Bonjour et merci de m avoir acceptée sur ce forum J'ai la chance d'avoir un couple de kakariki et 6 bébés qui devraient bientôt partir J'ai aussi des calopsittes mais dans une autre volière. J'ai été mal orientée au départ lorsque j'ai pris possession de mon couple (mâle front rouge et femelle front jaune panachée) Résultat 6 bébés mais 5 front jaune et un front rouge (pas de front orange) ceci je l'ai appris en feuilletant les différents forum . Mais bon il était trop tard Soit dès que les petits seront chez leurs différents futurs propriétaires je reprendrai un mâle et une femelle mais en assortissant les couleurs de front ensemble . Sinon voici mes loulous Les deux premières c'est maman et papa
Bonjour Carine, bienvenue à toi et tes oiseaux.Au début j'ai eu exactement le même cas, tu as raison de remettre de l'ordre dans tes couples, c'est mieux. la mutation front orange n'existe pas. On dit hybride, mais qu'importe ils sont tous beaux et en santé ! l'erreur est humaine. Il faut juste prévenir les acquéreurs pour qu'ils rétablissent aussi les futurs couples.
carine18 Kak Débutant
Sujet: Re: Je me présente Sam 9 Juin - 16:19
Bonjour oui les personnes qui me téléphonent je leur dit de les remettre avec front jaune sauf le seul front rouge.Par contre j'ai encore difficile de repérer leur sexe (je pense savoir mais pas certaine)
Opale Administrateur
Sujet: Re: Je me présente Sam 9 Juin - 19:45
le son n'est pas tout à fait le même
nanou Meilleur Posteur
Sujet: Re: Je me présente Dim 10 Juin - 7:05
Bonjour Carine et bienvenue, pour les kakarikis le bec des mâles est beaucoup plus large à la base et plus mastoc , les femelles le bec est plus fin, ce que dit Opale est vrai mais pas évidant. Regarde les deux derniers on voit la différence et ceux du dessus aussi en bas mâles en haut femelles, ce serait plus sur de face et de distance égale, profil aussi, je sais ça bouge
nanou Meilleur Posteur
Sujet: Re: Je me présente Dim 10 Juin - 7:12
Le papa c'est le vert ? a t'il des tache rouge sous les ailes ?
carine18 Kak Débutant
Sujet: Re: Je me présente Dim 10 Juin - 7:36
Merci à vous çà m'aide beaucoup, Merci à tous Pour ce qui est du PAPA oui il a des taches rouges sous les ailes et des plumes bleues sur les ailes lorsqu'ils les étend ,et si on regarde deux des petits maintenant qu'ils grandissent ils ont un front jaune et les tâches coté yeux jaune (elles sont très légères mais elles sont là)Sur mon avatar c'est un des bébés et on le voit Encore merci à vous pour les renseignements et bon Dimanche
Ésowill Kak Exceptionnel
Sujet: Re: Je me présente Dim 10 Juin - 10:27
Bonjour et bienvenue très beaux petits et parents, dommage pour l'hybridation mais quand on ne sait pas on ne peut pas anticiper. Bravo tout de même pour la réactivité à vouloir remanier les couples
nanou Meilleur Posteur
Sujet: Re: Je me présente Lun 11 Juin - 7:17
Le papa est standard, mais la maman à dû être croisé front jaune front rouge, l'important c'est qu'ils soient en bonne santé.
carine18 Kak Débutant
Sujet: Re: Je me présente Lun 11 Juin - 20:10
Nanou si c'est le cas que faire alors ,si cette femelle que j'appelle Kawaï est elle même issue des deux front je la mets avec quel mâle? PFFF pas cool de m'avoir mise dans cette situation de la part du vendeur En même temps c'est ma faute , je n'avais qu'à mieux me renseigner avant de les prendre mais bon c'est fait .Mais que dois-je faire?
nanou Meilleur Posteur
Sujet: Re: Je me présente Mar 12 Juin - 8:07
Ne t'alarme pas Carine, combien de fois je me suis fait avoir, faut pas baissé les bras au contraire, tes petits sont beaux en bonne santé que veux tu de plus, quel âge ont-ils ?
nanou Meilleur Posteur
Sujet: Re: Je me présente Mar 12 Juin - 8:59
J'adore les kakarikis !!!
carine18 Kak Débutant
Sujet: Re: Je me présente Mar 12 Juin - 16:55
Merci Nanou , oui ils sont en pleine forme , ils mangent seuls il sont beaux . mais avec qui mettre Kawaï si elle est elle même hybride ? Merci pour vos réponses voici quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par carine18 le Mar 12 Juin - 18:11, édité 2 fois
Bonjour et bienvenue à toi et tous tes petits , jolie famille en bonne santé. bravo.
Si je puis me permettre renseigne toi sur leur destination car après on ne contrôle plus rien de leur destin plus au moins confortable.
carine18 Kak Débutant
Sujet: Re: Je me présente Mar 12 Juin - 18:35
Oui merci j'ai déjà du mal à m'en séparer mais je parle assez longuement avec les gens et quand je doute je demande à voir des photos de leurs installations . je ne peux malheureusement pas allez plus loin mais j essaie d'être convaincue qu'ils seront bien .Mais bon pas simple.
nanou Meilleur Posteur
Sujet: Re: Je me présente Mer 13 Juin - 3:04
Tu ne peux peut-être pas, c'est moi qui livre ça me convient c'est bon sinon je remballe.
carine18 Kak Débutant
Sujet: Re: Je me présente Mer 13 Juin - 15:49
Non pas possible malheureusement sauf exceptionnellement
Opale Administrateur
Sujet: Re: Je me présente Mer 13 Juin - 17:47
sincèrement, soit je cèderais en prévenant du soucis, soit je garderais cette génération - en complètant les couples - pour voir si leurs petits sont marqués ou pas par l'hybridation
carine18 Kak Débutant
Sujet: Re: Je me présente Mer 13 Juin - 19:40
ici il y en a deux qui vont partir en ayant montré et expliqué le soucis , Les personnes sont donc bien au courant qu'ils sont porteurs hybrides car ce n'est pas très marqués sur eux sauf deux . je verrai au fur et à mesure et si il m'en reste je ferai comme çà . maintenant je vais avant tout essayer de refaire deux couple avec les deux parents .mais je ne remets pas de nid de suite En tout cas un tout grand merci pour toutes vos informations