Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
estelle767676
Invité
avatar



Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 7 Nov - 21:03

Bonjour,

Je m'appelle Estelle, j'habite en Normandie. Nous avons acheté de Kakariki à front rouge depuis environ 6 mois. Au début on ne peut pas dire qu'ils s'entendaient très bien... Le mâle était vraiment très peureux quant à ma femelle, elle était assez sociable. Assez vite elle venait manger dans nos mains Very Happy . Nous leur avons confectionner un nid maison Smile  
Aujourd'hui avec bonheur, ils s'entendent très bien, et sont même amoureux Very Happy
J'aurais à ce sujet quelques questions j'espère que vous pourrez m y aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 8 Nov - 7:34

Bonjour Estelle et bienvenue !!

ah donc tu risques d'avoir des bébés assez rapidement ! tu nous présentes tes oiseaux, nous adorons les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 8 Nov - 12:55

Bonjour Estelle bienvenue parmi nous nous répondrons à tes questions au mieux que notre expérience le permettra.
Revenir en haut Aller en bas
estelle767676
Invité
avatar



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 8 Nov - 14:05

Merci beaucoup c'est gentil Very Happy étant encore un peu novice, je me suis dis que le mieux était d'en discuter avec des personnes qui en connaissent un peu plus sur le sujet Smile

En effet, j'ai avec plaisir vu qu'il y avait des œufs dans le nid. Le seul petit bémol à ce sujet, c'est qu'un jour le le 26 octobre j'ai vu quelque chose de suspect dans un mangeoire... en regardant de plus prés j'i compris que c'était un œuf (percé), j'ai donc fais attention les jours suivants et là je me retrouve avec 6 œufs dans le nid ma femelle couve tout le temps ou presque le mâle la nourrit. J'essaie de suivre la pondaison le mieux possible, les œufs sont pondus à une intervalle de 2 jours ce qui semble normal au vu des forum que j'ai pu voir. Je me demande en revanche si il leur faut quelque choses de particulier pour qu'ils ne manquent de rien ?? (en particulier pour la nourriture...)
Ils ont des os de seiche, des graines, du millet grappe, je leur donne également de la pomme, de l’œuf dur écrasé, mais est ce suffisant ?
Pour les photos je vous en envoi dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 8 Nov - 15:23

les kak ont une alimentation très variée, en liberté ils fouissent le sol à la recherche d'insectes, il convient de leur fournir des vers de farine, des graines germées sont riches en protéines, carottes rapées, voir les sujets au rubrique alimentation. On retrouve ses tendances de gratter même en volière ou ils en foutent partout ,oiseaux indépendants vifs rapides, qui repèrent plus vite que tout autres les portes ouvertes. ils st prolifiques des nichées de dix 11, oeufs sont courantes,et si tous survivent o est vite dépassé par le nombre ils faut y penser avant l'envahissement . le fait d mirer les oeufs au 8 ième jour permet d'éliminer les oeufs clairs et de garder le nombre d'oeufs et d petits que l'on peut assumer.

la mort subite du kak n'est pas rare hélas, et propre à l'espèce d'ou le grand nombre d'oeufs pondus par effet compensatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 8 Nov - 15:27

les kakarilis ont un besoin important de protéines animale, surtout au moment des nids.
Tu peux donner : des vers de farine ou des pâtées insectivores (Brunet Wyon) ou des extrudés BEO KOMPLET de chez Nutribird. Il y a une pâtée dite "universelle" vendue en grande surface qui est à évtier sur la boite il y a un mainate.
Contente pour toi tu vas pouvoir constater comment ses magnifiques oiseaux élèvent leurs jeunes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 12 Nov - 13:22

A propos du besoin en protéines animales, j'ai acheté des vers de farine grillés pour mon kak puisqu'il ne veut pas manger les vivants. Il n'en veut pas non plus, tu as déjà utilisé un tel produit Sylvie ? C'est vendu pour les oiseaux du ciel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
estelle767676
Invité
avatar



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 13 Nov - 21:24

Bonjour,

Merci pour ces réponses qui vont m'être très utiles. Désolé pour le temps de réponse j'ai voulu répondre 2 fois, en vain mon message n'a jamais été publié...
Y a t-il un moyen pour savoir si les œufs sont clairs? Je n'ai pas numéroté les œufs car dès que j'ouvre le nid c'est assez compliqué mes kak n'apprécie pas vraiment la chose... J'ai même une crainte hier j'ai ouvert le nid et là je me suis hélas rendu compte qu'il manquait un œuf... Je n'ai pas osé ouvrir le nid de nouveau pour vérifier si l’œuf avait été sous "la paille" à votre avis que dois je faire?
Car on m'a conseiller de ne pas ouvrir le nid car les oiseaux pourraient manger leurs œufs... Du coup je suis un peu perdue. Car rien qu'en mettant la main dans la cage pour changer l'eau et la nourrir mâle et femelle me pince..
Merci de votre aide Smile

Ps je n'ai pas réussis à vous joindre des photos comment puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 14 Nov - 12:59

D'abord je te rassure côté forum tous les messages sont publiés, si ce n'est pas le cas le dysfonctionnement peut-être soit de ton côté , si cela soit côté forum, mais aucun de nous n'a la capacité ni le savoir pour y remédier !

les oeufs fécondés présentent à la mire un réseau de vaisseaux sanguins très visible, avec une lampe électrique dans l'obscurité tu peux essayer, si tes oiseaux ne sont pas consentants ne pas insister, car tout dérangement peut provoquer casse, fêlure ou abandon.

Mieux vaut laisser faire alors;

Pour les photos je pense que des explications sont données dans le forum je te cherche le lien ;
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 14 Nov - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Estelle voici pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
estelle767676
Invité
avatar



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 16 Nov - 21:53

Bonjour,

Merci, en effet je ne vais pas tester ! On va laisser le temps faire et on verra bien Smile . Si tout se passe bien et si mes calculs sont bons, ils devraient éclore dimanche ou Lundi... J'ai hâte !

Une dernière petite question... Car j'ai du monde demain soir et mes oiseaux sont dans la pièce à vivre, de peur qu'ils soient vraiment très perturbés. Je voudrais savoir si je peux les changer de place sans problème ??
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 17 Nov - 10:02

Bonjour Claire, j'ai moi aussi acheté des vers de farine grillés ils en veulent pas n'y les oiseaux extérieure, moi les kak en raffole mais vivants, tu parle bien des kak ? Ils en ont tout les jours avec 5 boites je fait la semaine ( 9 € ) Il n'y a que les calos et les colombes diamant qui n'en mangent pas un peu mon Titi qui lui les sort de la boite mais ne l'aient mange pas.
Bisous ma Puce
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 17 Nov - 22:29

Vivement dimanche ou lundi alors Estelle !!!

Oui Nanou exact je parle des kaks, ils n'en veulent pas même vivants d'où mon idée de tenter grillés, ça n'a pas marché non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 18 Nov - 18:17

c'est curieux, le mien traverse le jardin en répondant à son nom car au bout de l'appel il y a des vers de farine, idem les caiques.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 18 Nov - 18:37

Bonsoir ma Colette ????
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» presentation
» presentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: