Je dois partager l'histoire de ce barraband en photo plus haut avec son atèle, car c'est une leçon de plus : pour rappel l'oiseau arrive à 21 jours, TRES en retard et piqué, il pèse 26gr.
Je commence par 6 repas par jour. Il prend tout de suite entre 6 et 10gr par jour, je suis contente, il profite TRES bien.
Je passe à 5 repas 4 jours après son arrivée : il continue de prendre en poids.
M'apercevant d'un problème de "hanche" après véto et radio, elle pose l'atèle pour 3 semaines.
L'oiseau continue sa prise de poids et me voilà ravie de l'affaire.
Je vois qu'un doigt de la patte gauche se referme sous lui : je me dis qu'il compense et qu'il est jeune tout çà s'arrangera.
Sachant le peu d'expérience qu'ont les vétos des oiseaux, et voyant mon petit bout en pleine croissance, je décide d'enlever l'atèle au bout d'une semaine, pour éviter une calcification (j'avais vu le cas sur une cigogne qui n'a plus jamais volé).
La patte est toujours aussi "tordue".
Je passe à 4 repas, l'oiseau prend toujours du poids et fait bien ses plumes.
La soucis à la patte gauche s'accentue, exactement la même position que la droite.
L'oiseau se traine, les pattes se croisent totalement devant, il est comme "en tailleur"
L'oiseau souffre, il geint un peu quand je tente de manipuler, il dort de plus en plus calé comme il peut dans les plis de son tapis.
La prise de poids est moindre, il a retrouvé le poids normal pour son âge.
Je comprend donc que J'AI TROP NOURRIT , les articulations n'ont pas suivi, et ma fierté se change en culpabilité. Voulu trop bien faire ...
L'oiseau a été endormi lundi après que la véto m'ait confirmé que c'était bien là le problème : trop importante à la base dont je n'ai pas assez tenu compte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]