Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau sauvetage en cours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouveau sauvetage en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage en cours   Nouveau sauvetage en cours - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 20:41

Chez moi aussi Safran le pyrrhu a toujours dominé et maintenant les kaks se retirent "poliment" quand il vient manger ou change de perchoir. Une entente s'était étonnement développée entre ma 3e kakariki et Safran conure, mais maintenant que ma petite kak est au paradis des oiseaux, j'envisage de prendre une copine de même espèce pour lui. 3 oiseaux, j'ai l'impression que ce n'est pas bon du tout, il y a forcément un couple et le dernier est tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Nouveau sauvetage en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage en cours   Nouveau sauvetage en cours - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 10:12

oui tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Nouveau sauvetage en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage en cours   Nouveau sauvetage en cours - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 15:15

Je dois partager l'histoire de ce barraband en photo plus haut avec son atèle, car c'est une leçon de plus : pour rappel l'oiseau arrive à 21 jours, TRES en retard et piqué, il pèse 26gr.
Je commence par 6 repas par jour. Il prend tout de suite entre 6 et 10gr par jour, je suis contente, il profite TRES bien.
Je passe à 5 repas 4 jours après son arrivée : il continue de prendre en poids.

M'apercevant d'un problème de "hanche" après véto et radio, elle pose l'atèle pour 3 semaines.
L'oiseau continue sa prise de poids et me voilà ravie de l'affaire.
Je vois qu'un doigt de la patte gauche se referme sous lui : je me dis qu'il compense et qu'il est jeune tout çà s'arrangera.
Sachant le peu d'expérience qu'ont les vétos des oiseaux, et voyant mon petit bout en pleine croissance, je décide d'enlever l'atèle au bout d'une semaine, pour éviter une calcification (j'avais vu le cas sur une cigogne qui n'a plus jamais volé).
La patte est toujours aussi "tordue".
Je passe à 4 repas, l'oiseau prend toujours du poids et fait bien ses plumes.
La soucis à la patte gauche s'accentue, exactement la même position que la droite.
L'oiseau se traine, les pattes se croisent totalement devant, il est comme "en tailleur"
L'oiseau souffre, il geint un peu quand je tente de manipuler, il dort de plus en plus calé comme il peut dans les plis de son tapis.
La prise de poids est moindre, il a retrouvé le poids normal pour son âge.

Je comprend donc que J'AI TROP NOURRIT , les articulations n'ont pas suivi, et ma fierté se change en culpabilité. Voulu trop bien faire ...
L'oiseau a été endormi lundi après que la véto m'ait confirmé que c'était bien là le problème : trop importante à la base dont je n'ai pas assez tenu compte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau sauvetage en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage en cours   Nouveau sauvetage en cours - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 15:21

oh !!!!!!!! triste histoire merci de partager cette expérience car nos erreurs d'hier nourriront nos actes demain, quel dommage, nous avons tous à apprendre de nos expériences, et les mauvaises ont aussi cela à ns apprendre et il est bon de les partager afin que nous évitions de les reproduire à notre tour.
j'imagine ta peine et la partage,amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Nouveau sauvetage en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage en cours   Nouveau sauvetage en cours - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 15:32

Merci Coline oui çà a été très difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouveau sauvetage en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage en cours   Nouveau sauvetage en cours - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:59

Oh non, je suis très sincèrement désolée, nous aurions sans doute fait les mêmes erreurs, sinon pire, courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Nouveau sauvetage en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage en cours   Nouveau sauvetage en cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sauvetage en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sauvetage
» mon dernier sauvetage
» mésange sauvetage
» Un sauvetage coup de cœur
» nouveau bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: