l'évasion, le mien s'est échappé 3 fois avant que je fasse un sas, mais chaque fois il est resté sur la volière une chance car moi c'est à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Ça commence mal.............Edité, tout va bien. Empty
MessageSujet: Re: Ça commence mal.............Edité, tout va bien.   Ça commence mal.............Edité, tout va bien. EmptyMer 16 Mai - 12:13

Pattaya oulps, j'avais pas capté que tu es un Monsieur, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Ça commence mal.............Edité, tout va bien. Empty
MessageSujet: Re: Ça commence mal.............Edité, tout va bien.   Ça commence mal.............Edité, tout va bien. EmptyMer 16 Mai - 16:09

En effet ma Colette ça commence mal ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Contenu sponsorisé





Ça commence mal.............Edité, tout va bien. Empty
MessageSujet: Re: Ça commence mal.............Edité, tout va bien.   Ça commence mal.............Edité, tout va bien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça commence mal.............Edité, tout va bien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour de Belgique
» Suis-je bien un mâle !
» Bien le bonjour de sologne
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Présentations des Kakariki-
Sauter vers: